Les grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
lecevenol

Message par lecevenol »

pour le tir à la volée cela veut dire qu'il faut que tu construises un affut, ou du moins que tu tailles et ajoutes des branches sur un arbuste ou fourré existant....

en fait pour éviter de se poster derrière un arbre ou autre qui pourrait faciliter les déplacements et dérives...

pour le chien il faut consulter l'arreté prefectoral car cela n'est pas systématique même en laisse.....

la solution des affûts portables est interressante si tu es dans un endroit découvert avec peu ou pas de protection naturelle pouvant servir de base, en outre cela permet de mieux se positionner et/ou de changer d'endroit rapidement...(j'en avis un avec un tres grand tissu, des piquets mais c'est lourd et si il y a du vent c'est la m...! les affuts en vente ne sont pas tres chers et plus légers).
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , moi vu beaucoup de litorne avec les etourneaux content car c'est les premiere que je voit elle sont reconnaissable car elle ont un dos gris
Birdshoot

Message par Birdshoot »

T'arrives à voir leur dos quand elles te passent au dessus de la tête ?? :)
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Birdshoot wrote:T'arrives à voir leur dos quand elles te passent au dessus de la tête ?? :)

Ben oui elles volent sur le dos pour ne pas voir la misère, c'est bien connu les corbeaux font la même chose! :deho:rs
Henri44

Message par Henri44 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Dimanche dernier, j'ai tué une grive mauvis et une litorne. Elles étaient aussi accompagnées des étourneaux.

Henri
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , m1;dr m1;dr m1;dr non car j'etait en voiture :!:
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Salut,

Une musicienne pour moi ce matin :)
Maxime86

Message par Maxime86 »

Ce matin vu pas mal de grives dans les arbres , elle devaient mangé le guy. Impossible de les approchées en plus j'avais ma chienne alors sa n'a pas facilité les choses. LOL
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Bravo Fabien ! :)

ce soir je vais me régaler avec une dizaine de grives :P :P
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci !! :)

c'était terriblement bon !! :P 8)
Répondre