Petit 4x4 pour jeune chasseur

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Le kangoo sera largement sufisent si tu passe pas dans des pentes a 30% remplis de cailloux!!! Moi j'ai fait 6 saisons de chasse avec une clio 2 sa passe dans la majoriter des chemins et certains 4x4 ne font pas mieux, et si sa passe pas on marche^^!!
chasseur05

Message par chasseur05 »

tu as aussi une autre solution je ne sais pas dans ton cas si c'est possible, j'ai des amis qui viennent de loin à la chasse: achat d'un vieux lada ou terrano pas cher 4 pneus mud et ils le laissent sur place dans une ferme amie.

arrivée dans leurs voiture perso et tranfert dans les 4x4 et hop

plus de problème de conso ou de pneus sur route et assurance mini uniquement pour période de chasse

A+
gaelledieu

Message par gaelledieu »

le kangoo bien pour la route mais patine enormement , meme sur l'herbe mouillée! pourquoi pas un bon C15 ?
chasseur05

Message par chasseur05 »

attention avec ton budget tu vas tomber sur des véhicules ayant pas mal de kilomètres et sur ce type de véhicules bonjour le cout des réparations, pour l'usage que tu décris restes sur ton premier avis (petit véhicule) pour commencer
arnicome

Message par arnicome »

regarde les subaru outback ou forester que de la transmission intégrale chez eux et depuis 50ans c'est les meilleurs la dessus regarde leur video de présentation http://subarupassion.xooit.com/index.php, ou alors sur you tube, si t'es pas convaincu essaie en un, moi je suis resté scotché, et j'étais surement comme toi ignorant sur la marque.

après c'est pas beau ou mal dessiné comme tu veut mais te prend pas la tête trouve toi un engin d'occase de ce genre, comme tu voulais faire au début faire 80km par week end et des petits tours dans la semaine.

C'est pour allez à la chasse pas une cérémonie,(bottes sales, pantalon pareil et trempée la veste pareil, le chien mouillé) elle va être contente madame.

tu peut regardez les kia sportage ça va aussi, y a du coffre.

le santa fé hyundai super aussi ( c'est plus gros).

bonne recherche
creusoi

Message par creusoi »

Pajero ou terrano c'est des véhicule fiable !
chasseur05

Message par chasseur05 »

+ 1 creusoi je roule en pagero après avoir eu 3 nissan patrol GR

t,1;op t,1;op t,1;op
creusoi

Message par creusoi »

Je dit ça parce que mon Maverick je m'ai acheter chez un pro qui retape des 4x4 et qui ne vend que du Maverick terrano et pajero !

Devinez pourquoi ...
arnicome

Message par arnicome »

Moi ce que je vois c'est que matou19 envoie un post en donnant ses criteres, 6 pages plus loin, il en est rendu a doubler son budget la taille du vehicule, et les questions sont toujours la.

On prend un vehicule par rapport a ses besoin.

Et pour faire une centaine de borne par semaine un gros 4x4 (terrano ou patrol) moi j'ai des doutes ce sont des engins qui doivent rouler, avec de bonnes aptitude de franchisseur,

Après quand je parle de kia ou hyundai, c'est plus abordable que nissan ou toyota,

Un ami est tres content de son kia et alterne parti de chasse et rdv sur paris sans aucun problème, de l'entretien courant c'est tout.

Quand je parle de subaru, parce que je connais, je ne parle que de ce que je connais, ca ma sorti de situation ou j'etais bien mal parti et ou 1 toyota mal maitriser, c'est vrai, c était fait tres mal,

Au plaisir de ce lire
chasseur05

Message par chasseur05 »

forester et chemins gras = ok mais bourbiers tu sera toujours limité par la hauteur de caisse

en plus en tt attention le type de pneus est pour au moins 50% dans le passage ou le depanage!!
Répondre