probeme avec mon epagneul breton

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
uskoross

Message par uskoross »

Si vraiment il a un très bon rapport avec la balle....ne pas jouer surtout...tu peux coller 2.3plumes dessus puis dix..puis un bon paquet..prend ton temps....ensuite apportable+voir Benoit...il faut conditionner le geste que ça devienne un réflexe.....s'il veut jouer ne court jamais après ..tourne le dos et va t'en..ne crie jamais.gronde un peu.félicite beaucoup les croquettes c'est bien..mais des petits dés de gruyère ..voire de saucisson lui feront lacher prise.....................s'il lache toujours pas tu prends une grosse pierre et tu lui FRACASSSSSSE LE TESTONNNNN :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :lol: :lol: [/b]

plaisanterie a part j'ai peur que derrière ce comportement il y est un problème de dominance...il faut etre reconnu comme chef de meute si le chien vit dans la maison il mange après ne doit pas quémander a table ne doit pas demander les calins c'est toi qui décide quand..+plein de petits trucs comme ça auquels il faut faire attention...(pas dormir dans la chambre ..canapé
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,

mais trop de caractère ce n'est pas super non plus au niveau du dressage ... Il suffit de ne rien céder et d'être plus dur mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire

C'est exacte Bibell, mais un chien avec un gros caractere et passionné, tu ne le verras jamais trainer a la chasse, il voudra toujours etre le premier, le meilleur, il se surpassera :wink: et une fois mis a sa place et canalisé :arrow: c'est un veritable bonheur :!: :wink: :D

Je dis ça parce que le mien etait ainsi, une tete de mule, un dur, meme tres dur :oops: maintenant il obeit au doigt et a l'oeil comme dirait l'ami Scolo :wink: bien que des fois comme tout animal il essaye de tester un peu le maitre, mais ca ne dure pas tres longtemps :wink: :D :D

Il est vrai que je suis passé par un dresseur pro, mais surtout pour le dressage chasse (arret ferme, coulé a l'ordre, sagesse a l'envol et au feu...)car je n'avais pas de pigeons ou autres pour lui faire voir du gibier en abondance :oops: Pour ce qui etait de l'obeissance(marche au pied, assis, pas bouger, down, rappel) le chien etait deja en place en arrivant la bas, bien qu'il ait été perfectionné par Max Carli :wink: :D

Enfin, tout ça pour dire qu'avec un chien ayant un gros caractere et a tendance dominante, il faut se mettre a sa hauteur et meme au dela pour se faire respecter :wink: il ne faut pas avoir peur d'etre ferme, meme quelques fois tres ferme parce qu'une fois que le chien a compris qu'il ne faisait pas ce qu'il voulait mais ce qu'on lui demande :arrow: une fois la hierarchie respectée c'est gagné :wink: et c'est le bonheur en tout point :D 8) 8)

A+ :wink:
BiBell

Message par BiBell »

Ah les têtes de mule je connais ... très bien même :lol: :D . Mais enfin je te rappelle qu'on a des braques et que ce ne sont que rarement des petits caractères dans leur jeunesse... Mais un fois la hierarchie mise en place "ca roule comme sur des roulettes" :D ;) .

Alors comme ça tu l'as emmener à un dresseur?? Je ne savais pas, tant mieux :D surtout si il y a Max carli ki suit derrière ... 8) . Personnellement j'ai fais le dressage seul, c'est sûr elle n'a pas l niveau qu'elle pourrait avoir avec un dresseur pro mais elle marche déjà assez fort :D :D . Le tout est de se faire plaisir, et sa prochaine étape sera le Tétras lyre en montagne :D .

@+
BiBell

Message par BiBell »

Bah de toute manière je n'aurais pas le choix, je n'ai pas encore de voiture (je suis trop jeune ) mais j'irai crapahuter dans la montagne histoire de voir de la bécasse quand je ne serait pas au tétras. Mais une chose st sûre, c'est qu'en plaine on ne m'y verra pas souvent cette année.

J'irais juste faire quelques sorties au faisan, histoire de dégoûter quelques personnes de l'ACCA :lol: :lol: .

Une saison qui s'annonce passionant je vous le dis :D :D 8) .

@+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt :wink:

Le tout est de se faire plaisir

Voila Bibell, je crois qu'en quelques mots tu as tout dit :wink: :D :D

Puis tu verras qu'a 3ans le chien change completement de comportement a la chasse, on dirait qu'il devient robot :wink: :lol: :P :lol: :P :lol:

sa prochaine étape sera le Tétras lyre en montagne

Je crois que cette chasse doit etre vraiment prenante, car tres probablement difficile :wink: :D elle me plairai drolement :D 8) 8)

Par contre, si je peux me permettre de te donner un conseil, car si je me souviens de tes posts precedents, il me semble que tu disais que ton chien avait vu tres peu de becasses et pour le moment aucun tetras, ne fais pas la meme erreur que moi a vouloir tuer trop vite ton premier oiseau (car sa demange :lol: ).

Tire vraiment que lorsque ton chien arrete ferme de chez ferme :wink: car moi j'ai fait l'erreur de tirer sa premiere becasse sur un arret pas tres academique meme un peu trop coulé et a 3m de l'oiseau :oops: , et bien il m'a fallu en sauter 10 derriere pour le corriger car le chien montait direct a la viande :oops: :x :x (comme tu dis c'est des braques :wink: )

Il vaut mieux ne pas tirer les 2 ou 3 premieres, que d'en voir partir 10 avec le sourir au bec :P , c'est moins frustrant :idea:

A+ :wink:
BiBell

Message par BiBell »

Salut, mon but n'est pas de tirer à tout prix...

Le tétras est une chasse très difficile, si déjà j'arrive à en voir décoller un ce serait un exploit ... alors de là à lui tirer une boîte je vais en voir un paquet avant ça :lol: :lol: 8) .

Concernant la bécasse il est vrai qu'elle n'en a pas vu beaucoup, mais ca va venir ca va venir ... J'essaerai de ne pas tirer celle où elle ne fait pas d'arrêt ou un truc tout moche... mais si l'arrêt est convenable je n'hésiterais pas à la récompenser car son moteur à elle , c'est bien le gibier :D :D 8) .

@+
Répondre