Coment s'équiper quand on commence la chasse?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

et bien voila, avec un budget de 1000€ te voila équipé pour la saison sur tous les gibiers, reste plus qu'a mettre droit au tir

bonne saison!!!!!

PS:n'oublies pas d'essayer ton fusil style ball trap de village et verifier le reglage de ta carabine



t,1;op t,1;op t,1;op
beguinou
Messages : 162
Inscription : 31 mai 2013 16:19

Message par beguinou »

oui c'est prevu que je m'entraine je ne sait pas encore quand.



reste plus qu'a acheter les munitions pour sanglier lièvre et perdraux
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

Bonjour,

Te voila bien équiper. t,1;op

Avec un budget similaire j'aurai opter pour le Baikal ij 43 (400 € neuf)ou un vercar

une bonne vielle Remington en 280 en occasion il y en a des superbes vers les 500 ou 600 € ou

alors C.Z. 550 ou une Zastava en 7x64 ou la les occasions aux environs de 400 euros ne sont pas rares.



A petit budget je préfère robustesse à esthétisme.

yildiz j ai eu de la mauvaise pub d'utilisateur( jeux naissant trop vite a la bascule). :oops:



Aprés pour ce qui est de la carabine le 270 est un bon calibre a mes yeux le tout est de prendre la bonne balle pour chaque usage.



J'ai récemment rendu visite a un armurier vers anneyron dans la drome et il me semble qu'il y a bon nombre de ball trap et sanglier courant au court de l'été fr;iend



Tout le monde a ses gout le tout est le coup de cœur et la confiance en son arme
beguinou
Messages : 162
Inscription : 31 mai 2013 16:19

Message par beguinou »

reste plus qu'a choisir les munitions.

Chose pas facile non plus
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Essaye de te trouvé une carabine en occasion il y a en a partir de 600 euros sur naturabuy et des fusils t'en trouve a 250 euros la bas voir moin :) bonne chasse pour la saison :)
jeje80
Messages : 110
Inscription : 06 juil. 2013 09:36

Message par jeje80 »

quel petit gibier va tu chasser ? Pour le gros en battue la winchester en 150 grains va très bien voir celle ci aussi http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=3544
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Bonjour



Voici après lecture de ton "Post" et les 5 pages :o



Pour ton fusil j'aurai plutôt pris une bonne occasion car oui je vais sur ma deuxième saison et pour ma première saison j'ai voulu m'acheter un de c'est fusil dit " D'entré de gamme " et donc j'ai fait l'acquisition d'un Vercar de Verney Carron Made in Turquie :evil:

Je n'en dirais pas plus .... J'était f1ol;



Et donc cette année je l'ai échanger contre un fair qui a peut être quelques années de plus mais bon normalement je suis tranquille pour quelques années maintenant enfin je l’espère.



Ensuite pour la carabine je ne pourrai point te conseiller ; je ne chasse que le chevreuil au fusil avec une petite équipe du village (Pas avec l'équipe a sanglier, je tien a ma vie ...) :P m1;dr



Et pour finir pour la chasse du liévre au courant j'utilise que du 32g ou 36g voir 53g pour 2 6 super premier coup et 4 super en second coup et une fois le froid bien installer et si le biotope le permet je passe sur du 4 super en premier coup et du 2 en super au second aussi histoire de pouvoir essayer d’arrêté un lièvre de montagne ( c'est pas cela de la plaine :P )



Le 2 super 53g te servira toujours au cas ou un renard t'arrive droit dessus ou autre...



Et en choke je resterai sur du 1/2 et 3/4 pour le lièvre et a la passé au col des palombe un 3/4 suivi d'un Full pour le second coup



Pour la palombe au vol du 5 super en 32g ou 36g ira très bien.



Ceci n'est que mon avis en espérant que j'ai pu être utile ...



A bientôt
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Salut, je viens de lire ton poste en entier, je trouve que tu as été très vite en besogne, tu avais largement le temps jusqu'a septembre pour trouver ton bonheur. Comme dis plus haut, à ta place j'aurais éviter un fusil turque, un bon baikal d'occase à 300-400 euros ça se trouve sans problème. Et pareil niveau carabine, bien que savage soit un bien meilleur compromis, une bonne occase à 500-600 euros genre cz, zastava ou autre et le tour était joué.



http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose ... 02851.html

http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose ... 44439.html

http://www.naturabuy.fr/TRES-BEAU-FUSIL ... 89155.html







http://www.naturabuy.fr/Carabine-tres-p ... 02814.html

http://www.naturabuy.fr/browning-BAR-MK ... 67961.html



Bref, pas mal d'occasion en recherchant un peu (10min env) sur des marques qui ont fait leur preuve. Mon avis est que tu as été bien trop vite.
Bonobo
Messages : 13
Inscription : 10 juil. 2013 21:48

Message par Bonobo »

Un fusil pour moi doit te faire toute une vie. Avec Baikal je suis pas sur que tu es dans le top qualité. Vu ton budget tu devrais mettre un peu plus dans le fusil de chasse. Niveau vêtements, tu peux trouver largement moins cher. Si tu chasses le gros gibier tu as peut-être oublié une trompe de chasse et le gilet fluo (budget de environ 25 - 30€).



Je suis actuellement sur ma troisième saison de chasse et j'ai du acheté un fusil d'entré de gamme pour faute de budget et bien j'en suis pas trop content, je fais avec.

Pou moi commencer avec un bon fusil c'est l'essentiel quand tu as le budget, ce qui est ton cas.



Chez Décathlon ils font des vêtement de bon qualité très peu cher de la marque Solognac de crois.
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Bonobo je suis d'accord avec toi autant personnellement j'ai commencer à 16 ans et je me suis acheter un fusil tous neuf. Il ne me fera pas toute ma vie mais il fera le temps qu'il fera.

C'est sur c'est un investissement à 16 ans ta pas forcément les sous mais comme on aime on ne compte pas.



Je ne sais pas ton âge, je ne critique pas, je ne juge pas. Je dit juste ma façon de penser. :lol:



C'est sur y a toujours des bonnes occas mais bon un neuf c'est ton propre fusil.



Et fusil c'est comme une femme faut en prendre BIEN soin. a1;k
Répondre