@LouisN wrote:Là, David34 (et benoît), tu entres dans un autre débat...
...La présence du beeper et le fait de récolter plus de gibier, il n'y a aucun lien entre les deux voyons, beaucoup d'autres facteurs entrent en ligne de compte...et c'est le chasseur qui choisit de tirer ou non (comme le pêcheur peut choisir la remise à l'eau, même s'il est avide de gadgets électroniques..)
...Le biotope, la couleur du chien, le type de quête....sont autant de choses à considérer.
Moi, je préfère honorer le travail de mon chien sur un arrêt en étant capable de le repérer, et de compléter le travail au besoin, que de laisser au hasard le soin de me procurer un résultat ....
...Une anecdote sur les dits "puristes" de l'anti-beeper: Cet automne j'ai reçu des gens qui étaient anti-beeper...On a chassé dans des boisés denses et il y avait beaucoup de gibier.
Résultat ? Des chiens immobilisés on ne savait où, malgré qu'ils étaient à proximité, des oiseaux levés par erreur sans savoir la position du chien...les chiens ont fini par manquer plusieurs arrêts ou chasser pour eux-mêmes, et c'était frustrant pour les gars...Si c'est ça, la chasse!!!
Le lendemain, ils m'ont dit : "C'est où qu'on peut s'acheter des beepers!!!"
LouisN
Hello! je suis d'accord avec toi c'est que cela doit dependre de la zone de chasse et du type de quête....par chez moi c'est inutile.