Becasses 2011

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
lousse
Messages : 165
Inscription : 09 déc. 2007 12:49

Message par lousse »

@j-v wrote:j'en ai vu 2/3 lors de battue et ma petite fox m'en a levé 2 j'en ai tiré une sur les 2 , raté :?

ici ont a de la chance c'est toujours humide , becasse , becassines si plaisent bien .

tu as bien de la chance d avoir un bon territoires
lousse
Messages : 165
Inscription : 09 déc. 2007 12:49

Message par lousse »

@Bertrand jean-Louis wrote:@christ258 wrote:Salut,je pense que la bécasse est le seul gibier naturel qu'il nous reste



alors soyons vigilents 3 becasses par semaine en finistere est largement suffisant et



ailleur aussi. :? :?Tout a fait d'accord avec toi :mrgreen: Il faut penser a nos enfants et petits enfants se serai tellement bien qu'ils puisse gouter au plaisir de cette chasse émouvante et pationnante.

oui si tout le monde pouvait le comprendre
j-v
Messages : 50
Inscription : 19 nov. 2011 21:09

Message par j-v »

@lousse wrote:@j-v wrote:j'en ai vu 2/3 lors de battue et ma petite fox m'en a levé 2 j'en ai tiré une sur les 2 , raté :?

ici ont a de la chance c'est toujours humide , becasse , becassines si plaisent bien .

tu as bien de la chance d avoir un bon territoires

ont a un bon biotope , c'est une societé loi 1901 , 2000/2200 hectare de signé sur 3400 que fait la commune , etang , marais , rivière , bois , prairie .

pas d'industrie , des truites sauvage (pas de rempoissonnement , pas de boite viber ...), pas de culture intensive , que de l’élevage de race a viande ,

cerf , chevreuil , sanglier , lievre , becasse pigeon , que demander de plus ..
lousse
Messages : 165
Inscription : 09 déc. 2007 12:49

Message par lousse »

@j-v wrote:@lousse wrote:@j-v wrote:j'en ai vu 2/3 lors de battue et ma petite fox m'en a levé 2 j'en ai tiré une sur les 2 , raté :?

ici ont a de la chance c'est toujours humide , becasse , becassines si plaisent bien .

tu as bien de la chance d avoir un bon territoires

ont a un bon biotope , c'est une societé loi 1901 , 2000/2200 hectare de signé sur 3400 que fait la commune , etang , marais , rivière , bois , prairie .

pas d'industrie , des truites sauvage (pas de rempoissonnement , pas de boite viber ...), pas de culture intensive , que de l’élevage de race a viande ,

cerf , chevreuil , sanglier , lievre , becasse pigeon , que demander de plus ..

arretez ça fais rever :cry:
raoul
Messages : 11
Inscription : 17 nov. 2011 15:36

Message par raoul »

bonsoir

superbe journée de chasse une 15ENE de levée et de beau arrêt

pour une sortie en invité mon collégue a visée juste
lousse
Messages : 165
Inscription : 09 déc. 2007 12:49

Message par lousse »

@raoul wrote:bonsoir

superbe journée de chasse une 15ENE de levée et de beau arrêt

pour une sortie en invité mon collégue a visée juste

ça aussi ça fais rever,bonne chasse les amis
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . 6 bécasses différentes levées depuis samedi dernier et une tuée hier matin . Avant-hier 3 bécasses levées et festival de conneries , mauvais placement sur la premiére , si je ne monte pas à la hienne elle sort dans le propre et à la troisième , trés bel arrêt , rien pour me géner , elle gicle ,je la couvre sans m'affoler et...que dalle...j'avais mis la sécurité avant d'enlever mon pull et bien sûr je ne l'ai pas ressortie ! J'ai relevé cette bécasse par 2 fois mais toujours trop loin.
frablo
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2011 08:15

Message par frablo »

Bonjour,

nous avons eu quelques oiseaux d'arrivés cette semaine, enfin des oiseaux que l'on peu arrêter.

Le matin je fais quelques levées sur au moins 4 oiseaux différents, mais sur la vidéos, la coïncidence veut que je pense arrêter 3 fois la même.



[youtube:3juxdjj4]LmAUkv-2baA[/youtube:3juxdjj4]







L'après-midi, je boule 4 bécasses, la chienne 3.



[youtube:3juxdjj4]74qaTjyNEp8[/youtube:3juxdjj4]
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut à tous. Week-end trés calme , à part un arrêt hier sur une place chaude...que dalle !@+
lousse
Messages : 165
Inscription : 09 déc. 2007 12:49

Message par lousse »

ça y est première prelevée enfin 308 gr mais que c est difficile et toujours dans les ronces enfin l honneur est sauf!

Gros travail de bill qui a bien su la retrouvée mais elles sont tres légère
Répondre