Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@doal wrote:@JPR20160 wrote:Bonjour,

@doal wrote:Il serait intéressant de nous dire si les bécasses prélevées sont des adultes ou des juvéniles.

Afin de nous faire une idée sur l impact qu il y a eu éventuellement sur la reproduction en Russie a cause des incendies.



je pense qu'il est trop tôt pour faire des statistiques même si chacun de nous a son idée au vu des prélèvements personnels ou d'amis, les 2 clubs de bécassiers devraient nous donner les résultats mais pour cela il faudra attendre la fin de saison.

D'ici le 20 février beaucoup d'oiseaux seront encore prélevés.

@+



Oui c est logique,mais le 20 février le mal sera fait,si mal il y a ,et la nous le paieront quelques années fort malheureusement,vivement un pma national

t,1;op A+



salut



le mpa national, moi ca me derange pas.

mais il faut voir en europe de l'est, tunisie, irlande par exemple comment ca se passe, et comme là bas rien ne sera fait a quoi ca va servir :?:

le pma national est à l'image des rejets de co2 si y a qu'un pays qui fait quelque chose ca servira à rien.

puis pour etre honnete j'ai le sentiment que ceux qui demande la mise en place d'un pma national sont dans des coins ou il y en a pas mal, qu'ils se restreignent c'est tres bien mais venez demander à quelqu'un comme moi qui chasse dans le 13, ce qu'il pense d'un pma national, il va vous rire à la figure, comme moi d'ailleurs.

a+
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

je pense qu'il est trop tôt pour faire des statistiques même si chacun de nous a sidéeau vu des prélèvements personnels ou d'amis, les 2 clubs de bécassiers devraient nous donner les résultats mais pour cela il faudra attendre la fin de saison.

D'ici le 20 février beaucoup d'oiseaux seront encore prélevés.

@+[/quote]



Oui c est logique,mais le 20 février le mal sera fait,si mal il y a ,et la nous le paieront quelques années fort malheureusement,vivement un pma national

t,1;op A+[/quote]



salut



le mpa national, moi ca me derange pas.

mais il faut voir en europe de l'est, tunisie, irlande par exemple comment ca se passe, et comme là bas rien ne sera fait a quoi ca va servir :?:

le pma national est à l'image des rejets de co2 si y a qu'un pays qui fait quelque chose ca servira à rien.

puis pour etre honnete j'ai le sentiment que ceux qui demande la mise en place d'un pma national sont dans des coins ou il y en a pas mal, qu'ils se restreignent c'est tres bien mais venez demander à quelqu'un comme moi qui chasse dans le 13, ce qu'il pense d'un pma national, il va vous rire à la figure, comme moi d'ailleurs.

a+[/quote]







De nos jours faire rire les gens c est déja pas mal LOLL

Nous avons instauré le C P U ,Carnet Prélèvement Universel cela a fait rire on en parle au niveau national



On a instauré le bracelet pour le liévre cela a fait rire,comptage au printemps 2 ans aprés 85 liévres au 100 hectares en mars,cette année 3 bagues par fusil,et l on revoit du liévre partout dans ma région et oui fini le temps ou un type avez 5h en plaine et tirez XXX liévres,les dissidents sont bannis,et ceux qui ne le sont pas on s en occupe,pour finir on parle du bracelet liévre au niveau national



Pour la bécasse vous avez raison et les destination chasse a la bécasse devraient être interdite

Hé oui dans le nord on a pas le soleil mais on a la bécasse,du gibier d eau etc etc,mais bon vous ne pouvez pas tout avoir dans le 13 fr;iend :deho:rs
yoyo50
Messages : 79
Inscription : 15 déc. 2008 07:36

Message par yoyo50 »

sa part sur un débat PMA qui à mon sens à déjà un sujet ouvert :D



http://www.chassepassion.net/forum/view ... art=10[url]
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Non Yoyo juste de l humour dans ce monde de brutes ne fait pas de mal :D :)
yoyo50
Messages : 79
Inscription : 15 déc. 2008 07:36

