votre avis pour un setter...URGENT

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
coyote 64

Message par coyote 64 »

bon, je reviens de chez le véto. comme promis je vous raconte : un male, pas vilain du tout, mais le probleme c'est qu'il a ...2 ans! l'on m'a donné une mauvaise info au départ! c'est un chien, envoyé par une petite commune, qui appartenait a une personne agée ( homme) qui a était placé en maison; j'ai demandé au véto qu'il se renseigne pour savoir si son maitre chassé avec,il doit télephoner a la mairie, il me tiens au courant; si il n'a jamais chassé, a moins qu'il est une grosse génétique de chasseur, ce chien me semble déja un peu vieux, meme pour un male, bien que l'on a déja vu plus d'une fois des chiens démarrer tard ( et souvent ils sont excellents!) mais la ça devient, quand meme, un gros coup de poker! u;1k :?
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@coyote 64 wrote:bon, je reviens de chez le véto. comme promis je vous raconte : un male, pas vilain du tout, mais le probleme c'est qu'il a ...2 ans! l'on m'a donné une mauvaise info au départ! c'est un chien, envoyé par une petite commune, qui appartenait a une personne agée ( homme) qui a était placé en maison; j'ai demandé au véto qu'il se renseigne pour savoir si son maitre chassé avec,il doit télephoner a la mairie, il me tiens au courant; si il n'a jamais chassé, a moins qu'il est une grosse génétique de chasseur, ce chien me semble déja un peu vieux, meme pour un male, bien que l'on a déja vu plus d'une fois des chiens démarrer tard ( et souvent ils sont excellents!) mais la ça devient, quand meme, un gros coup de poker! u;1k :?

c'est déjà un peu plus cohérent. Franchement 2 ans pour commencer la chasse cela ne me choque pas, si il a déjà une bonne base (rappel, assis, marche en laisse,...) il ne faudra plus grand chose pour qu'il chasse. tu ne peut pas le prendre à l'essai?
coyote 64

Message par coyote 64 »

malheureusement non, car le véto. a déja 3 cages avec des chiens abandonnés, je paye 40€ ( pour la puce elec.) et je l'amene,quand je veux mais c'est a mes risques...sur le momment il était peureux, mais bon: cage,endroit inconnu... c'est normal, mais il est allé vers les enfants de suite, ce qui déja est bien, de toutes façons j'attends l'appel du véto. pour savoir si il chassé ou non? si il ne chassé pas c'est que en plus il n'a aucune " éducation chasse"! qu'en pensez vous ? prends, prends pas?
Preux

Message par Preux »

2 ans, dressage de base (rappel, laisse..etc), mais aucune expérience chasse....

Personnellement , ça ne me gênerait pas à condition de connaître les origines où, dans le cas présent, on est dans le brouillard....

Pour l'ouverture 2011, c'est rapé, sauf pour le passionner en lui montrant du gibier, sans rêver à de beaux arrêts bien efficaces....

Mais en le travaillant, ouverture 2012 sans problème à condition de réveiller son instinct de chasseur (s'il en a un)

J'ai eu Bill à peu près au même age, quasi brut de fonderie...

Ca ne l'a pas empêché de devenir Champion Internatinal, Champion Printemps et vice champion d'Europe GT...

Mais il y avait les origines, et, malgré l'absence de dressage, une attitude et un style sur le terrain qui ne trompait pas....
coyote 64

Message par coyote 64 »

c'est exactement cela, preux, je n'ai aucune connaissances de ses origines! par contre as-tu eu connaissance d'un setter, de cet age, completement inutile a la chasse?
Preux

Message par Preux »

@coyote 64 wrote:par contre as-tu eu connaissance d'un setter, de cet age, completement inutile a la chasse?

Malheureusement oui, et même un chien de belles origines qui n'a jamais arrêté, malgré le travail d'un pro du dressage.

L'éleveur l'a échangé

Mais ce n'est pas une question d'age, c'est une question de qualités (ou de défauts) innées du chien.
coyote 64

Message par coyote 64 »

oueh...j'sais pas quoi faire :shock: p1;ad , ta réponse me fait peur! :cry: le mieux est d'attendre la réponse du véto, savoir déja si son maitre chassé!? si non? p1;ad u;1k
henri X

Message par henri X »

@ Hugo 31:

Je disais (avant de savoir ce que chassait notre ami Coyote 64), que si ce chien n'était pas destiné à son style de chasse (plume en général), il pouvait le prendre et s'en servir pour un autre style de chasse. Combien de chien d'arrêt vont au chevreuil (ce qui est même le cauchemard du maître) naturellement... Donc si tu fais de la battue au gros, tu peux l'emmener. Bref, c'était pour dire ça, mais comme Coyote chasse la bécasse... Affaire classée.

Sinon, mon avis est que si le chien n'est pas complétement abruti (excessivement peureux etc.) et en bonne santé, tu en feras toujours quelque chose.

Je dirais même, 2 mois de remise à niveaux de base (rappel etc.) et tu l'emmène à la bécasse en novembre. Ca devrait aller, même sans grande origine, il a du sang de setter quand même. Idéalement, emmène le avec un autre chien confirmé, afin de voir le gibier et l'action de chasse.

Et puis, si il chasse bien (ou pas), tu auras toujours une belle histoire à raconter.
coyote 64

Message par coyote 64 »

c'est certain, que c'est pas facile de dire non!
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

@henri X wrote:@ Hugo 31:

Je disais (avant de savoir ce que chassait notre ami Coyote 64), que si ce chien n'était pas destiné à son style de chasse (plume en général), il pouvait le prendre et s'en servir pour un autre style de chasse. Combien de chien d'arrêt vont au chevreuil (ce qui est même le cauchemard du maître) naturellement... Donc si tu fais de la battue au gros, tu peux l'emmener. Bref, c'était pour dire ça, mais comme Coyote chasse la bécasse... Affaire classée.

D'accord, :) comme tu dis l'affaire est classée !

Pour en revenir au sujet, essaye de voir si c'est possible de prendre contact avec son "ex" maitre, pour en discuter de vive voix. Faire l'intermédiaire de la mairie au véto machin non, non, l'idéal essaye de te renseigner dans quelle maison cette personne a était affecté.

Va le voir et puis je suis sur que ça lui fera extrêmement plaisir, qu'il s'aperçoive que peut être son chien va tomber dans des mains d'un passionné ; Et pourquoi pas ainsi lui rendre visite de temps en temps avec son chien pour lui redonner le sourire.

Comme le dis henri X ça fera toujours une belle histoire à raconter !

Seul bé mol, c'est si tu ne le prends pas mais que tu as sympathisé avec la personne, la ça ne va pas être évident, sois fort !

Bon courage !
Répondre