Becasses 2011

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
J Mtn

Message par J Mtn »

Deux Bécasses vues en Ariège mercredi, la suite demain...
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir à tous. Une bécasse tuée hier matin et ce matin deux levées. La première est manquée , retrouvée trés vite aprés un arrêt de ma chienne mais sans possibilité de tir.Nous étions dans un semis de pins d'environ 10 ans...mais qui n'a jamais vu l'ombre d'un seul nettoyage ! Donc fougères , ronces, jogues et genets ...bref un coin que l'on fait seulement aprés avoir vu un oiseau ! La deuxième dans du sale aussi, le fla-fla habituel mais pas de visu, donc recherche à l'expérience...les remises des saisons précédentes...un coup de nez des chiens une fois mais rien au bout ! Tant pis; c'est aussi cela la chasse ; une belle bredouille...qui nous fait repartir de plus belle le lendemain ! Heureusement quelques beaux spécimens de cèpes se sont mis en travers de notre passage ! Bonne chasse à tous.
tomA13

Message par tomA13 »

Tu chasse ou Palombe ?
falcor31

Message par falcor31 »

Salut à tous,

Hier matin, Gibbs a découvert la bécasse.

Une première place où il en part deux, l'une après l'autre. Pour la première, le collègue me dit à toi, je l'ai bien entendu décoller mais j'ai rien vu. Dans la foulée re- flap flap, la deuxième lui sort sur la tête et il là prélève. Une jeune.

Un peu plus tard, on se sépare, je suis en haut d'une petite vallée, avec la route et une maison , Gibbs met un coup de nez mais ne sais pas comment rentrer, j'écrase un peu les ronce et la belle décolle droit vers la maison. J'ai pu l'admirer crocheter entre les arbres.

A+
raoul

Message par raoul »

bonjour

samedi 3 bécasse de levée et une de morte ce matin j en est vue aucune pourtant le chien a bien brousaillée la belle était pas la par contre des cépe il y en avaita la pelle sa sera pour fire avec les futur bécasse

a+
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

bonsoir, pour moi beau week end deux bécasses de levée et prélevé ce sont mes premières de la saison et je touve qu'il n'y en a pas beaucoup cette année pour l'intant 8) dept 14
palombe603

Message par palombe603 »

salut a tous dans le departemen 60 j'en est prelever 2 en 15 jour ce sont les premiere en 2 ans de permis trop content je vais faire naturaliser la premiere

bonne chasse a tous
j-v

Message par j-v »

j'en ai vu 2/3 lors de battue et ma petite fox m'en a levé 2 j'en ai tiré une sur les 2 , raté :?

ici ont a de la chance c'est toujours humide , becasse , becassines si plaisent bien .
perdreau

Message par perdreau »

samedi nous avons fait une passée au canard, ce fut magnifique nous avons vu 19 becasses, elles passaient par 2 , par 3

c'etait spendide avec le soleil couchant, on en a pris plein les yeux

dimanche sortie l'aprés midi aprés 15h oo vu 6 becasses, 2 arrétées parfaitement par ma jeune qui a encore tendance à courir plutot qu' a chasser

lundi petite sortie de tina 10 ans qui connait l'oiseau et qui chasse comme un renard

une vraie trouveuse, intelligente, elle arretera 11 oiseaux en 2 heures, quelle plaisir

mardi sortie de 2 heures avec Fidji, vu 4 oiseaux, le fait de passer avec le chien en laisse le long des haies, elles décollaient

elle réussira à arréter 1 becasse parfaitement qui aura du mal à sortir des arbres

et se fera avoir par une autre qui la fera tourner en bourrique et décollera droit sur moi

aujourd'hui pas de sortie, snif, doal lui a été à la chasse, encore un retraité heureux!! :D
nature passion

Message par nature passion »

dimanche 20 nov...une bécasse de levée par 2x puis prélevé en fin d'après midi dans le 78..... t,1;op

plus d'info sur http://natureetpassion.blogspot.com/
Répondre