Un blaser f3 au lieu du SV10

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
setter31

Message par setter31 »

Salut et merci Goonif

La réponse est parfaite mais je voulais surtout savoir la différence entre un 71+2 (chokes longs)et un 76 (chokes courts a la fosse

a+
goonif

Message par goonif »

salut,le choke long (76 ou 71) assure une plus grande douceur et par définition une gerbe moins brusquée au cone de raccordement plus long et donc plus homogene,pour tirer à la chasse le choke court ne pose pas de probleme mais au ball-trap et surtout à la fosse le choke long est préférable,c'est bien dommage que les 76 sortent avec des chokes amovibles mais avec la mode..... :wink:
chris14

Message par chris14 »

@goonif wrote:salut,le choke long (76 ou 71) assure une plus grande douceur et par définition une gerbe moins brusquée au cone de raccordement plus long et donc plus homogene,pour tirer à la chasse le choke court ne pose pas de probleme mais au ball-trap et surtout à la fosse le choke long est préférable,c'est bien dommage que les 76 sortent avec des chokes amovibles mais avec la mode..... :wink:

Miroku MK38 Trap en 76 chokes fixes 3/4-full en 18.7 :mrgreen: :mrgreen:

PS: je l'amènerai vendredi... :wink:
hadjla

Message par hadjla »

Miroku MK38 Trap en 76 chokes fixes 3/4-full en 18.7

ça c 'est du fusil , t,1;op

mais il existe chez zoli (bascule basse ) trap en 76 choks fixe3/4-full et ça c' est aussi t,1;op meme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
goonif

Message par goonif »

salut,il a une batterie à lames le zoli :?:
tinet56

Message par tinet56 »

salut chris14

tu chasses avec ton miroku mk38 ? vu que les pentes de crosse sont différentes de la version sporting . ton avis m'intéresse .

a+
djama

Message par djama »

@goonif wrote:salut,il a une batterie à lames le zoli :?:

c 'est le seul point que je reproche a zoli mais la, une batterie avec des ressorts a lame , le prix du fusil ne serait pas le même, si on réfléchie , c'est plutot une boone chose pour ceux qui n'ont pas les moyens , parce que des batteries à lame il faut aller voir dans le trés haut de game et que quelque grand fabricant le propose ,les perazzi , les gamba , kemen ou encore plus cher les HH , purdey.

néanmoins les ressort zoli sont de très bonne qualité revêtue d'un produit auto lubrifiant , les détentes sont réglables , tous les composant sont traités au nitrure de titane pour plus de résistance.

goonif

Message par goonif »

salut,c'est bien dommage qu'un fusil destiné au tir soit pas disponible avec des départs de coup super rapide,les ressorts à boudin sont tous assez lent et dépassés pour le tir,c'est sur que de ce point de vue là le F3 a fait tres fort,le cynergy aussi mais seulement quand on a réussi à appuyer sur la détente à plus de 3kg :roll:

nombreux sont les fusils à batterie à lames dans des prix correctes,les platines c'est encore autre chose mais qui ont l'avantage de pouvoir descendre les poids de départ à 0,300kg sans risquer un départ intempestif....et c'est d'un autre prix. :wink:
chris14

Message par chris14 »

@tinet56 wrote:salut chris14

tu chasses avec ton miroku mk38 ? vu que les pentes de crosse sont différentes de la version sporting . ton avis m'intéresse .

a+

Salut Didier,

Oui je chasse le pigeon avec mon MK38 Trap 3/4-full et je peux te dire qu'ils ont très chaud aux plumes car la canonnerie de ce modèle est un must, les chokes fixes serrés associés à l'âme en 18.7 du canon de 76 donnent des gerbes superbes.Pour ce qui est de la pente de la crosse, en fait ce n'est pas une vraie pente de trap ,elle est intermédiaire entre fosse et sporting, on s'y fait très vite et les résultats le prouvent aussi bien à la chasse qu'au parcours, ce fusil est au top et en grade 5 il est superbe :wink: .
hadjla

Message par hadjla »

@goonif wrote:salut,c'est bien dommage qu'un fusil destiné au tir soit pas disponible avec des départs de coup super rapide,les ressorts à boudin sont tous assez lent et dépassés pour le tir,c'est sur que de ce point de vue là le F3 a fait tres fort,le cynergy aussi mais seulement quand on a réussi à appuyer sur la détente à plus de 3kg :roll:

nombreux sont les fusils à batterie à lames dans des prix correctes,les platines c'est encore autre chose mais qui ont l'avantage de pouvoir descendre les poids de départ à 0,300kg sans risquer un départ intempestif....et c'est d'un autre prix. :wink:

pourquoi le f3 et le cynergy a des ressorts a lames????pas a ma connaissance, en tout cas Le mecanisme n'ayant pas de ressort en V ,c 'est ce dernier qui équipe les perazzi et qui le leur donne les départ exceptionnelles en plus ils n'ont pas de batterie amovible

un autre atout qui joue en faveur des zoli c 'est le systeme BHB pour équilibré le fusil par rapport a notre morphologie a notre façon d'épauler et par rapport a la discipline pratiquée se systeme se situe dans la poigner le point de gravité un détaille important et sur le devant.............

cordialement
Répondre