Sonnailles électroniques

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
DAVID34

Message par DAVID34 »

salut, perso je n'adhere pas a la chasse au beeper! je trouve que ca enleve le charme du mot "chasse". Je suis aussi pecheur a l'occasion, et j'assimile ce type de chasse au personne qui peche avec l'aide de sonard sur lac; et qui arrive sur les banc de poisson jettent les leurres.....pourquoi pas? Chacun sa methode, mais pour moi pecher et chasser ne veut pas dire essentiellement etre sur de prelever a chaque coup. Pourquoi pas des detecteurs de mouvement, detecteurs de chaleur infrarouge, camera posté sur site avec alarme, arme a balle chercheuse etc etc.... :wink: :wink:
LouisN

Message par LouisN »

Là, David34 (et benoît), tu entres dans un autre débat...

...La présence du beeper et le fait de récolter plus de gibier, il n'y a aucun lien entre les deux voyons, beaucoup d'autres facteurs entrent en ligne de compte...et c'est le chasseur qui choisit de tirer ou non (comme le pêcheur peut choisir la remise à l'eau, même s'il est avide de gadgets électroniques..)

...Le biotope, la couleur du chien, le type de quête....sont autant de choses à considérer.

Moi, je préfère honorer le travail de mon chien sur un arrêt en étant capable de le repérer, et de compléter le travail au besoin, que de laisser au hasard le soin de me procurer un résultat ....

...Une anecdote sur les dits "puristes" de l'anti-beeper: Cet automne j'ai reçu des gens qui étaient anti-beeper...On a chassé dans des boisés denses et il y avait beaucoup de gibier.

Résultat ? Des chiens immobilisés on ne savait où, malgré qu'ils étaient à proximité, des oiseaux levés par erreur sans savoir la position du chien...les chiens ont fini par manquer plusieurs arrêts ou chasser pour eux-mêmes, et c'était frustrant pour les gars...Si c'est ça, la chasse!!!

Le lendemain, ils m'ont dit : "C'est où qu'on peut s'acheter des beepers!!!" :wink:

LouisN
DAVID34

Message par DAVID34 »

@LouisN wrote:Là, David34 (et benoît), tu entres dans un autre débat...

...La présence du beeper et le fait de récolter plus de gibier, il n'y a aucun lien entre les deux voyons, beaucoup d'autres facteurs entrent en ligne de compte...et c'est le chasseur qui choisit de tirer ou non (comme le pêcheur peut choisir la remise à l'eau, même s'il est avide de gadgets électroniques..)

...Le biotope, la couleur du chien, le type de quête....sont autant de choses à considérer.

Moi, je préfère honorer le travail de mon chien sur un arrêt en étant capable de le repérer, et de compléter le travail au besoin, que de laisser au hasard le soin de me procurer un résultat ....

...Une anecdote sur les dits "puristes" de l'anti-beeper: Cet automne j'ai reçu des gens qui étaient anti-beeper...On a chassé dans des boisés denses et il y avait beaucoup de gibier.

Résultat ? Des chiens immobilisés on ne savait où, malgré qu'ils étaient à proximité, des oiseaux levés par erreur sans savoir la position du chien...les chiens ont fini par manquer plusieurs arrêts ou chasser pour eux-mêmes, et c'était frustrant pour les gars...Si c'est ça, la chasse!!!

Le lendemain, ils m'ont dit : "C'est où qu'on peut s'acheter des beepers!!!" :wink:

LouisN

Hello! je suis d'accord avec toi c'est que cela doit dependre de la zone de chasse et du type de quête....par chez moi c'est inutile.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

entierement d'accord avec toi LouisN, là on rentre dans un autre débat d'ailleurs ce sujet est traité dans un post "sonnailles electroniques".

Pour la petite histoire certaines de mes connaissances anti beepers à fond chassent le plus souvent possible et prélèvent s'ils en ont l'occasion un maximum d'oiseaux il faudrait dans ce cas interdire la clochette...

@+
Chafarou

Message par Chafarou »

Merci à tous pour ces conseils. :P

Je ne savais pas qu'il existait des models que l'on peut désactiver/activer à distance. :oops:

C’est effectivement très intéressant.

Quelles sont les marques intéressantes et fiables qui proposent cette option?

LouisN,

Rusticola aussi a un réflexe de mimétisme. Elle en joue beaucoup ici aussi. Je l’ai levé le 21 Octobre en fin de parcours à 1500 mètre d’altitude. Le chien est passé sans quelle ne bouge une plume. Peut-être de la rétention d’odeur ? Je me demande si elle ne dormait pas.

Toujours est-il qu’elle n’a décidé de se mettre à l’envole que lorsque j’allais lui poser le pied dessus.

Bien entendu, et malgré un tir qui aurait été pourtant facile, je me suis abstenu.

Je n'envisage pas l'utilisation de l'option de localisation durant la quête.

Même si je m’oriente sur l’utilisation de ce type de "gadget", je reste convaincu que cette chasse doit se pratiquer en silence.

Et puis, c'est tellement beau le bruit du gallo d'un pointer en sous bois...
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

le RB de chez dogtra portée 800 mètres sur le papier + télécommande :) mode sonnaillon ,localisation, et arrêt 8) :wink:
bundi15

Message par bundi15 »

@pierre gilles wrote:on ete 4 mais a 1 fusil je suis en chasse accompagner en tout cas ses une chasse superbe est surtout un super gibier :( slt 4 pour un fusil :mrgreen: :wink:
chmill

Message par chmill »

fais attention, certains chiens sont dérangés par le bip lors de l'arret et peuvent rompre l'arret, fais t'en prêter un avant de te lancer dans l'achat. Je suis pas sur mais je crois que décathlon en prête à l'essai…

c'est vrai que c'est mieux de chasser en silence, pour nous, et surtout pour les oreilles du chien…

@+
JPR20160

Message par JPR20160 »

salut chmill,

je chasse avec un beeper radio et je chasse en silence quand le chien est à l'arret je coupe de suite, par contre tu fais bien de faire allusion aux oreilles du chien, en ce qui me concerne la cloche est plus bruyante, c'est fait pour ça...

@+
JP65

Message par JP65 »

j'ai chassé avec un sonnaillon electronique mai j'y m'etais la clochette pour suivre la chienne surtout quand je chassais a narbonne a cause du vent,puis quand j'ai eu ma deuxieme pointer j'ai carrement abandonné le sonaillon elct ,il ne faut pas oublier que la clochette est obligatoire aprés la fermeture generale .
Répondre