Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Benoit

Message par Benoit »

Début de saison difficile, des (rares) oiseaux très fuyants, très légers, 11 au total levés, seulement 2 vraiment "tirables" et 2 oiseaux "prélevés" au final, je vous joint donc la photo (après avoir posté la photo de la première) de sa 2ème de la saison, un oiseau très très difficile, pas vraiment mérité dans les conditions ou je la tue, mais au vu des 2 arrêts suivants ou le chien aurait mérité plus, ça fait un moyenne...

Uploaded with ImageShack.us
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Hier , la première bécasse vue après presque 4 h de recherche, mais cela valait le coup, à la deuxième levée nous l'avons prélevée.Nos deux chiens étaient comme fou, et nous aussi, je commençais a désespérer.La saison est tardive , mais espérons que l'on en verra de temps en temps.(Ste Hélène 33)

A+
doal

Message par doal »

Elle est arrivée,hier en sortie 5 bécasses levées,trés heureux pour mon chiot de 6 mois,avec son pére en moniteur mais j en tire pas une ,juste le plaisir de mon chiot m a suffit.

Aujourdhui dans le 62 avec un copain 13 levées,avec les chiens d expérience ,lui setter moi breton,et le fun lui avec une jeune setter de 5 mois et moi mon chiot breton de 6 mois,3 de tirées devant les chiots que du Bonheur ,merci Dame BECASSE :D

Chasser aux chiens d arrêt c est un art ,chasser sans chien c est du tir :) :D
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

On les attends dans le 31 c'est calme comme tout... On commence à s'inquiéter en se doutant bien que cette année ne ressemblera en rien a celle de 2009/2010. Et on accuse les incendies de Russie...

Faut garder la pêche les bécassiers ! :)
doal

Message par doal »

Le froid arrive ,j ai vu du vanneaux et souvent en même temps dame bécasse,ceci n est qu un constat personnel???

Bonne chance et bonne réussite,avec cette merveille
ryan ecolo

Message par ryan ecolo »

@Hugo 31 wrote:On les attends dans le 31 c'est calme comme tout... On commence à s'inquiéter en se doutant bien que cette année ne ressemblera en rien a celle de 2009/2010. Et on accuse les incendies de Russie...

il y en a plus que l'année passé f1ol; :mrgreen:
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Hier matin rien vu et ce matin une bécasse levée dés le départ . Cette bécasse ne faisait que partir au bruit , ce qui fait que nous n'avons eu aucune occasion de tir ! Aprés la troisième levée où je l'ai vue filer au sommet des pins nous ne l'avons pas retrouvée . Une bécasse tuée par un voisin . Mon secteur n'est jamais trés dense en bécasses , j'en ai vu 4 différentes depuis jeudi , entendu parler de 2 autres , donc je pense que la saison démarre vraiment . @+
dedec

Message par dedec »

@bagheera wrote:Bonsoir à tous . Hier matin rien vu et ce matin une bécasse levée dés le départ . Cette bécasse ne faisait que partir au bruit , ce qui fait que nous n'avons eu aucune occasion de tir ! Aprés la troisième levée où je l'ai vue filer au sommet des pins nous ne l'avons pas retrouvée . Une bécasse tuée par un voisin . Mon secteur n'est jamais trés dense en bécasses , j'en ai vu 4 différentes depuis jeudi , entendu parler de 2 autres , donc je pense que la saison démarre vraiment . @+

salut, j'ai pu chasser ces 3 derniers jours

j'ai fais voler 7 fois , seules 2 se sont laissées arretter (elles sont tres légères)

j'en manque 1 qui me part dans les pieds :oops: , elle m'a fait peur en partant :D et je l'ai lamentablement manquée , que du bonheur :mrgreen: :mrgreen:
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

@ryan écolo wrote:@Hugo 31 wrote:On les attends dans le 31 c'est calme comme tout... On commence à s'inquiéter en se doutant bien que cette année ne ressemblera en rien a celle de 2009/2010. Et on accuse les incendies de Russie...

il y en a plus que l'année passé f1ol; :mrgreen:

Oui exact, il y en a plus que l'an dernier a cet période, j'ai passer une bonne semaine dans les bois :D :mrgreen:
Benoit

Message par Benoit »

Bonsoir,

Un pairon levé ce matin, un ami en tue une sur les deux, d'autres arrêts, sur des bécasses très légères...

Les oiseaux de début de saison sont toujours difficiles, car à majorité des adultes (qui "connaissent la musique"), sauf que nous ne sommes pas d'habitude à cette date en début de saison...

J'ai lu certaines étude récentes qui parlent de temps exeptionellement doux en Scandinavie en ce momment qui retarde apparement un petit peu la migration...

A+
Répondre