Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est hélas le cas dans les territoires à fortes cultures de maïs, les jeunes laies de 35 à 40 kg qui mettent bas3 à 4 marcassins qui ne survivront pas l'hiver si les laies se font tuer dès l'ouverture.
Nous avions un champ de maïs sur 3000 ha.je dis avions,il est entièrement détruit! Je rentre de la battue et ce matin,les chiens ont levé une maman avec 9 petits!
nous chassons depuis début Août (Haut Var) et avons fait les mêmes constatations. Il n'y a pourtant pas de maïs ici vu le relief plutôt accidenté! forêt de chênes verts essentiellement, vigne, petits champs de céréales.
Jeudi dernier j'ai été gratifié de l'observation de 2 marcassins pendant une minute. Ils étaient menés mais avaient dû me "piper". Ils hésitaient à continuer... déjà très méfiants alors qu'ils ne pesaient que 2 et 5 kg... Ils ont continué quand la meute s'est rapprochée : ils emmenaient 5 chiens! Le chef de battue avait vu 3 gros et les marcassins et seuls les rayés se sont retrouvés devant les chiens...
Donc pas mal de laies suitées observées depuis le début de la saison en "pré-ouverture"
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.