Un blaser f3 au lieu du SV10

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
setter31
Messages : 38
Inscription : 10 sept. 2008 10:49

Message par setter31 »

Salut a tous

Après votre entousiasme pour le sv10,j'ai commande un

F3 pour faire de la fosse et un peu de parcours,mon

armurier me le choisira a St. Etienne dans trois semaines

donc d'ici la j'ai le temps de revoir la composition

du fusil,pour l'instant j'en suis crosse monte carlo



non réglable ,canon 76,longuesse tulipe

je ne sais pas si il y a le réglage d'equilibre de série

ni la longueur des chokes

J'aimerai savoir votre avis car j'ai trois semaines pour le modifier

a+ je t'ecoute Goonif
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,la crosse monté-carlo est spécifique au tir de plateaux fuyant (fosse) parfois complétée par une bande surélevée,c'est pas adapté pour le parcour ou autre discipline que la fosse,si tu le prends en 76 les chokes fixes sont tres conseillés meme pour le parcour,les chokes amovibles en 76 sont pas beaucoup efficaces. :wink:

t'as fait un tour sur naturabuy :?:
setter31
Messages : 38
Inscription : 10 sept. 2008 10:49

Message par setter31 »

Salut

Merci goonif

Sur internet ils nos tous des chokes amovibles

Je ne savais même pas que les fixes existaient

Pour ce qui est de naturabuy le montant de la reprise du bronwing

évite de réfléchir

et le problème d'equilibre. Série ou pas ?

Le choix du F3 ?

Bonne soirée



Ne jamais rester sur un échec



























Ne
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,le rendement avec des chokes fixes en 76 est nettement meilleur,attention aux reprises déguisées,si tu paies ton nouveau plein pot c'est pas mieux,je suppose que tu fais attention à ça,sinon les chokes fixes n'ayant plus la cote avec la mode des chokes amovibles(en 76) on trouve des merveilles dans des fusils tres haut de gamme,perso je reve de posséder un ASE,mais il y a RENATO,SO4 meme canon que ASE,MX8,tout ça en choke fixe avec une tres haute qualité de canon.

en choke amovible faut passer en 71 c'est cette longueur qui permet aux chokes de réagir le mieux,j'ai deux F3 avec ma fille en 71,on tire aussi à la fosse de temps en temps faut dire aussi que la canonnerie est de qualité. :wink:
setter31
Messages : 38
Inscription : 10 sept. 2008 10:49

Message par setter31 »

Salut goonif

Merci pour les conseils

Je vais voir avec l'armurier pour les chokes,je ne savais

pas tout cela.est-ce que les chokes longs passent mieux

que les courts d'origines ?

Pour le prix du fusil j'ai vu les prix chez beck,chez roumaillac et les autres ,je n'ai pas trouve de prix plus bas,pour le browning il avait déjà le client

On dirai que personne ne sache si le système d'equilibre est de série .

a+ et bonnes fêtes
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,si tu prends un modele sporting les masses dans la crosse et sur le devant sont de série,à savoir que pour tirer au parcour il faut que les canons piquent du nez pour la stabilité de la poursuite de la cible,quand il n'y a pas de masselotte on recule plus ou moins la main sous la bascule,certains tireurs on la main gauche qui touche le pontet.

pour les chokes on tire exclusivement en 3/4 des deux canons et 3/4 et plein pour la fosse ou en compete parcour pour l'utilisation optimale du 76.

les chokes longs sont préférables pour un tir soutenu,à négocier....car normalement il y a 5 chokes courts livrés avec,attention certains ne livrent que 3 chokes et les deux autres dans la poche du régional lol. :wink:
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Salut, setter31.



As tu déjà essayer un f3, et à la fosse en particulier.

Avant d'acheter, c'est quand même vivement conseillé, parce que :

1 - tout le monde ne s'y fait pas et loin s'en faut

2 - c'est carrément impossible à revendre et la reprise fait pleurer !



C'est une arme superbe et très agréable à utiliser au tir à condition qu'elle te convienne, parce que sinon ........... s1o,s cr1;az
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,oui tu as raison chiperlou,c'est vrai pour tous les fusils,tout le monde ne se fait pas à la bascule basse,perso je me bats toujours avec ma crosse,c'est vrai qu'avec ces bascules on tire un peu haut et je trouve pas pourquoi,mise à part le service apres vente déplorable de pas mal de boite....pour l'instant je préfere mon F3 parmi les quelques fusils que j'ai pu avoir en main techniquement parlant bien sur,j'ai eu un SO4 et j'ai jamais pu m'y faire et pourtant c'est du bon matos :)
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

@Chiperlou wrote:Salut, setter31.



As tu déjà essayer un f3, et à la fosse en particulier.

Avant d'acheter, c'est quand même vivement conseillé, parce que :

1 - tout le monde ne s'y fait pas et loin s'en faut

2 - c'est carrément impossible à revendre et la reprise fait pleurer !



C'est une arme superbe et très agréable à utiliser au tir à condition qu'elle te convienne, parce que sinon ........... s1o,s cr1;az





+1 :mrgreen:



A méditer.....
setter31
Messages : 38
Inscription : 10 sept. 2008 10:49

Message par setter31 »

Merci a tous les deux

j'ai le f3 a dispo a partir de jeudi donc je saurai !!

mon armuier est le troisième vendeur de f3 en France et

aucune reprise a ce jour et j'y suis une a deux demies journées par semaine(je n'aurai pas de problème d'éventuelle reprise) et je pense que c'est au tireur a s'adapter au fusjl et pas le contraire

Merci a tous les deux. a+
Répondre