Sonnailles électroniques

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Chafarou

Message par Chafarou »

Bonjours à tous.

Malgré un très bon passage en Isère, les bécasses sont très légères cette année, et puis elles partent au bruit. J'ai donc abandonné ma sonnaille en laiton. Je chasse en silence. Ça demande pas mal de concentration pour suivre le gallo de mon pointer dans nos forêts d'altitudes. J'ai même pas mal de difficulté à la retrouver. Par contre, elle bloque mieux les bécasses qui se laissent plus facilement arrêter.

J'envisage donc l'achat d'un collier beeper pour chasser la bécasse.

:roll: J'aimerai avoir l'avis d'autres bécassiers sur ce type de matériel et, éventuellement, profiter des expériences et recommandations d'utilisateurs.
velcro

Message par velcro »

je rentre de 4 jours de chasse a la becasse dans les alpes on en a vue en moyenne 3 par jour mais pas de probleme de se type et pourtant ont chasse a 4
Chafarou

Message par Chafarou »

:shock: C’est peut-être plus facile de coincer une sorcière à quatre que seul non?

Utiliser vous des chiens de grandes quêtes?

Avez vous une expérience avec des sonnailles électroniques?

Qu'elle est votre point de vu sur ce type de matériel?
bundi15

Message par bundi15 »

@pierre gilles wrote:je rentre de 4 jours de chasse a la becasse dans les alpes on en a vue en moyenne 3 par jour mais pas de probleme de se type et pourtant ont chasse a 4slt vous chasser a 4 sur un oiseau la pauvre :oops: :oops: :oops: :oops:
Chafarou

Message par Chafarou »

:lol: Non.

Je chasse seul avec ma pointer.

Je commence à chasser à 800m. Je vais jusqu'a la limite supérieure de la foret car plus je monte et moins je suis dérangé par les autres.

Je lève en moyenne cette saison (depuis quinze jours) 7 oiseaux distincts par sortie. :roll:

Je limite mes prélèvements et je ne tire que lorsque le travail du chien est parfait.

Utilisez-vous un beeper?
Gostdog

Message par Gostdog »

Salut Chafarou!

Je chasse qu'avec un beeper. je te conseille de prendre un model que tu peux activer à distance ainsi tu pourra arrêté le beeper si le chien est a l'arrêt. Si saison après saison tu observes le même comportement de la soicière des bois tu aimera beaucoup ton beeper.

Bonne saison

Gostdog :wink:
LouisN

Message par LouisN »

chafarou,

Je ne peux pas dire pour la rusticola, mais chez nous (amérique), la bécasse a un réflèxe de mimétisme que ne dérange habituellement pas la cloche (sonaillon). Elle ne bougera pas, certaine de l'infaillibilité de son camouflage. Ceci est de la théorie cependant, car ça n'inclut pas toutes les expériences vécues par les individus et les adaptations qu'elles ont acquis...

Certains prétandent que le beeper "avertit" la bécasse, par un son régulier, que le prédateur ne s'approche plus, qu'il est à distance "raisonnable". Personnellement, je peux dire que la majorité des bécasses ne sont pas affectées, ni par la cloche, ni par le beeper...

louis
velcro

Message par velcro »

on ete 4 mais a 1 fusil je suis en chasse accompagner en tout cas ses une chasse superbe est surtout un super gibier :(
Benoit

Message par Benoit »

@Chafarou wrote:

Utilisez-vous un beeper?

Non et je suis contre.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

si tu prends un beeper choisis un modèle radio tu peux mettre en marche couper le bip à distance, c'est le top en fait tu l'entends très peu seulement lors des premiers instants d'arret si le chien est à moins de 200m. En fait tu chasses presque en silence.

@+
Répondre