Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
bagheera

Message par bagheera »

Salut à tous . Pas eu le temps de poster depuis dimanche dernier , 5 bécasses vues depuis . Rien jeudi et vendredi , une loupée lundi , certainement une perdue mardi , elle m'a laissé un gros nuage de plumes...et ni moi ni la chienne qui me l'avait trés bien bloquée d'ailleurs ne l'avons retrouvée . Une autre loupée mercredi , idem pour mon gendre hier et une au carnier ce matin . D'ailleurs je ne saurais dire qui de lui ou moi l'a tuée ! Mon premier coup était à coté et le second bien meilleur , quand à mon gendre lui non plus ne le sais pas...à moins que...! Pour finir je chasse accompagné de mon père et plus rarement avec mon gendre , ce qui fait qu'au maximun nous sommes trois fusils et bien souvent un , car mon père à bientôt 79 ans ne me suis plus toute une matinée dans les bois .@+
attila

Message par attila »

@Benoît wrote:Salut,

Hier 4 levées sur 2 différentes, aujourd'hui j'en tue une des 2 c'est une jeune, de 330 gr.

Pour l'instant, pas un oiseau en dessous de 320grs, 3 jeunes pour 1 adulte, et si l'on compte celles tuées avec un copain, 4 jeunes pour 2 adultes.

Pour moi, 34 heures de chasse, pour 19 levées, 7 tirées pour 4 tuées.

A+

salut

34h de chasse pour 19 levées, pour moi c'est un tres bon rendement, bravo :mrgreen:

a+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

tout à fait de ton avis attila, pour avoir visionné pas mal de vidéos sur la chasse à la bécasse je me suis rendu compte que beaucoup la chassent en battue, on n'arêtte pas d'entendre" bécasse, bécasse".

Rien à voir avec la chasse que mérite cet oiseau, pour entendre souvent des chasseurs critiquer le beeper ou le canon rayé, cette pratique est bien pire, les oiseaux ont très peu de chances de s'en sortir et sont carrément assasinés.

Voila mon avis, sur cette méthode de chasse et sur les scores qui en découlent, je trouve qu'il n'y a pas lieu de s'en vanter et encore moins de donner des scores.

@+ s1o,s
attila

Message par attila »

salut

quelques nouvelles du front

3 becasses levées, la premiere ma chienne l'arrete 3 fois et finalement je ne la verrai jamais je ne ferai que l'entendre partir, d'ailleurs à la 2eme levée je l'ai entendu s'envoler avant que ma chienne ne l'arrete, une inquiete.

la deuxieme je la preleve au 2eme arret :mrgreen:

le premier coup j'ai pas pu tirer.

et la 3eme arretée 2 fois et 2 fois manqué.

premier coup condition difficile assez boisé manque de vision et apres , la chienne arrete, coule dans un endroit relativement propre vu le coin je pensais qu'elle n'y etait plus et d'un coup elle me part 10m devant à raz du sol pan pan manqué.

puis je tue 2 palombes.

une tres tres belle journée t,1;op t,1;op

a+
fanou

Message par fanou »

salut

ben ici dans le tarn sud que dalle pas vue une encore ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir à tous. rien vu cet aprés-midi à part 4 gros vols de grues . Une manquée par mon père ce matin et pas retrouvée . Pour information , les 4 bécasses que nous avons tuées étaient des jeunes de l'année , l'usure des rémiges me le fait dire , donc la situation n'est peut-être pas si catastrophique que çà . Bien que je sache que certains coins de France sont désertés par les bécasses en ce moment ! A l'heure actuelle j'ai vu plus de bécasses que la saison passée à la même date . Courage à tous , des saisons sans rien au carnier c'est triste , j'ai connu çà !
bagheera

Message par bagheera »

Une bécasse manquée...pas une grue !
winchester

Message par winchester »

@bagheera wrote:Une bécasse manquée...pas une grue !

t,1;op
Nicolas47

Message par Nicolas47 »

Bonjour à tous,

hier quatre heures de chasse à deux avec deux chiens, pour deux bécasses levées, la première très légère nous l'avons juste aperçu, impossible à retrouver. La deuxième a bien été arrêté par un chien, mon frère a pu la prélever, Un bel oiseau de 320 grammes.

Mon père en a trouvé deux en faisant le pied du sanglier ce dimanche, je crois que ça y est elles sont arrivées chez nous, j'espère qu'il ne va pas neiger chez nous ...

Salutations
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

BONSOIR, pour moi dans le calvados ces maigre une de levée deuxième de levée depuis le debut etmes colegues ces idem triste debut de saison :cry:
Répondre