@Red cloud wrote:C'est exact, l'an dernier alors que je regardais une perdrix à la jumelle sur le bord de mon terrain, une que ma chienne levait tous les jours, à peine à 10m de la maison, tous les petits oiseaux sont partis d'un coup sauf elle, un rapace l'a attrapée. Le temps que je sorte et que je le fasse partir il y avait déjà un édredon...la perdrix est partie en boitant et je ne l'ai plus jamais revue.
J'espère que l'on obtiendra des droits de régulation, mais pour cela il faudra négocier avec les autorités, conduire des études scientifiques montrant l'impact de la prédation sur les populations, proposer des plans de réintroduction sur des terres vierges de toute perdrix/faisans et des programmes de gestion. Et je dirais, pour être crédible, participer en échange par nous même à des programmes de sauvegarde de certains rapaces en voie de disparition.
Je suis daccord avec toi je suis souvent dans les champs et un jour en moissonnant il s'envole une compagnie de faisandeau gros comme une perdrix un busard était au dessus de la machine à plongé et le faisandeau à eu la vie sauve simplement car c'étais des colzas et il s'est jetés dedans une autre culture plus basse il était condamnné j'ai vu des levrauts de plus d'1,5kg des perdrix des lapins etc etc être pourchassé par les rapaces et quand tu sais que j'en ai eu comptés plus de 60

autour d'une parcelle de 5ha de foin t'imagine ce qu'il laisse ...