Bonjour
Voici après lecture de ton "Post" et les 5 pages
Pour ton fusil j'aurai plutôt pris une bonne occasion car oui je vais sur ma deuxième saison et pour ma première saison j'ai voulu m'acheter un de c'est fusil dit " D'entré de gamme " et donc j'ai fait l'acquisition d'un Vercar de Verney Carron Made in Turquie
Je n'en dirais pas plus .... J'était f1ol;
Et donc cette année je l'ai échanger contre un fair qui a peut être quelques années de plus mais bon normalement je suis tranquille pour quelques années maintenant enfin je l’espère.
Ensuite pour la carabine je ne pourrai point te conseiller ; je ne chasse que le chevreuil au fusil avec une petite équipe du village (Pas avec l'équipe a sanglier, je tien a ma vie ...)
m1;dr
Et pour finir pour la chasse du liévre au courant j'utilise que du 32g ou 36g voir 53g pour 2 6 super premier coup et 4 super en second coup et une fois le froid bien installer et si le biotope le permet je passe sur du 4 super en premier coup et du 2 en super au second aussi histoire de pouvoir essayer d’arrêté un lièvre de montagne ( c'est pas cela de la plaine
)
Le 2 super 53g te servira toujours au cas ou un renard t'arrive droit dessus ou autre...
Et en choke je resterai sur du 1/2 et 3/4 pour le lièvre et a la passé au col des palombe un 3/4 suivi d'un Full pour le second coup
Pour la palombe au vol du 5 super en 32g ou 36g ira très bien.
Ceci n'est que mon avis en espérant que j'ai pu être utile ...
A bientôt