Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
ryan ecolo

Message par ryan ecolo »

salut,

si la bécasse était en voie de disparition il aurait interdit de la chassé comme il ont fait pour le courlis et plein d'autres espèce merci d'arrêté cet polémique parce que ces vous qui causer des problèmes a dire toute ces ânerie

pour ce qui ne sont pas content et bien il ne la chasse pas et puis d'aprés les on dit vers chez moi il fermerais la bécasse le 15 décembre cet année a cause de nos amis les bretons qui on pleuré qui n'y a pas de bécasse cet année nous on en a plus que les année passer :carton:es
doal

Message par doal »

@ryan écolo wrote:salut,

si la bécasse était en voie de disparition il aurait interdit de la chassé comme il ont fait pour le courlis et plein d'autres espèce merci d'arrêté cet polémique parce que ces vous qui causer des problèmes a dire toute ces ânerie

pour ce qui ne sont pas content et bien il ne la chasse pas et puis d'aprés les on dit vers chez moi il fermerais la bécasse le 15 décembre cet année a cause de nos amis les bretons qui on pleuré qui n'y a pas de bécasse cet année nous on en a plus que les année passer :carton:es

Pour le courlis le probléme est autre ??

Personnellement je n ai jamais parlé de disparition,mais de modération,le 15 décembre pourquoi parler de personnes non contentes , moi je suis content la fermeture bravooooooooooo,et tant mieux et je suis serein,pour la suite de cette merveilleuse chasse,aux chiens d arrêts bien sur c1:lap

Si tu veux aller loin ménage ta monture
ryan ecolo

Message par ryan ecolo »

cet oiseaux est trés bien suivi et si ils autorise cet chasse c'est quel n'est pas en danger pour la suite
doal

Message par doal »

ryan écolo wrote:
cet oiseaux est trés bien suivi et si ils autorise cet chasse c'est quel n'est pas en danger pour la suite[/qu

Alors pourquoi on parle de fermeture anticipée?,simplement pour éviter un moratoir éventuel sur cet oiseau

On reparlera de la chasse du courlis et de la barge a la fin du moratoir ,nos petits copains nous attendent déja,mais bon pour vous les jeunes j espére me tromper fr;iend

AFPV

Message par AFPV »

@ryan écolo wrote:cet oiseaux est trés bien suivi et si ils autorise cet chasse c'est quel n'est pas en danger pour la suite

Je viens de lire tes trois derniers post, et ma conclusion c'est que je pense que tu n'as pas tout compris :oops:
totologie

Message par totologie »

l'année derniere si vous en levez 8 vous en tirer 8 et cette année si vous en levez deux vous en tirer deux

le résultat est le meme pour moi

la bécasse n'est pas sous surveillance l'éspece se porte bien moi je suis a ma deuxième levée sans chien cette année et une autre levée avec chien et tuée

mais je ne vois pas pourquoi nous lancons une polémique sur les prélévements

la meilleure regle du chasseur est : une par chasseur et par jour

tres amicalement totologie
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@totologie wrote:l'année derniere si vous en levez 8 vous en tirer 8 et cette année si vous en levez deux vous en tirer deux

le résultat est le meme pour moi

Salut

Si l'annee d'avant ,tu en as lever 8,et l'annee suivante tu en leves 2...pour moi ,il y a 4 fois moins de becasses que l'annee d'avant...non??? s1o,s s1o,s
migrateur38

Message par migrateur38 »

Bonsoir,

c'est vrai, moins d'oiseaux, et pourtant....des arrivées du plus en plus tardives et peut etre des oiseaux"Bretons" qui ont élu domicile

Pas besoin de fermeture, on est adultes et responsables(j'espère)

De puis 3 jours chasse uniquement avec les chiens sur des places prédisposées: bordures de cours d'eau et autres.

On dirait que c'est fait exprés; 9 levées identifiées et des flafla.

On dirait qu'elles savent

Je ne sais pas si je ne vais pas me mettre au no kill :D

Basta, demain j'y vais armé.

une me suffira
henri X

Message par henri X »

Salut,

Moi, c'est très simple, j'ai décidé cette année de n'aller qu'au gros, et de laisser les bécasses tranquille.

Chez moi il y a trop de sanglier, et vu comme on en descend sur ordre de la fédé, l'année prochaine la tendance sera inversée. Donc, je préfère que les bécasses se reproduisent et remontent la pente de cette dure année 2010 afin de faire de belles chasses.
herve64

Message par herve64 »

@ryan écolo wrote:salut,

Ah bon tu trouves qu'il y a plus de bécasses que l'an dernier toi???? J'espère que tu plaisante non, tous mes copains bécassiers de la cote et de l'intérieur on fait tous le même constat, c'est une année de misère, quelques oiseaux sans plus cette semaine malgrés cette vague de froid.

Faut pas se voiler la face, j'espère que dés la saison prochaine le pma sera de quinze ou vingt bécasses avec deux ou trois jours de non chasse par semaine (comme en dordogne par exemple).

Pour info, les comptages nocturnes dans le 64 font état d'une baisse de prés de 60% par rapport aux deux dernières années...
Répondre