@JPR20160 wrote:Bonsoir,
@Red cloud wrote:
Chasseurs, ruraux, écologistes, citadins..ça fait du monde qui souhaite voir une nature vivante et donc une force potentielle...reste à faire collaborer tout ce beau monde pour un objectif commun...
il est bon de rêver...
@+
Ce n'est pas forcement une utopie, pour le moment on est un peu les seuls à vouloir réelement ce changement il faut le dire !
Pour les chasseurs de la Ficevy vous avez du recevoir ''le contrat petit gibier'' c'est bien de voir que les federations pronent ce que l'on lit partout depuis des années dans les livres d'amenagements de territoire de chasse.
Bref ca change doucement moi de mon coté je suis passé piegeur agrée à mes 17 ans et j'ai arreté au bout de 3 ans par manque de temps. Bref desormais je m'y remet car on ne peut pas continuer comme ca, à laisser le peu de gibier sauvage se deplumer un peu plus chaque jour.
Bref j'agis à mon niveau parce que sinon je ne pourrais plus me regarder en face ! Le gibier de tir n'est plus une solution durable.
Je repiège à nouveau depuis peu, je vais faire un peu d'agrainage et de point d'eau ensuite je ne peux plus trop grand chose car un peu seul sur la société
Bref ca va changer