probeme avec mon epagneul breton

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
bucheron

Message par bucheron »

moi je vais mit prendre de bonheur car c'est quand ils sont le plus petit qu'ils apprennent le mieux et qu'il retient facilement.

niveau caractère de cochon je connais j'ai un fox :x :x mais sa se dresse pas pareil.
BiBell

Message par BiBell »

T'as pas intérêt de faire de conneries avec le drahtaar ;) :D , ca ne pardonne pas trop les erreurs ces machines :D ;) .

Kurzahaar pourquoi la laisse pour le rapport ?? :oops:
bucheron

Message par bucheron »

je pense et j'espère que sa va aller
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour pour le dressage de ton chien il faut du "doigter'et de la" fermeter " avec ton chien a+
Benoit

Message par Benoit »

@kurzhaar06 wrote:toujours en laisse l'apprentissage du rapport toujours en laisse :evil: :) :wink:

La chasse en laisse c'est pas mal aussi :x :x
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Benoît wrote:@kurzhaar06 wrote:toujours en laisse l'apprentissage du rapport toujours en laisse :evil: :) :wink:

La chasse en laisse c'est pas mal aussi :x :x il y a rapport et rapport :D a ton avis pourquoi le chien te nargue ou se barre avec le gibier :evil: pour te faire plaisir :?: :wink:

ces quoi un bon rapport pour toi :?:
Benoit

Message par Benoit »

@kurzhaar06 wrote: il y a rapport et rapport :D a ton avis pourquoi le chien te nargue ou se barre avec le gibier :evil: pour te faire plaisir :?: :wink:

ces quoi un bon rapport pour toi :?:

Pour moi, un bon rapport, c'est je pense comme pour toi, les fondamentaux..... aller cher le gibier, me le rapporter sans l'abimer, s'assoir à mes pieds et me le déposer dans la main quane je dis "donne".

Ensuite il doit être capable de retrouver un gibier qu'il n'a pas vu tomber en obeissant à l'ordre, ça fait aussi partie du rapport (certains chiens ne rapportent pas un gibier mort depuis quelques minutes, surtout s'il ne le trouve pas immédiatement).

Je dirai pour finir (surtout pour moi à la bécasse) me rapporter un oiseau que je n'aurait pas vu tomber voire dont je n'aurais pas vu que je l'avais touché et que sans lui en avoir donné l'ordre me le rapporte..... (combien de fois ça arrive en cherchant à relever, voir revenir son chier tout fier avec l'oiseau)......... ceux qui chassent la bécasse savent de quoi je veux parler :wink: ça c'est aussi un bon rapport, voire un très beau rapport :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

oui ok :) mais pour en arriver la tu et obliger de passer par la laisse :D pour justement éviter les défauts qui sont décrits plus haut :D après comme ont dit chacun fait comme il veut ou comme il peut :) :wink:

tu na jamais chasser avec ton chien en laisse :shock: :shock: :shock: :?: :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@kurzhaar06 wrote:

tu na jamais chasser avec ton chien en laisse :shock: :shock: :shock: :?: :wink:

Non.

J'utilise une longe très fine de 10m environ (du genre entre la corde et la ficelle 5mm de diamètre env) ce qui n'empêche pas le chien de courrir, vu que je le lache avec.

Cette longe me sert quand je dresse, uniquement pour l'arrêt (je ne m'en suis jamais servi pour le rapport), lorsque le chien quête à ses débuts, et que je vois qu'il prend l'émanation, dès qu'il ralentit, je fais en sorte de pas être trop loin, je me presse sans le brusquer pour prendre la longe par le bout, ce qui me donne le controle au moment de l'arrêt, en m'approchant doucementet en raccourcissant au fur et à mesure :wink:

Pour le rapport je n'utilise pas de laisse ni longe, je fais comme je l'ai expliqué précedement, et ce en toute liberté, ce que je n'ai pas précisé c'est qu'avant de travailer le rapport, il faut (ou il me faut) travailler le rappel avant, ce qui m'évite bien des problèmes pour le faire revenir, pour le rapport.....donc pas besoin de laisse :wink:
clemscantalou

Message par clemscantalou »

merci pour toute vos réponses, je vas essayer de faire pour le mieux mais avec un male de 1an 1/2 qui a un trop de caractère sa va etre trés chaud.

on vera bien.
Répondre