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Un suv et un 4x4 c'est pas pareil , la garde au sol d'un suv permet pas de passer dans n'importe quel ornières ... Et si tu touche en dessous c'est pas fait pour résister ...
On peut pas se faire une véritable idée de se que tu va faire comme chemin boueux mais si tu doit en faire régulièrement le dernier conseil que je te donne c'est de t'orienter sur un 4x4 et non un SUV qui subira forcément très mal et vieillira pas bien du tout .
Tu veux un fusil qui fasse becassier et fosse ... Tu vois l'idée !?!?
Avec ton budget tu te prend une bagnole de ton choix ET un petit 4x4 avec un peu de borne ; du samouraï châssis long , du Maverick ,terrano enfin bref un truc dans le genre .
T'a le budget pour alors y'a pas a chipoté ...
Avec 12000€ tu en mets 3000 dans un 4x4 (le miens avais 210000km quand je l'ai pris chez un garage pro et seulement 2900€ et il fera encore beaucoup de kilomètres sans soucis) t'a pas besoin d'un 4x4 neuf pour ce que tu veut faire hein ! Et a côté t'a 7000€ pour te dégoté une bonne caisse genre C4 ou peut importe en excellent état qui te fera de la borne avec petite consommation !
Le compromis chemin route ça sera toujours de la merde !! Nul en chemin ou grosse conso sur la route !
Tout à fait d'accord avec Creusoi, j'avais les mêmes interrogations que toi et en cherchant j'ai trouvé : un Cherokee 2,5 td sport de 1999 (190 000 km) pour moins de 2000 €. Je m'en sert pour aller vadrouiller en colline et je garde une bonne "plate" pour tous les jours.
@Totoro wrote:Tout à fait d'accord avec Creusoi, j'avais les mêmes interrogations que toi et en cherchant j'ai trouvé : un Cherokee 2,5 td sport de 1999 (190 000 km) pour moins de 2000 €. Je m'en sert pour aller vadrouiller en colline et je garde une bonne "plate" pour tous les jours.
Oui mais la c'est du jeep, pour moi le top au niveau franchissement et pis dis donc tu as fait une sacre occase.
sachant qu'une ornière plus on y passe plus sa se creuse , en voyant ce que tu as a passer : 4X4 ; sa t'évitera d'avoir recours au tracteur du paysan du coin ou d'une treuil ou d'être obliger de sortir le hi-lift en pataugeant dans la boue pour caler des pierre sous les roue .
les photos que tu nous montres , un 4X4 patinera de toutes façon même en pneu mud , mais ça passera sans problème .
toyota hilux d4d tu sera tranquille! tu en trouve vers 10 000 euros ca consomme 10 l au 100 ca passe partout et c est increvable! tu en trouveras vers 200 000 km mais c est rien pour ces moteurs la! j en connais qui ont ente 450 000 et le reccord 580 000 alors tu as de la marge! coté reparation le pieces courantes c est pas trop cher apres si tu as de la casse importante c est plus cher mais c est tres rare que ca casse
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