observations ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

Nous avons lors de nos deux derniers w-e de chasse,nous avons vue un nombre important de mères suites,de petits marcassin en pyjama.

Nous avons élaboré plusieurs hypothèses.

En est-il de même chez vous?
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

C'est hélas le cas dans les territoires à fortes cultures de maïs, les jeunes laies de 35 à 40 kg qui mettent bas3 à 4 marcassins qui ne survivront pas l'hiver si les laies se font tuer dès l'ouverture.
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

Bonjour,

Nous avions un champ de maïs sur 3000 ha.je dis avions,il est entièrement détruit! Je rentre de la battue et ce matin,les chiens ont levé une maman avec 9 petits!

Elle a superbement défendu sa progéniture.
Maxou83
Messages : 26
Inscription : 26 juil. 2013 23:58

Message par Maxou83 »

Bonjour,

nous chassons depuis début Août (Haut Var) et avons fait les mêmes constatations. Il n'y a pourtant pas de maïs ici vu le relief plutôt accidenté! forêt de chênes verts essentiellement, vigne, petits champs de céréales.

Jeudi dernier j'ai été gratifié de l'observation de 2 marcassins pendant une minute. Ils étaient menés mais avaient dû me "piper". Ils hésitaient à continuer... déjà très méfiants alors qu'ils ne pesaient que 2 et 5 kg... Ils ont continué quand la meute s'est rapprochée : ils emmenaient 5 chiens! Le chef de battue avait vu 3 gros et les marcassins et seuls les rayés se sont retrouvés devant les chiens...

Donc pas mal de laies suitées observées depuis le début de la saison en "pré-ouverture"
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

comment expliquer, cela,
Répondre