@cagouillard 16 wrote:@hadjla wrote:bsr amis tireurs et chasseurs
les perazzi version chasse ont un ressort a boudin mais toute la game sport c'est a lame en général avec un jeux de batterie en double en cas de casse (c ça leurs seul défaut)
et on peut pas comparer le F3 avec les départ des perazzi et des fusils a platines , parce-que la qualité des départ va de pair avec les ressort a lame ,mon ami !!!!!
et a ma connaissance le F3 comme les autres c'est des ressort a boudins 8)
c vrais que les départ sont de qualité mais pas moins que ceux de zoli voir même ces dernier c'est mieux , j'ai tiré avec les deux , je parle en connaissance de cause 8)
le f3 c 'est un bon fusil mais rationnellement en comparant le rapport qualité /prix le zoli est bien devant.y a qu'a comparer s1o,s
au plaisir de vous lire
cordialement
Pour les ressorts à lames, chez perrazi, c'est en option, comme le jeu de batterie en double et quand tu vois le prix
Maintenant pour comparer un zoli avec un F3, je dirais que ce sont deux armes différentes au niveau des sensations, donc chacun auras un avis différent suivant ses gouts et préférence. Par contre si tu compare les deux armes au niveau percussion et canonnerie le F3 a une bonne longueur d'avance.
Pour info, je parle aussi en connaissance de cause, car j'ai les deux armes dans mon râtelier.
avant , sache que je ne mets pas en cause les qualités du f3 8)
mais voici mes arguments ;
déjà ;zoli , chose rare, sont présent avec leurs stand et ouvriers dans toutes les compétitions, en cas de probleme on a tout de suite un interlocuteur et cerise sur le gâteau on a la possibilité d'essayer les nouveaux modèles.
pour les départs contrairement a vous , je trouve que ceux du zoli sont aussi de bonne qualité ,franc et rapide .
un avantage et de taille , chez zoli les départs peuvent être réglées conforment au gout et et au niveau de chaque tireur qu'il soit débutant ou un tireur de compétition
les zoli sont d'un confort de tir exceptionnelle contrairement au f3 on a quand même une sensation de recul
le look c 'est trop subjectif pour être un argument mais je trouve que esthétiquement le f3 est triste
depuis la sortie du f3 il faut dire qu'on n'en voit pas beaucoup sur les stands de tir sans parler des problèmes lié aux éjecteurs qui reviens souvent
un autres gros avantage des zoli sur les f3 , c'est la batterie amovible avec touts les avantages qu'on connais 8) .
le blaser f3 c'est un bon fusil sont principal défaut c 'est sont prix
donc rapport qualité /prix ,le zoli est loin devant :carton:es
au plaisir de vous lire
cordialement