Message par yoyo50 »

autant pour moi alors allons y gaiement rigolons ensemble cr1;az fr;iend sinon moi sa va j'me sent pas trop brute :P :P :P
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Pour ma part je me contente du permis départemental , de la carte de ma commune et de celle d'une ACCA voisine (110 euros pour les deux ) . Mon record est de 6 bécasses sur une saison , donc je suis trés loin du PMA ( 30 )..et cela ne me dérange pas ! Par contre vouloir interdire les destinations bécasses me semble exagéré . Certains chasseurs y vont certainement pour le score...mais n'oublions pas tout de même que la plus grande partie des bécasses tuées en EUROPE le sont en FRANCE ! Balayons devant notre porte avant de nous occuper de ce qui se passe ailleurs et cela même si certains échos de ces chasses lointaines...sont pour le moins révoltants et répugnants ! Pour info sortie de 2 heures cet aprés-midi , rien vu sauf un faisan qui s'est malencontreusement faufilé dans la gerbe d'une cartouche !
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@bagheera wrote:Bonsoir à tous . Pour ma part je me contente du permis départemental , de la carte de ma commune et de celle d'une ACCA voisine (110 euros pour les deux ) . Mon record est de 6 bécasses sur une saison , donc je suis trés loin du PMA ( 30 )..et cela ne me dérange pas ! Par contre vouloir interdire les destinations bécasses me semble exagéré . Certains chasseurs y vont certainement pour le score...mais n'oublions pas tout de même que la plus grande partie des bécasses tuées en EUROPE le sont en FRANCE ! Balayons devant notre porte avant de nous occuper de ce qui se passe ailleurs et cela même si certains échos de ces chasses lointaines...sont pour le moins révoltants et répugnants ! Pour info sortie de 2 heures cet aprés-midi , rien vu sauf un faisan qui s'est malencontreusement faufilé dans la gerbe d'une cartouche !



Avant de parler il faut savoir ,allez faire une visite sur le site chasse a la bécasse en biélorussie,les photos des tableaux me dérange

En écosse aussi ou l on chasse la bécasse aux springers avec des tireurs postés, ce n est pas cela la chasse mais du tir

Affirmer que c est en France que l on tire le plus de bécasses ??,avez vous des chiffres pour affirmer vos propos??

Maintenant si la France est le pays ou le passage est le plus important il est normal que la pression chasse est forte ,hé oui ou il passe 100 bécasses il s en fera moins que dans un pays ou il en passe 1000 question de logique.

Protégeons cette merveille de la nature qui nous donne tant de joies avec le travail de nos chiens t,1;op



J oubliai un pma et un prélévement maxi et non mini personne n est obligé de le faire?

Je chasse avec un ami quand il y a du passage 20 levées c est courant et pourtant pas 6 de prélevées mais une chacun,le reste travail des chiens,bon maintenant chacun son truc 8) 8)
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Doal , puisque vous vous avez l'air de (tout) savoir , et que moi je suis un ignare inculte qui ne sait pas compter , dites moi donc le chiffre des tableaux réalisés en Bielorussie et en Ecosse , çà m'interesse ! Par contre , je persiste et signe , même si je n'ai pas les chiffres c'est bien en France qu'il se tue le plus de bécasses en action de chasse ! De mémoire plus d'un million par saison de chasse ! Quand je parle de 6 bécasses tuées , c'est mon record sur une saison de chasse ! La saison derniére 3 bécasses tuées pour 33 bécasses différentes vues ! Et moi sur mon secteur je ne vois pas 20 bécasses par sortie , le record 4 bécasses la saison dernière ! Pour info , ce matin neige chez moi , alors cet aprés-midi je me suis abstenu ! Maintenant j'attends vos chiffres ! Et veuillez bien m'excuser si le ton de mon post vous semble acerbe , c'est juste que votre petite leçon de morale m'a échauffée les oreilles ! @+
billie50
Messages : 34
Inscription : 02 déc. 2010 08:08

Message par billie50 »

La plupart des bécasses du Nord et l'Ouest de la France viennent de Scandinavie, et pour une toute petite partie de l'Ecosse et Irlande. La moitié de celle quittant la France seront tuée à la croule en scandinavie.

Je ne parle pas de celles survolant la France pour être tuée à la passe au Maroc et celles qui seront tuée de retour en Russie.

Alors on peut se donner bonne conscience en imposant un PMA national, qui ne concernera que peu de chasseur, gâchera le plaisir de certains qui ne chassent que ça et qui ont de fortes concentrations pour peu de pression, mais ça ne résoudra pas le problème en amont.

Pour faire correctement les choses, il faudrait un PMA par département, en fonction de la densité, du nombre de chasseur, et des oiseaux tués, avec réévaluation mensuelle des quotas disponible.
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Rebonsoir . Petit rectificatif , environ 1 500 000 bécasses tuées chaque année en France . Sans tenir compte de la Russie , 40% des bécasses tuées en Europe ...le sont en France ! Source réseau bécasse . Voir:www.ecosociosystemes.fr .@+
Répondre