Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Merci henryX d'essayer de me faire comprendre car je n'ai pas encore mon permis et c'est ma première année de traque alors chaque gibier que je vois et pour le moment extraordinaire. J'ai déjà été dans un petit bois (1.2 hect) qui appartient au père d'un ami et il a loupé deux bécasses , j'etais en train de traquer et je ne les ai pas vu alors depuis ce moment la la bécasse et devenue LE gibier que je voulais côtoyer. Quand mon meilleur ami ma invite a cette chasse il ma dis que l'on risquer de voir de la bécasses et je dois vous l'avouer que j’étais tout fou rien qu'a cette idée. Mon ami a eu beaucoup de chance car il a eu 4 bécasses a tirer il n'en tue qu'une et je peux vous dire que des que je vu la premiere bécasse j’étais le plus heureux des hommes alors quand il en a tué une et que j'ai couru la chercher c'est l'apotéose de mon bonheur , la voir avec son long bec ... j'ai d’ailleurs récupérer une plume pour garnir mon chapeau , c'est LA plume ! Je dirais aussi que quand j'ai vu le tableau en fin de journée j’étais un peu etonée du nombre alors j'ai parler a des personnes qui mon dis que c'etais assez exceptionnel d'en voir autant et que cela n'arrive pas souvent. C'est vrai que j'ai poster mon message sur BECASSES 2011 et je ne penser pas m'attirer les foudres des bécassiers. Mais je dirais que cela fait partie de la chase a la bécasses , toutes les bécasses de france ne sont pas tuée que part des bécassier ! pareils pour tout les gibiers , c'est un gibier que tout le mon peut tuer méme si pôur vous elle ne se tue que au chien d’arrêt , il faur respecter les choix d'autrui sur la méthode du moment quelle est légale .
@Massiou, je suis d'accord avec certains points mais pas tous. Je pense que tout chasseur qui se respecte et qui fais attention à la nature ne tire pas des bécasses en faisant des rabats en groupes aussi importants et surtout, sait arrêter les prélèvements lorsque nécessaire.
Après je suis d'accord avec toi que la bécasse peut ne pas être tirée seulement avec des chiens d'arrêts.
@A la piète wrote:@Massiou, je suis d'accord avec certains points mais pas tous. Je pense que tout chasseur qui se respecte et qui fais attention à la nature ne tire pas des bécasses en faisant des rabats en groupes aussi importants et surtout, sait arrêter les prélèvements lorsque nécessaire.
Après je suis d'accord avec toi que la bécasse peut ne pas être tirée seulement avec des chiens d'arrêts.
Je suis d'accords quand tu dis qu'il faut arreter les prelevement quand c'est necessaire mais ce n'etais pas des groupes important ( chacun sa sa notion de groupe important) pour moi 4 fusil et 4 traqueur ce n'est pas important sur le biotope on l'on etait comme c'etais des layons je ne pense pas que les traqueurs soit tres efficaces ... seules les chiens ( au nombres de 3 dans notre groupes) etait utiles pour faire lever les becasses.
@Massiou, si là ca fait beaucoup, pour moi je conçois la chasse à la bécasse en groupe de 3 maxi et pas avec rabatteurs et postés, cet oiseau ne mérite pas ça.
@A la piète wrote:@Massiou, si là ca fait beaucoup, pour moi je conçois la chasse à la bécasse en groupe de 3 maxi et pas avec rabatteurs et postés, cet oiseau ne mérite pas ça.
Ok c'est ton point de vue et je le respecte mais il n'y avait pas de postés. Mais apres j'aimerais que tu comprennent qu'a la base c'est une chasse pour le faisans donc je pense que c'est normal d'avoir des groupes ( apres chacun son avis ) mais apres j'ai discute avec des gens las bas qui viennent seulement pour la bécasses et ils sont deux avec edes chiens pro de la bécasses le gérant de la chasse leur attribue leur parcelle pour la journée et il ne font que de la bécasses pourtant il y a beaucoup de faisans.
Coyote64 : je pense que tu n'a pas suivi le sujet car c'est une chasse commerciale avec des groupes qui ont des parcelles attribués donc personnes ne repassent derrirere seul avec un chien ...
Oui, la bécasse pas qu'au chien d'arrêt, au springer aussi (ou autre chien). Mais pas 4 rabatteurs et 3 fusils sur un même oiseau comme celui là...
Mais Massiou, je ne t'en veux pas, tu découvres. Faut juste remettre les choses à leurs places, quand tu vois l'oiseau que c'est, et nos moyens et méthodes de chasses. Arrivé un moment où il faut une justice pour qu'on puisse continuer à voir cet oiseau.
Si on chassait la bécasse comme ça, en 10 ans il n'y en a plus.
Henry X ce n'est pas pour cela que a été instauré le carnet de prélévement bécasses ? Sinon je ne comprend pas bien son utilité , et alors tu pourrais m'expliquer.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.