quel 4x4 pour chasseur?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
CHRIS 63
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Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Ah, je vois que tu connais un petit peu les cherokee, en résumé, le 2,1 D est une merde, dérivé du R25, mais pas tout à fait identique cependant. Le gros défaut, ça chauffe un maximum et les joints de culasse passent l'arme à gauche. Modifier la "bête" au niveau des ventilos, en mettre deux dont un qui tourne en permanence. Mais c'est un pis aller !!!

Le VM, avec ses culasses séparées, idem même merde, en effet il existe des culasses renforcées en remplacement....... comprenne qui pourra, mais c'est limpide !!!! lol !!!

Le 2,5 L essence, avoir un émir ou un roi du pétrole dans la famille serait l'idéal, mais ça n'a rien dans le sac, c'est une bouse !!!!

Le 4 litres de loin le meilleur, du couple a revendre, la conso qui va avec, la fiscalité idem. Mon beauf avait le même il y a plus de vingt ans dans un CJ7, ayant appartenu à Didier Pironi, un bulldozer, mais archaïque à souhait.

Pour le passage au controle, c'est pas trop le souci, il y a moyen de tomber sur des controleurs compréhensifs !!! lol !!

Au niveau de l'assurance en cas de carton, c'est pas la même !!! mais alors pas du tout la même !!! Considères que tu n'est pas assuré, et tu sera pas loin de la vérité.

Que l'on soit "amoureux" de cetype de véhicule pourquoi pas, mais c'est quand même pas le top !!! Enfin pas pour ce qui me concerne.



fr;iend CHRIS.
Preux
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Message par Preux »

Eh bien moi, j'ai un Land Cruiser....

Après un an d'entraînement intensif, sans kit, j'arrive à monter sur le trottoir...

C'est bien, non ?

:lol:











OK, OK, je redescends du trottoir...

:deho:rs
cris41
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Message par cris41 »

@Preux wrote:Eh bien moi, j'ai un Land Cruiser....

Après un an d'entraînement intensif, sans kit, j'arrive à monter sur le trottoir...

C'est bien, non ?

:lol:











OK, OK, je redescends du trottoir...

:deho:rs

hi hi trop fort :carton:es
playboyjeep
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Message par playboyjeep »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Ah, je vois que tu connais un petit peu les cherokee, en résumé, le 2,1 D est une merde, dérivé du R25, mais pas tout à fait identique cependant. Le gros défaut, ça chauffe un maximum et les joints de culasse passent l'arme à gauche. Modifier la "bête" au niveau des ventilos, en mettre deux dont un qui tourne en permanence. Mais c'est un pis aller !!!

Le VM, avec ses culasses séparées, idem même merde, en effet il existe des culasses renforcées en remplacement....... comprenne qui pourra, mais c'est limpide !!!! lol !!!

Le 2,5 L essence, avoir un émir ou un roi du pétrole dans la famille serait l'idéal, mais ça n'a rien dans le sac, c'est une bouse !!!!

Le 4 litres de loin le meilleur, du couple a revendre, la conso qui va avec, la fiscalité idem. Mon beauf avait le même il y a plus de vingt ans dans un CJ7, ayant appartenu à Didier Pironi, un bulldozer, mais archaïque à souhait.

Pour le passage au controle, c'est pas trop le souci, il y a moyen de tomber sur des controleurs compréhensifs !!! lol !!

Au niveau de l'assurance en cas de carton, c'est pas la même !!! mais alors pas du tout la même !!! Considères que tu n'est pas assuré, et tu sera pas loin de la vérité.

Que l'on soit "amoureux" de cetype de véhicule pourquoi pas, mais c'est quand même pas le top !!! Enfin pas pour ce qui me concerne.



fr;iend CHRIS.

Toi aussi tu connais bien didon :D j'aurai pas dit mieux, et le coup du ventilo c'est une idée beaucoup utilisé t,1;op et pour le 4L les 24cv fiscaux a l'assurance pas top :evil: reste le 2L5 vm mais les culasse qui pète l'une apres l'autre :cry: , pour l'assurance il existe des assurance qui prenne en charge les modif, mais normalement les changements homologuer ne doivent pas modifier l'assurance, il y a le certificat de conformité avec :) en venant parlé jeep ici je suis venu parlé de "jeep" en général, il y a aussi les wrangler qui sont vraiment top, je fais par de ma passion c'est tous :D



