quel 4x4 pour chasseur?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

tu as raison playboyjeep, y a de quoi faire avec un Def pour avoir possèdé un Land 90 300tdi, par contre il vaut mieux avoir quelques notions de mécanique, j'ai maintenant un Toyota KDJ 90 moins de problèmes.

@+ :wink:
playboyjeep

Message par playboyjeep »

@JPR20160 wrote:Bonjour,

tu as raison playboyjeep, y a de quoi faire avec un Def pour avoir possèdé un Land 90 300tdi, par contre il vaut mieux avoir quelques notions de mécanique, j'ai maintenant un Toyota KDJ 90 moins de problèmes.

@+ :wink:

ouai toy aussi c'est cool, moi j'ai toujour l'image du toy baroudeur pour fair de la piste ou du safari :D @Gilles wrote:Hello

Jeep, Jeep, Jeep.... :x il n'y a qu'à faire le tour des rendez vous de chasse et on constate aisément que cet engin n'est pas le plus représenté. Du moins par chez moi.

Nissan et Toy caracolent en tête.

C'est clair qu'a la chasse y a pas beaucoup de Jeep :shock: y a surtout du Kangoo 4x4 ou du Panda 4x4 :lol: :lol: par compte en sortit TT les jeep et les toy ce font concurrence!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
playboyjeep

@michel78 wrote:bonjour playboyjeep,

si je comprends bien tu n'es pas chasseur

tu dis:

C'est clair qu'a la chasse y a pas beaucoup de Jeep :shock: y a surtout du Kangoo 4x4 ou du Panda 4x4

>>dans mon secteur entre chasseur, je ne vois pas beaucoup de kangoo et panda 4x4

pourtant je serais intéressé par un kangoo, mais le prix est très élevé au niveau

tout terrain je ne connais pas, mais si cela passe bien les chemins boueux

ça peu être intéressant :!!!

Ci ci, je chasse!! enfin mon permis est pour fevrier, je fait de la chasse "acompagné" avec le gr-père depuis tous jeune ds la yaute :D et suis amoureux des armes a feu :) , en tous cas vere cher moi les chasseur c'est panda et kangoo :D mais ce n'ai pas une généralité, je rigole biensur :lol:
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

J'ai possédé un Toy court D4D, parfait seul ennui, en cas de glissade (cause impossible de déconnecter ABS en tt terrain)résultat, très chère la carrosserie plastique : une aile, un bouclier avt, un capor, un phare , clignotant...... Le plastique quelque soit la marque du 4x4 reste du plastique, fait pour aller en ville ou sur les trottoirs. Maintenant mon Déf est un "veau" de l'ex-otan (1991), avec pare choc avt renforcé, bumpers arrières, coquille de ponts, ski, aucune moquette à l'intérieur, il faut presque un escabot pour monter dedans, un casque anti-bruyit pour conduire; mais alors hors piste yah:ou c'est que du bonheur. Je ne m'en sers que pour la chasse, la pêche et les champignons :D ...

:wink:
azor2

Message par azor2 »

j'ai roulé plus qu'une paire d'années avec ma panda 4x4 je me suis regalé

maintenant j'ai un vrai 4x4 un p'tit suz bleu jimny top bien avec de bon mixtes

mais ma panda .... une histoire d'amour, j'amais prise par la boue, alors que les toys se tankaient .... ses seuls enemis: les grosses pierres, sous le cartère.

pour la conduire il suffisait d'être 2. pour la soulever quand les problemes montraient leur nez.

le top je vous dis!

Avant ma panda j'ai eu une jeep verte ...mais à pédale .C'est vrai.

le top .... l'ancien model biensure. celui qui avait la poignée à tirer... ouf
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, l'arrêté du 5 juillet 1994 modifiant celui du 18 juin 1991, ajoute une valeur lamba :

- Pour les véhicules à essence, contrôle de la teneur en monoxyde de carbonne des gaz d'échappement.

