Becasses 2011

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
masiou
Messages : 39
Inscription : 19 oct. 2011 17:02

Message par masiou »

Le 11/11/11 dans le pas de calais pour une petite trentaine de fusil sur 400 hectares , 100 becasses de levées et 35 de preleves dont la premiere de mon meilleur ami pour qui je traquais ! que du bonheur !!
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@masiou wrote:Le 11/11/11 a tournehem pour une petite rentaine de fusil sur 400 hectares , 100 becasses de levées et 35 de preleves dont la premiere de mon meilleur ami pour qui je traquais ! que du bonheur !!



Tient!!!!!Vous faites des battues a la becasse????? :cry: :cry:
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

masiou

tu vas declencher les foudres des becassiers avec ce message

c est sur une chasse commercial a faisan qu'il on fait sa, et c'est tres moyen a mon gout

chez moi en bretagne on n'a le droit a 6 becasses par jour pour un groupes de 3 chasseurs et je trouve sa tres bien.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Bien Massiou.



J'espère qu'après ça vous avez fait une ou deux passéele soir, puis une petite finition au phare.



Et bien les tirer avec du 6 cartouche magnum à 5m, c'est mieux.
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir. Que dire de mieux ? Massiou aime les chiffres...je vais lui en donner ! La saison dernière j'ai vu 40 bécasses différentes...je n'en avais jamais vues autant ! J'en ai tirées 19 et...tuées 6....bon c'est vrai pas de rabatteurs...mais un setter anglais ! Et à propos , les 40 bécasses c'est pas sur une sortie à 30 fusils..mais à un , parfois deux , rarement trois fusils ...et il faut que je consulte mes notes..je crois bien avoir effectué 124 sorties bécasses d'environ 3 heures chacunes...bon c'est vrai...je dois être un peu viandard ! Ah , j'oubliais , j'évite soigneusement de tirer les chevreuils rencontrés , ce qui n'est pas rare ...mais ce n'étais....que du bonheur !!!!!
masiou
Messages : 39
Inscription : 19 oct. 2011 17:02

Message par masiou »

Ouloulala je ne voulais pas déclencher un tollé , mais je pense que je n'ai pas donner assez donner les détails de la chasse. C'est a la base une chasse commerciale pour les faisans , qui s'effectue par petit groupe (4fusil et les traqueurs) dans des parcelles attribuées. Certaines personnes viennent pour les bécasses ( et uniquement pour cela) tandis que d'autres les tirent parce les bécasses sortent du layon ou alors le chien fait un arrêt dessus . Apres si je n'aurais pas du donne de chiffres je ne cherchais pas a vous provoquer ni rien , je suis assez nouveau sur le forum et je ne voudrais pas me faire une mauvaises presse
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

La bécasse est un des dernier gibier, encore en nombre heureusement, totalement sauvage. Et merveilleux à chasser.



Je pense vraiment que la bécasse mérite mieux qu'un coup de fusil au survol du layon entouré de 3 rabatteurs.



Elle ne devrait se chasser qu'au chien d'arrêt.
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Quand les chasseurs se tuent la chasse... Merci :cry:



Quelle honte f1ol;
ryan ecolo
Messages : 103
Inscription : 24 oct. 2008 16:29

Message par ryan ecolo »

@masiou wrote:Le 11/11/11 dans le pas de calais pour une petite trentaine de fusil sur 400 hectares , 100 becasses de levées et 35 de preleves dont la premiere de mon meilleur ami pour qui je traquais ! que du bonheur !!





c'est une honte de chasser la becasse comme ca et vous vous permetter de donner des leçons aux autres vous les nordistes regarder vous
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Ne polémiquons pas, ne faisons pas déraper ce post et risquer un verrouillage. Restons calme.



Massiou est finalement plus "bête" que méchant. Exposons notre point de vue sur la chasse à la bécasse, il devrait comprendre.



@Massiou:

Si tu aimes la chasse commerciale de faisan, c'est ton droit, je ne critique pas. Au contraire, je pense qu'il doit s'agir de faisan d'élevage (ou autre), donc allez y, ce n'est qu'une question d'argent (et le votre en plus).

Mais par pitié, essaye juste de concevoir que le bel oiseau qu'est la bécasse ne se tire pas comme une cocote au survol du layon.

Sinon, bonne chasse!
Répondre