grives en corse

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut mon ami du grand sud,

@setterman wrote:02h27 :shock: :shock: , tu es insomniaque ou tu te préparais à aller au poste de peur que les italiens te devancent :x :x :x :wink:

A+

Là ou je vais, il n'y a pas de place pour eux... :wink: :lol:

Setterman, si rien ne vient perturber mes projets, hiver 2010 tu es le bienvenu chez moi, on ira arpenter les montagnes tous les deux accompagnés des British :mrgreen: :)

A+ :wink:

ps: Kakouille, on n'est jamais aussi bien qu'au pays :D Paci e saluta pa st'annu novu
setterman

Message par setterman »

Quelques grives en vadrouille, pas le top....

WDL, RDV est pris, la relève sera là (pas celui dont je t'ai parlé :twisted: :evil: ), tu viendras tester ton poil ras en montagne, ça devrait lui plaire :mrgreen: :mrgreen:

A+
Weimar_de_Luxe

Salut Setterman futur Pointerman

La montagne il aimera ça (enfin je l'espère) Ca sera son principal terrain de jeu à 80% :!:

Regarde le gris quand il etait petit je l'ai inscrit dans un club d'escalade :x regarde ou on grimpe chercher les perdreaux en été:

Par contre je ne sais pas si le poilu tiendra là haut... Quoique tu viendras en hiver, c'est une chance pour vous 2 :) :P :P :P :wink: ::lang;

A+ :)
setterman

Message par setterman »

Enlève ce décor de carton pâte, ton gris st en fait sur une plage de Bonifacio :P :P :P :P :x :x :x :x et le maître derrière en tong :roll: :roll: :roll:

T'en fait paspour les 2 poilus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A+
Weimar_de_Luxe

Tu verras, c'est tellement plus beau en vrai :) 8)

Et regardes tes mp tu seras aux anges... :mrgreen:
setterman

Message par setterman »

:carton:es

A+
Weimar_de_Luxe

De rien l'ami :wink: :)
Caro2b91

Message par Caro2b91 »

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année à l’IUT de Corte et j’effectue un stage au conservatoire botanique.

Je rédige un dossier sur les Genéviers thurifères en Corse dont la “survie” serait liée aux grives.

Ce dossier est très important car il me permettra de valider mes deux années d'études après le bac.

Je voudrais pour cela retracer le trajet des grives en Corse.

Si vous pouvez me donner un petit coup de pouce ?

Je voudrais savoir les endroits plus ou moins précisément où on peut trouver des grives en Corse, notamment en montagne. (en gros, les lieux de chasse à la grive)

Je vous remercie d’avance
sainthub

Message par sainthub »

Je pense que le mieux serait de te renseigner auprès de la délégation régionale de l'ONCFS :

Délégation régionale Alpes-Méditerrannée-Corse

6 avenue du Docteur Pramayon

13690 GRAVESON

Tél : 04 32 60 60 10

Fax : 04 90 92 29 78

Délégué régional : Jacques BARRIERE

Délégué régional adjoint : Jean-Luc FERRI

[email protected]

courriel personnel : [email protected]

Eux, plus que tout autre, seront en mesure de te fournir les informations pour étayer ton rapport.

Amicalement, sainthub.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

la race de genévriers que tu cites n'est pas très répandue, ils sont présents dans certaines vallées de la mer jusqu'à 800-900m. Les grives migratrices comme la musicienne fréquentent ces endroits mais plus à la recherche d'arbouses et de baies d'églantiers à leur arrivée sur l'île.

Les lieux de chasse privilégiés sont le bord de mer (myrte), les champs d'oliviers, les plaines et collines attenantes dans la journée et le soir à la remontée; en moyenne montagne jusqu'à 900m elle est chassée au lierre accroché aux châtaigniers et chênes, aux houx. Dans ces endroits la musicienne est moins présente, on trouve par contre la grive draine mais en moindre importance. Je pense que la survie des genévriers thurifères est intimement liée à cette espèce, moins aux autres variétés plus chassées.

@+
Répondre