- Pour les moteurs Diesel,l'opacité des fumées de combution

Pour les véhicules avant 1994 :

2.5 m-1 pour les véhicules sans turbo

3 m-1 pour les véhicules avec turbo

1.5 m-1 pour les véhicules immatriculés à partir du 1er janvier 2008..

Cordialement.
tich54

Message par tich54 »

a Playboyjeep

j'ai fait des recherches,effectivement,tu as raison les kits jeep sont plus complets et bon marché :oops: ,j'ai fait comme toi,j'ai été faire un tour sur internet,j'en ai vu des 4x4 suréquipés (désolé je ne sais pas recuperer les photos),mais rarement en france.par contre ce qui est curieux,c'est que dans les challenges extremes,genre outbak,arb,etc,on voit tres peu de jeep,mais une grosse majorité de toy et de nissan.????

http://www.youtube.com/watch?v=h7JdcnHX ... vusNR=fvst

http://www.youtube.com/watch?BR=1&fe...&v=FXfAoCdTj4A

ps:si j'avais les moyens je foncerais chez izuzu,chercher un dmax 8)
playboyjeep

@tich54 wrote:a Playboyjeep

j'ai fait des recherches,effectivement,tu as raison les kits jeep sont plus complets et bon marché :oops: ,j'ai fait comme toi,j'ai été faire un tour sur internet,j'en ai vu des 4x4 suréquipés (désolé je ne sais pas recuperer les photos),mais rarement en france.par contre ce qui est curieux,c'est que dans les challenges extremes,genre outbak,arb,etc,on voit tres peu de jeep,mais une grosse majorité de toy et de nissan.????

http://www.youtube.com/watch?v=h7JdcnHX ... vusNR=fvst

http://www.youtube.com/watch?BR=1&fe...&v=FXfAoCdTj4A

ps:si j'avais les moyens je foncerais chez izuzu,chercher un dmax 8)

:lol: oui exacte y a plus de toy et nissan sur le outback, il n'y a que quelque cherokee et 1 ou 2 wrangler, comme pour le dakar tres peut de jeep, pour fair de la piste il est souvent préferer des toy ou des patrol, mais la les gars ils ont les moyen :cry: lol, pacque c'est tous du 4x4 récent et pas donné :? et équipé piste :) en europe ce sont d'ailleur ces 4x4 qui sont majoritaire, la jeep s'installe petit a petit, par compte aux USA c'est 95% de jeep sur tous parcour. La jeep pour moi reste le 4x4 qui a les plus beau montage, les plus belle prepa "façon frimeur" :x

regarde moi cette video: http://www.youtube.com/watch?v=rn3XH-yQZBU et les autre dans la colonne :D c'est de ça d'on je parle :D sinon point de vu TT tous ces 4x4 non rien a s'envier :D
tich54

Message par tich54 »

bein,c'est sur ça fait rever,mais niveau homologation en france,ça devrait coincer pour certains,sans parler du prix d'achat et d'entretien.quand il faut changer les pneus,ça doit calmer!
playboyjeep

@tich54 wrote:bein,c'est sur ça fait rever,mais niveau homologation en france,ça devrait coincer pour certains,sans parler du prix d'achat et d'entretien.quand il faut changer les pneus,ça doit calmer!

L'homologation ça va encore, tant que le kit ne dépasse pas 18cm de réhausse et qu'il n'y ais pas de modif sur la carrosserie, mais apres le prix du pneus faut pas en parler :evil: mdr, sinon prix d'achat ça va encore pour certain model (plus ancien) comme les ancien wrangler et autre cherokee a moins de 10mille mais les nouveau ça tap dans les 24/30mille euro :cry:. j'ai un collègue qui c'est payer le mème que sur la video, (mais lui et moi nous n'avons pas les mème valeur mdr :x ) et c'est un bijoux de beauté, moi je préfere les vieux wrangler c'est plus sympa :lol: mais c'est vrai que mon rève ce serai ça http://burusama.files.wordpress.com/201 ... ck-ops.jpg
Répondre