Becasses 2011

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
nature passion
Messages : 17
Inscription : 13 janv. 2011 09:46

Message par nature passion »

Je confirme et même avis que"pat69", elles sont là et bien là !!!

3 de levées dans le 78 et une de prélevée par JJ! félicatation !!

Week-end de Toussain de malade, comme jamais dans le 48 ...quel bonheur ! :mrgreen:

Plus d'info sur http://natureetpassion.blogspot.com/
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



premiere sortie hier sous la pluie, rien vu.

aujourd'hui, malgre le temps menaçant, j'y suis allé ma chienne en a arreté une, ou plutot trouvée parce que celle là il fallait aller la chercher c1:lap c1:lap , loin et haut dans le bois j'ai mis trop de temps pour m'approcher, arrivé à env 10m de la chienne elle s'est envolée. :cry:

mais heureux de voir la premiere de la saison. t,1;op

a+
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Moi rien vu ni dans le 78 ni dans le 27 surement ces jours ci maintenant :shock:
frablo
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2011 08:15

Message par frablo »

Une vingtaine de levées dans le 50 depuis le début de la saison mais peu d'occasion de tir, elles me paraissent bien farouches pour un début de saison.
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Pour ma part calme plat depuis celle que j'ai vue le 28/10 ! Mais çà va venir...faudrai juste que çà se rafraichisse un peu !
patsi79
Messages : 48
Inscription : 30 janv. 2011 10:44

Message par patsi79 »

ça y est ma premiere bécasse levée de la saison HIER, enfin.

Ayant chassé toute la matinée dans plusieurs bois de differentes superficies , et surtout dans un de 4 hectares d'habitude tres fréquenté, j'étais degouté ,aucune levées.

Ne voulant pas m'avouer perdant , je decidais de faire cet apres midi un petit bois (friches marecageuses de peupleuraie) qui est souvent fréquenté.Par contre cette année les épines ont poussé et comme j'étais le premier à le fouler il a fallu faire les passages car par endroit les épines sont plus hautes que moi mais comme je suis croisé de sanglier ce n'est pas un probleme. Ayant juste réussi à m'extirper des épines de l'entrée du bois , mon male duc (fils de rapatapouf ) se fige a l'arret sur une place habituelle , arrivé a sa hauteur le chien se met à couler et rien au bout.Il reprend sa quete pour se remettre a l'arret 100m plus loin mais pour repartir de plus belle , j'ai tout de suite pensé a un lievre qui se derobait devant lui , toujours rien. Je continuais dans la meme direction pour traverser un chemin ,je rappellai duc pour qu'il quete lui aussi du meme coté et aussitot arrivé devant moi il se met a l'arret dans une "bouillée"( un tas en patoi) d'epine et aussitot la belle gicle et monte dans les branches encore tres feuillues , le temps de monter le fusil et je ne la voyais plus, dommage pour moi et tant mieux pour elle qui en sortant du bois va s'en sortir a bon compte pour cette fois ci mais je ne desespere pas la relever prochainement.



" qui vivra verra"

a+
nature passion
Messages : 17
Inscription : 13 janv. 2011 09:46

Message par nature passion »

@frablo wrote:Une vingtaine de levées dans le 50 depuis le début de la saison mais peu d'occasion de tir, elles me paraissent bien farouches pour un début de saison.



Chapeau la video! c1:lap
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

deux premières bécasses de levé se matin !
frablo
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2011 08:15

Message par frablo »

Connaissez-vous l'histoire du con qui fait clic et clic ?????

les détails dans la vidéo



[youtube:1dgxplxi]2eOXENg5CHs[/youtube:1dgxplxi]
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

j'aime beaucoup cette chasse en no kill :x :x :x
Répondre