votre avis pour un setter...URGENT

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
coyote 64

Message par coyote 64 »

en fait je ne peux pas avoir plusieurs chien, ma femme m'en accorde un! donc comme le principal gibier que je chasse est la bécasse et le lievre, d'ou le choix d'un chien polyvalent; le setter n'est normalement pas pour le poil académiquement parlant, biensur!
coyote 64

Message par coyote 64 »

tu n'as pas tord, jeannot 33, d'aprés ce qu'on m'a dit, le véto. avait un temps de garde, mais je ne sais pas si c'est par rapport a la commune ( chien abandonné) ou quoi ?
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Re, Soit prudent, même abandonné ,on n'euthanasie pas comme cela ,quand il y a surpopulation dans les chenils à la SPA oui ça arrive ,mais là?.

Prudence.
coyote 64

Message par coyote 64 »

ok, je controlerai tout! je vous tiens au jus!
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Oui oui ! ton histoire nous intéresse héhé !
paulfra

Message par paulfra »

si malheureusement on euthanasie un chien comme ça... :evil: :evil:

des chiens abandonnés par leur maitre dans un cabinet veterinaire ca existe... on le ramene avec une patte casser en pretextant un accident et apres la radio, verdict : il faut operer

le veto demande alor au proprietaire s'il veut l'operer en precisant que c'est la seul issue favorable au chien!

et la le proprietaire te sort que le chien on l'aimai bien mais qu'ils etait mechant, agressif, qu'ils ne s'est jamais plus dans la famille, que madame en a ras le bol et qu'il est est cause de nombreuse disputes dans la famille!

alors pour "sauver la vie de famille", on sacrifie le chien :evil: :evil:

c'est du vecu lors d'un stage :!:

le veto se rend compte tout de suite de la mauvaise foi du proprietaire mais ne peut rien faire

et comme l'a dit un des veto ce jour là : il faut un permis pour rouler en voiture mais pas pour posseder un chien, malheureusement....

cdt

dis nous quoi pour ce toutou! ;)
coyote 64

Message par coyote 64 »

ok, je vous reviens ce soir, pour vous dire ce qu'il en est! avec peut-etre une photo de setter !?
AFPV

Message par AFPV »

Très bizarre cette histoire. Un Puppy qui va être euthanasié juste avant la période de la chasse, c'est surprenant. Il doit y avoir un problème quelque part :?
Preux

Message par Preux »

Un vétérinaire n'euthasie pas un tout jeune chien sans raison...

En tout cas tous ceux que je connais ne le feraient pas.

Donc, je me méfierais

Il s'agit sans doute d'un chien non LOF dont on ne connait pas les origines.

Peut être même est il un croisé, ce qui peut changer la donne au point de vue utilisation et style de chasse, même si le chien a un aspect de setter...

Peut être est il suspect de dysplasie (trop tôt pour les radios).

Tu ne peux rien prévoir sur ses capacités futures (il faudrait voir son comportement sur le terrain, même brut de fonderie), pas même sur son équilibre (chien abandonné , chez un veto) car il est en situation de stress...

Personnellement, je serais hyper méfiant et je questionnerais de très près le véto avant de prendre une décision qui t'enchaîne pour environ 13 ans....

Sinon à 6 mois c'est le moment de de démarrer le travail sérieux de dressage, comme sur un chiot qu'on a depuis le début.

Enfin, il ne faut pas rêver....

Le chien sera loin d'être prêt pour l'ouverture, pigeon ou pas, à moins que tu veuilles parler de l'ouverture 2012 :lol:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

100% d'accord avec preux a mon avis il y a qqch de pas net là dessous ! surtout qu'a 6 mois un chien retrouve vite une nouvelle famille.
Répondre