Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
gastinel35

Message par gastinel35 »

pour moi et mon collegue 6 de prelevees sur une 20 aine de levee differente du jamais vues.
gastinel35

Message par gastinel35 »

je precise l'annee derniere tue 3 becasses dans toute ma saison.
gastinel35

Message par gastinel35 »

pour info sur les 6 , 2 adultes et 4 jeunes.
billie50

Message par billie50 »

Une quinzaine de levées différente dans un bois de 14 Ha sur une petite sortie d'une heure et demi ce matin. Cet après-midi, 6 de levées dans un bois pas terrible et braconné. C'est clair, il n'y a pas grand chose..........

A force de tendre le bâton, c'est un coup de gourdin que vous finirez par recevoir.

Ce n'est pas en espérant que vos voisins aient des quotas divisés par 2 que vous en verrez 2 fois plus. Pour voir des bécasses, il faut: un biotope adapté, de bonnes conditions climatiques et surtout peu de pression.
attila

Message par attila »

@palombe wrote:bonsoir à tous.

pour nous en provence ces vraiment flagrent : :o

à ce jour moi et mais amis qui chassons la becasse , chaque anneè nous prèlevions le plus gros de notre quotà au mois de novenbre et mi decembre à ce jour pour ma par j'en et leveè 1 en 10 sortie de 3h, mais amis pariel 2 pour l'un et 1 pour l'autre.

quand je dit quotà ces 4 à 8 becasses par annèe nous somme pas une règion reputer pour les becasses . les becasses que nous prèlevons viennent en grande parti de russie la sècherrèsse du printemp à peut ètre ètait pour quelques chose.

salut palombe

et bien oui cette année est mauvaise, comme tu le dis, je serai moins generaliste en disant plutot dans les bdr, là ou je chasse j'en ai vu 2, mais ce n'est pas pour autant que nous demandons des restrictions ou des jours de non chasse comme certains.

c'est peut etre qu'on est de la meme region qu'on parle le meme language c1:lap

apres ca on pleure sur un retour des escrolos qui entrainerait des pressions fortes sur la chasse, c'est à plus rien comprendre.

billie 50 à dit:

A force de tendre le bâton, c'est un coup de gourdin que vous finirez par recevoir

+1000

bye
cyril83

Message par cyril83 »

salut les amis.

ma premiere de levée samedi pendant le laché de faisans.

Pas pu la tirée partie basse et dans le salle.

Relévée une fois mais parti avant les chiens surement au bruit.
goonif

Message par goonif »

bonjour,soit dit en passant que sur 48 saisons (officielles)j'ai déja vu des saisons plus mauvaises que 2010,je ne me souviens plus l'année mais j'ai déja fait que 3 bécasses dans l'année voire plusieurs fois 4 ou 5,et il n'y avait pas de feu en russie ni autre plan à réduire les naissances,j'ai meme connu l'époque où la croule était autorisée mais quand il n'y en pas il y en a pas :cry:
fanou

Message par fanou »

bonjour

première bécasse pour 2010 :) :) dans le Tarn.

première :) :) aussi pour le chien (1 ans).

levé 2 fois avant de pouvoir tirer .
Nicolas47

Message par Nicolas47 »

Bonsoir à tous,

sortie de 3 heures dimanche matin à deux chasseurs et deux chiens (EB et setter). Nous avons vu deux bécasses, la première a été plus intelligente que les chiens, nous l'avons vu partir à 50 mètres. La deuxième a été levée une première fois après un travail des chiens de 20 bonne minutes, nous n'avons pas pu la tirer, mais nous l'avons retrouvée et mon frère l'a prélevée.

Vu aussi un coq faisan que j'ai pu tuer, et deux lièvres qui courent encore.

Concernant le débat sur le nombre de bécasses vues, nous ne tenons pas de carnet de sortie, mais le nombre nous semble identique à l'année passée.

Cependant, elles sont beaucoup plus durent à chasser, mais cela nous apporte forcément plus de plaisir....... :D
perdreau

Message par perdreau »

Bonsoir messieurs

Je pense que si certains voient beaucoup de becasses

exemple un ami prés de la cote a levé 47 oiseaux ce dimanche, fabuleux me direz vous

non, pas du tout, les ooiseaux se sont concentrés car pas de neige et température plus douce

nous oublions une chose, le temps sur la france qui a regroupé les oiseaux, ne tombons pas dans l'effet inverse ou il y en a partout

c'est le factuer temps qui donne cette impression
Répondre