Les grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
luca

Message par luca »

bonne annee a tous

dimanche 2 janvier vu pas mal de vols de grives dans l herault ainsi que chacha mais malheureusement trop haut :?

prelever 1 chacha 1 serre ainsi que 5 siffleuses

1 er belle chasse depuis que j ai immigrer ici yah:ou
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Salut luca,

Tu es d'ou dans l'hérault ?

Cet après-midi, un merle pour moi.

Par contre va falloir que je mette un choke moins serré parce qu'avec mes nouvelles cartouches (L32G limited plomb de 9), à 35 mètres il était couper en deux ... :?
martialou

Message par martialou »

Bonsoir.

Tu es un bourricot Bird,tu ne te rappelles pas ce que t'as dis le Vieux. :evil: .

A+.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Figure toi que j'avais le 1/2 long (5+5cm), je pense mettre le 1/4 :D :wink:
luca

Message par luca »

bonjour je suis a 5 km de lunel a saturargues je chasse que dans les vignes moi dans le droit je mets du 9 et dans le gauche 7 et demi pourrait tu me dire janvier fevrier si ya des grives encore dans l herault merci de ta reponse a plus :wink:
dess51

Message par dess51 »

Même si je ne les chasses pas!

On en voit plus beaucoup ces temps ci, la cause étant la neige qui les à fait fuir de notre beau département :cry:
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , oui je suis d'accord avec toi vu que tu est le departement voisin au mien l'annee deniere de tres gros passages de grive de toute sorte surtout litorne et draine et vu qu'il faisait pas super beau cette annee il y a eu pas beaucoup de passage ... j'aimais bien car quand j'allait en SVT tu avait des grives draine qui manger des vers de terre dans le tout petit potager de ma prof mdr je m'en foutai completement du cours :x m1;dr
lecevenol

Message par lecevenol »

une quizaine aujourd'hui 1 cha-cha, tourdres et mauvis........elles passaient mal avec le vent tournoillant et assez hautes.....

plateau en ardeche sud car près du Rhône il n'y en a pas au sud.....
Henri44

Message par Henri44 »

Bonne année à tous,

Pourriez vous m'expliquer que veut dire "chasser à poste fixe matérialisé de main d'homme"? Car, à partir du 9 janvier 2011, en Loire Atlantique, les Turdités ne pourront être chassés que de cette manière. Je voulais savoir si je pouvais être en compagnie de ma chienne, et si je pouvais m'arrêter le long d'une haie et attendre les grives ou cela n'est pas autorisé. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Henri
Alain 13

Message par Alain 13 »

salut henri

ça veut dire qu' il faut te fabriquer un poste fixe avec les 4 côtés fermés et un toit si tu n' as pas le droit de tirer à la volée

il faut l' accord du propriétaire du terrain puisque c' est une construction , même si tu le fais avec des branchages , et qu' il soit à hauteur d' homme s' il est découvert

normalement tu peux mener la chienne si elle reste sage à côté de toi , pour retrouver tes oiseaux

maintenant il existe des poste tout fait et très pratique comme chez ducatillon , pas très cher et très léger et que tu emmènes avec toi car replié il ne tiennent pas de place et ça te permet de changer d' endroit rapidement

par contre il ne faut pas trop de vent , sinon c' est la merde

de toute manière tu n' as le droit de tirer que de l' intérieur de l' affût et tu dois transporter ton arme dans un fourreau

ciao
Répondre