Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
nicolas27
Messages : 23
Inscription : 19 oct. 2009 07:57

Message par nicolas27 »

plusieurs becasses lever en normandie aujourd'hui, mais aucune tirer, on etait au pigeon :)
bertie
Messages : 57
Inscription : 22 nov. 2010 14:07

Message par bertie »

Mes 2 premières de la saison tuées hier en Sologne,un peu plus tard que les années précédentes toutefois
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Bonjour a tous. J'ai levé une bécasse hier alors que j'étais a la passée aux canards elle est partit dans mes pieds alors que je rentré a la voiture!!! Amicalement. Maxime
Axel2104
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2010 17:23

Message par Axel2104 »

Bonjour, Beau passage de bécasse depuis ce week end , vu plusieurs chasseurs en ayant vu et prélevé dimanche et un qui en fait deux ce matin, pour ma part n'étant pas là ce week end et en cours cette semaine :cry: on attendera samedi :evil: Petit tour d'une heure hier soir tout de même levé une et loupé mais quel plaisir :D

( Charente-maritime )
Nicolas47
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2010 19:44

Message par Nicolas47 »

Bonsoir à tous.



Hier, sortie de quatre heures avec mon frère et nos deux chiens, une épagneul breton et un setter lemon.

Deux bécasses levées, la première nous a surpris, aucun chien à l'arrêt, très légère, nous ne l'avons pas tirée. La deuxième a été bien bloquée par le setter, mais nous n'avons pas pu la tirer, mais quel plaisir de les revoir.



Par la suite, impossible de les retrouver, en cherchant la deuxième, j'ai raté un lièvre (j'étais au téléphone lorsqu'il est sorti du bois, et mon frère n'a pas eu le temps de me prévenir lorsque son chien l'a arrêté :oops: ).



Bon courage à tous et bonnes chasses.
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



dans le 13, là ou je chasse c'est une cata.

on se croirait revenu en 2007 lorsqu'il y avaiy eu cette grosse secheresse.

pourtant cette année c'est humide mais les becs ne sont pas au rdv

a+
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



Cet semaines elles sont ici :D , depuis samedi on a passer que un jour sans rien levés! :)
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Un oiseau levé hier qui part à 10m du chien (ça devient une habitude...) et aujourd'hui en 1h, un oiseau (différent) qui part à 50m, au bruit et qui se laisse arrêter 150m plus loin et que je tue.



A ce jour, 16 levées et 3 sur mon carnet, et 29h30 de chasse uniquement à la bécasse...



Pour l'instant c'est pas top, mais il semblerait que le temps exceptionnellement doux dans les pays Scandinaves, retarderait la migration....



A+
ryan ecolo
Messages : 103
Inscription : 24 oct. 2008 16:29

Message par ryan ecolo »

salut,



une bécasse de prélever sur deux bécasses lever



bonne quête a tous
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

@Benoît wrote:Un oiseau levé hier qui part à 10m du chien (ça devient une habitude...) et aujourd'hui en 1h, un oiseau (différent) qui part à 50m, au bruit et qui se laisse arrêter 150m plus loin et que je tue.



A ce jour, 16 levées et 3 sur mon carnet, et 29h30 de chasse uniquement à la bécasse...



Pour l'instant c'est pas top, mais il semblerait que le temps exceptionnellement doux dans les pays Scandinaves, retarderait la migration....



A+





Je pense surtout qu'il n'y aura pas beaucoup de bécasses cette année et que nous allons "taper" dans le capital des reproducteurs. Sur le suivi de prélèvement du côté de chez moi, ce sont essentiellement des adultes qui ont été prélevés. :cry:
Répondre