Pour repondre a chris41: tes réflexion pourave tu peut te les garder ( "playboyjeep t le meilleur toi alors?????!!!!!c bien!!!!!et ton"4x4" a l air d etre le meilleur aussi!!!!!! a te lire???") j'ai j'amais dit que mon 4x4 est le meilleur, loin de la!! je suis loin des montée TT don je parle, je suis venu "parler" des montée TT jeep car je suis dans le milieux, y en a qui le prenne mal, j'ai pas compris :cry: chacun ses choix comme on dit !! mais je repond au sujet c'est tous, juste un amoureux de la jeep, apres j'arive avec mes gros sabot :? oui mais je ne critique pas les autres 4x4 !! j'ai un peut chicané expret au debut :D mais tous les 4x4treux defende leur bètes :D
Arnauld
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Message par Arnauld »

@playboyjeep wrote:dans les coins trop accidenté l'origine ne passe pas surtout avec du simple pneu mixte, j'en ai vu plain poser leur 4x4 sur une pierre ou dans la boue :x .

C'est le cas de la plupart des chemins de traverses aux ornières un peu creusées.

Le véhicule reste perché sur le milieu, un côté roule dans vide et l'autre patine dans la boue.

Sans réhausse ou blocage de différentiel, on sort pas (ou treuil, mais faut des arbres ...on va pas prendre l'ancre comme en Australie :D ).



Bien sûr, au départ, le pilote souhaite rester avec un côté du véhicule sur la partie la plus haute mais c'est sans compter les glissades imposées par la pente.
U cignale
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Message par U cignale »

Bonsoir,

J'ai acheté :mrgreen: pour chassé, pécher, recherche champignons uniquement un land rover 90 de l'armée ex-otan 2.5 D atmo de 1991, couleur kaki mat, sans ABS, ETC, direction assistée, Clim, Vitres électriques, régulateur de vitesse, toit ouvrant, informatique, radio, revêtement de portières, isolation de toit :) , mais avec des galettes comme siège et dossier. Aucun problème de radar (vitesse de pointe 100 km/h sans vent. Par contre un couple de 15.8 à 1800 tours t,1;op , une garde au sol extra avec coquilles de pont, ski avant, pare choc avt blindé, bumpers arrières, vitres avant coulisantes, roue de secours sur le capot, etc....

8)
playboyjeep
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Message par playboyjeep »

@michel78 wrote:bonsoir ,



tu as raison pour les anciens 4x4 qui servent au petit parcours, mais avec le contrôle



technique, il faut avouer que l'on n'est jamais sur du résultat même pour quelques kilomètres



par an

Bin surtout avec les pneus :) la plupart des 4x4treux garde une monté d'origine juste pour le ct :D



@U cignale wrote:Bonsoir,

J'ai acheté :mrgreen: pour chassé, pécher, recherche champignons uniquement un land rover 90 de l'armée ex-otan 2.5 D atmo de 1991, couleur kaki mat, sans ABS, ETC, direction assistée, Clim, Vitres électriques, régulateur de vitesse, toit ouvrant, informatique, radio, revêtement de portières, isolation de toit :) , mais avec des galettes comme siège et dossier. Aucun problème de radar (vitesse de pointe 100 km/h sans vent. Par contre un couple de 15.8 à 1800 tours t,1;op , une garde au sol extra avec coquilles de pont, ski avant, pare choc avt blindé, bumpers arrières, vitres avant coulisantes, roue de secours sur le capot, etc....

8)



Super le Land def 90 :mrgreen: ce sont des 4x4 qui sont fait d'origine pour pratiquer le TT, la garde aux sol est super haute déja d'origine, a conseiller pour ceux qui ne veule pas trop fair de modif :D mais le prix est souvent :evil: :evil: mais apres y a de la qualité :D
playboyjeep
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Message par playboyjeep »

@michel78 wrote:bonsoir,



lorsque je parlais du C.T je pensais à l'anti pollution car la c'est le moulin à



remettre en état, contrairement aux pneus qui sont plus facilement remplaçable



en tout cas c'est ma crainte principale !!!!!!



Bin j'entend souvent ça moi aussi, mais je n'ai j'amais eu de problème avec l'anti-polution, normalement ci le moteur n'ai pas modifier il n'y a pas de soucie :D en TT on joue surtout sur les éléments comme la boite de transfere, la transmission, le blocage arb, etc... le moteur doit etre d'origine, la boite courte est la pour ça :D
tich54
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Message par tich54 »

chez moi aussi ,avec quelques suzuki,pour revenir aux pneus,ma femme vient de passer le ct avec sa focus.dans la contre visite,il y avait pneus non conforme (alors que c'est la monte d'origine),y'a fallut aller voir le mec avec le bouquin de la bagnole,car lui dans ses données de l'ordi,c'etait pas bon.donc,les pneus,doivent rentrer dans la contre visite.
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