Petit 4x4 pour jeune chasseur

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

J'ai surtout peur niveau tenue de route et sécurité avec le samurai. .

Il n'y a aucun airbag et la carrosserie est légère. .

Peut on rouler convenablement avec à 100 km/h ?

Je ne suis pas un fous du volant.



Le vitara premier modèle en 3 portes, des années 99/2000 passe-t-il correctement ?

Et le kangoo 4x4 ?



Ce nest pas de grosses ornières, juste un peu de boue qui fait patiner mon scenic. .



MAT
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

J'ai eu un Jimny DDIS luxe.

Il passe vraiment partout question motricité mais aussi encombrement grace à ses dimensions. Idéal pour crapahuter entre les sapins par exemple. 4X4, première petite, tu grimpes aux murs.

Trés bien aussi sur la neige. Passage en 4X4 en roulant, tu presses le bouton et hop!

J'ai fait aussi de la route avec, il reste suffisamment confortable (J'avais le dernier modèle).

Question consommation, je faisais 7.5 l avec. (Je ne suis pas un violent).

Il a par contre les inconvénients de ses avantages, c'est tout petit.

Par exemple, les armes ne rentrent pas derrière en travers. Si tu fais une caisse à l'arrière, tu sacrifies les 2 places arrière. Je l'ai revendu à cause de ça, la famille s'agrandissant.

Trés bien pour deux plus le chien, pas plus.

8)
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Alors si c'est pas des bourbier de fada le Maverick ,en plus c'est très agréable sur la route car a l'avant c'est des triangle de suspension.



Pour l'histoire du samouraï avec le mien je me suis manger un rocher énorme (plus gros que le 4x4) j'ai trop serrer dans un virage a 30km/h (je me faisais des rallye dans mes pistes) et ben le parre choque n'a rien eu !! Sa m'a ballancer de l'autre côté de la piste pourtant !



Et c'est pas la seul fois où je l'ai cartonné !
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

tout depend de ton buget



un lada niva ceux sans gpl et elctronique

un suzuki samourai.

sinon tu peus trouver des vieux pajero ou patrol ou land cruiser en bonne etat qui te sortiront de toutes les situation.



le jymny de suzuki pour moi un peut limite en 4*4 et trop petit moteur plein d'electronique
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

A quelle version du JIMNY penses tu LE CORREZIEN, STP?

Le DDIS développe 86 CV à 3750 T/mn, son couple est de 200 Nm à 1750 T/mn, ce qui lui assure une grande souplesse de fonctionnement entre 1750 et 3750 T/mn pour 1150 Kg à vide, avec un rapport de boîte de 4.246 pour la 1ère et un rapport de boîte de transfert de 1/2...

Le SAMOURAÏ ou le LADA ne font pas mieux, sauf erreur de ma part...

8)
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

sauf c'est un 1.5l poussez a font pas mal d'electronique de gestion moteur donc la pour moi un gros moins on voit se que ça donne tout ça des une vasière.



apres la boite et les rapport de demultiplication c'est bien mais si tu t'en sert comme un vrai 4*4 a tracteur et a forcer tant que ça peut pas sur qu'il finisse le week end avec moi.



puis un moteur renault la j'ai des bvoutons qui sortent.



apres pour faire des chemin carrossable descendre dans un champs ça va.



mon avis qu n'engage que moi
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Heu...

Les moteurs RENAULT, champions du monde F1 des constructeurs...rien que ça...

Et ils équipent NISSAN, certaines MITSU, bientôt MERCEDES...

Das RENAULT!

Les chiffres parlent, une puissance, c'est une puissance, un couple c'est un couple.

Aprés, on a le droit de ne pas aimer, c'est clair, mais il ne faut pas écrire n'importe quoi.

8)
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

ben je dirai das scheibe :)



la f1 est une chose la réalité une autre.

les problemes de culasse sur les laguna les joint de culasse sur les clio les traffic monter avec des train avant de laguna qui sont deja fragile sur ce modèles alors sur une camionnette...

les megane, les clio avec leur boite à vitesse d'une qualité incomparable!!



justement pour moi nissan ne vaut plus depuis que se sont associé avec renault.



tu parle de mercedes bien leur dernier modèle sans bouchon de vidange tout par aspiration ça vaut le coup pour qu'un moteur ne fasse plus que 200000 au lieu de 350000.



les chiffre super mais avoir plus de couple en augmentant le rpport volumetrique par un super gros turbo avec un gavage de gasoil gerer par l'ordi de bord le tout dans un 1.5 ça na jamais durer longtemps
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

jai un jimny depuis 100 000 km c'est un véhicule au top une deuxième voiture de campagne je n'ai pas encore eu le moindre probleme de moteur avec mon moteur de clio



jai eu aussi l'essence là la consomation est plus conséquente



moi je le conseille



les armes tiennent dedans avec un areigeois, plus le barda du chasseur il faut juste ranger ses affaires.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Bla bla bla bla bla bla...

RENAULT, ist dies die beste!

8)
Répondre