Petit 4x4 pour jeune chasseur

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Pajero ou terrano c'est des véhicule fiable !
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

+ 1 creusoi je roule en pagero après avoir eu 3 nissan patrol GR



t,1;op t,1;op t,1;op
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Je dit ça parce que mon Maverick je m'ai acheter chez un pro qui retape des 4x4 et qui ne vend que du Maverick terrano et pajero !



Devinez pourquoi ...
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

Moi ce que je vois c'est que matou19 envoie un post en donnant ses criteres, 6 pages plus loin, il en est rendu a doubler son budget la taille du vehicule, et les questions sont toujours la.

On prend un vehicule par rapport a ses besoin.

Et pour faire une centaine de borne par semaine un gros 4x4 (terrano ou patrol) moi j'ai des doutes ce sont des engins qui doivent rouler, avec de bonnes aptitude de franchisseur,

Après quand je parle de kia ou hyundai, c'est plus abordable que nissan ou toyota,

Un ami est tres content de son kia et alterne parti de chasse et rdv sur paris sans aucun problème, de l'entretien courant c'est tout.

Quand je parle de subaru, parce que je connais, je ne parle que de ce que je connais, ca ma sorti de situation ou j'etais bien mal parti et ou 1 toyota mal maitriser, c'est vrai, c était fait tres mal,

Au plaisir de ce lire
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Bonsoir ,

Désolé pour le changement de choix mais j'essaye de trouver le meilleur compromis ..

Ton idée du subaru forester me tente bien, le boxer diesel encore plus !

Consommation modique, très bon espace intérieur et apparemment une motricité pas trop mauvaise !

Par contre pas de blocage de différentiel ni de boîte courte, grave ?



Je rappelle que ce n'est pas pour le franchissement, mais surtout pour du terrain gras, du chemin boueux de forêt et surtout des ornières qui font qu'une voiture normale reste bloquée directement !

Penses-tu que le forester pourra surmonter ces bourbiers ?



Merci,



MAT
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

forester et chemins gras = ok mais bourbiers tu sera toujours limité par la hauteur de caisse

en plus en tt attention le type de pneus est pour au moins 50% dans le passage ou le depanage!!
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Ce n'est pas vraiment ds bourbiers, plus des ornières , pas excessivement profondes mais vraiment grasses.

J'ai pensé aux pneumatiques et avec une conso raisonnable je peux me permettre de monter des pneus mud pour l'hiver !



MAT
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Un suv et un 4x4 c'est pas pareil , la garde au sol d'un suv permet pas de passer dans n'importe quel ornières ... Et si tu touche en dessous c'est pas fait pour résister ...





On peut pas se faire une véritable idée de se que tu va faire comme chemin boueux mais si tu doit en faire régulièrement le dernier conseil que je te donne c'est de t'orienter sur un 4x4 et non un SUV qui subira forcément très mal et vieillira pas bien du tout .





Tu veux un fusil qui fasse becassier et fosse ... Tu vois l'idée !?!?



Avec ton budget tu te prend une bagnole de ton choix ET un petit 4x4 avec un peu de borne ; du samouraï châssis long , du Maverick ,terrano enfin bref un truc dans le genre .



T'a le budget pour alors y'a pas a chipoté ...



Avec 12000€ tu en mets 3000 dans un 4x4 (le miens avais 210000km quand je l'ai pris chez un garage pro et seulement 2900€ et il fera encore beaucoup de kilomètres sans soucis) t'a pas besoin d'un 4x4 neuf pour ce que tu veut faire hein ! Et a côté t'a 7000€ pour te dégoté une bonne caisse genre C4 ou peut importe en excellent état qui te fera de la borne avec petite consommation !





Le compromis chemin route ça sera toujours de la merde !! Nul en chemin ou grosse conso sur la route !
Totoro
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2012 00:01

Message par Totoro »

Tout à fait d'accord avec Creusoi, j'avais les mêmes interrogations que toi et en cherchant j'ai trouvé : un Cherokee 2,5 td sport de 1999 (190 000 km) pour moins de 2000 €. Je m'en sert pour aller vadrouiller en colline et je garde une bonne "plate" pour tous les jours.
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

@Totoro wrote:Tout à fait d'accord avec Creusoi, j'avais les mêmes interrogations que toi et en cherchant j'ai trouvé : un Cherokee 2,5 td sport de 1999 (190 000 km) pour moins de 2000 €. Je m'en sert pour aller vadrouiller en colline et je garde une bonne "plate" pour tous les jours.

Oui mais la c'est du jeep, pour moi le top au niveau franchissement et pis dis donc tu as fait une sacre occase.
Répondre