Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Malgré un très bon passage en Isère, les bécasses sont très légères cette année, et puis elles partent au bruit. J'ai donc abandonné ma sonnaille en laiton. Je chasse en silence. Ça demande pas mal de concentration pour suivre le gallo de mon pointer dans nos forêts d'altitudes. J'ai même pas mal de difficulté à la retrouver. Par contre, elle bloque mieux les bécasses qui se laissent plus facilement arrêter.
J'envisage donc l'achat d'un collier beeper pour chasser la bécasse.
J'aimerai avoir l'avis d'autres bécassiers sur ce type de matériel et, éventuellement, profiter des expériences et recommandations d'utilisateurs.
je rentre de 4 jours de chasse a la becasse dans les alpes on en a vue en moyenne 3 par jour mais pas de probleme de se type et pourtant ont chasse a 4
@pierre gilles wrote:je rentre de 4 jours de chasse a la becasse dans les alpes on en a vue en moyenne 3 par jour mais pas de probleme de se type et pourtant ont chasse a 4slt vous chasser a 4 sur un oiseau la pauvre
Je chasse qu'avec un beeper. je te conseille de prendre un model que tu peux activer à distance ainsi tu pourra arrêté le beeper si le chien est a l'arrêt. Si saison après saison tu observes le même comportement de la soicière des bois tu aimera beaucoup ton beeper.
Je ne peux pas dire pour la rusticola, mais chez nous (amérique), la bécasse a un réflèxe de mimétisme que ne dérange habituellement pas la cloche (sonaillon). Elle ne bougera pas, certaine de l'infaillibilité de son camouflage. Ceci est de la théorie cependant, car ça n'inclut pas toutes les expériences vécues par les individus et les adaptations qu'elles ont acquis...
Certains prétandent que le beeper "avertit" la bécasse, par un son régulier, que le prédateur ne s'approche plus, qu'il est à distance "raisonnable". Personnellement, je peux dire que la majorité des bécasses ne sont pas affectées, ni par la cloche, ni par le beeper...
si tu prends un beeper choisis un modèle radio tu peux mettre en marche couper le bip à distance, c'est le top en fait tu l'entends très peu seulement lors des premiers instants d'arret si le chien est à moins de 200m. En fait tu chasses presque en silence.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.