munitions "douces" ...

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
Jean-Charles

Message par Jean-Charles »

Hello tout le monde !!

Il y a tellement de cartouches de sport qu'on s'y perd ...

Alors je dégrossis ...

Donc : y-a-t'il des cartouches de trap réputées plus "douces" (au niveau recul) que les autres ?
goonif

Message par goonif »

bonsoir,oui il y a des munitions plus douces que les autres,mais faut aussi les marier avec le fusil,une munition douce avec un darne en 18,2 ça sera toujours un peu sec. :wink:
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonsoir.

Personnellement, je tire de la CLEVER T2. Parmi celles qui sont vendues dans mon club, c'est la plus douce et la plus abordable. Il y en a sans aucun doute d'autres mais je n'ai pas cherché plus loin vu que celle ci me convient.

Et je suis comme toi vraissemblablement : je déteste me faire secouer au tir et je privilégie vraiment le confort.

Finalement, où vas tu tirer dans la Drôme ?
Jean-Charles

@Chiperlou wrote:Bonsoir.

Personnellement, je tire de la CLEVER T2. Parmi celles qui sont vendues dans mon club, c'est la plus douce et la plus abordable. Il y en a sans aucun doute d'autres mais je n'ai pas cherché plus loin vu que celle ci me convient.

Et je suis comme toi vraissemblablement : je déteste me faire secouer au tir et je privilégie vraiment le confort.

Finalement, où vas tu tirer dans la Drôme ?

Tout à fait, je suis un peu fâché avec le recul ...

Je pense aller au plus prés : à Pont-Sur-Isère (Stade Valentinois de Tir aux Plateaux).

http://www.svtp.org/
chienquipete

Message par chienquipete »

fusil suralesé et talon en sorbothane et hop fini le recul et vive le confort
goonif

Message par goonif »

salut,les chargements notamment avec la qualité de poudre est tres importante,en ce moment sur le marché il y a deux cartouches avec le meme plomb de différentes cartoucheries,il y a une poudre deux fois plus chere dans une.....laquelle est la plus douce :!: :?: :wink:
chienquipete

@goonif wrote:salut,les chargements notamment avec la qualité de poudre est tres importante,en ce moment sur le marché il y a deux cartouches avec le meme plomb de différentes cartoucheries,il y a une poudre deux fois plus chere dans une.....laquelle est la plus douce :!: :?: :wink:

oui oui d'accord mais le fait d'investir dés le début sur un fusil suralesé avec talon sorbothane permet de tirer le la dkt par exemple : un peu sèche mais régulière et surtout prix doux 36.90 les 250

@++

ps je tire avec un guerini en 18.8 talon kick eez et même avec des dkt c'est un fusil a bouchon :(
Jean-Charles

@chienquipete wrote:fusil suralesé et talon en sorbothane et hop fini le recul et vive le confort

Mes canons sont suralésés (18.7) et j'ai un talon amortisseur mais pas en sorbothane ... En fait j'ai un Winch' Select Sporting II
chienquipete

@Jean-Charles wrote:@chienquipete wrote:fusil suralesé et talon en sorbothane et hop fini le recul et vive le confort

Mes canons sont suralésés (18.7) et j'ai un talon amortisseur mais pas en sorbothane ... En fait j'ai un Winch' Select Sporting II

je ne connais pas le winch select donc je ne peux pas te garantir a 100% que le sorbothane sera mieux mais a priori oui ; demandes conseil a ton armurier

bye
goonif

Message par goonif »

salut,c'est sur que si on a un canon suralèsé et des chokes longs c'est le mieux pour tirer en douceur,si on y rajoute la cartouche c'est le top. :wink:
Répondre