Les grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

tu as de la chance palombe, nous ce matin, juste 5 grives qui passent hors de tire trés peu de pinsons des gros vols de palombes mais trop haut et trop loin, on vera demain.
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Salut,



rien du tout ce matin :cry: :cry:

vu qu'une en retournant à la voiture, mais j'avais déchargé le fusil :(



et bravo à toi palombe :wink:
Apo
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2009 17:11

Message par Apo »

bonjour aujourd'hui vu pas mal de vol mais intirable :cry:

3 vol de palombe d'environ 200

3 vol de grive d'environ 20

1 vol d'étourneaux de 5

et 1 autre vol de palombe de 20



1 Grive été tirable mais, les fusil été déchargées :cry: :evil:
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Moi aussi j'ai vu pas mal de vole et on a fait les buissons j'ai tiré environ 7 grives et tout loupé j'ai tiré 20 cartouches aujourd'hui et tout loupés je sais pas comment je me démerde j'ai même tiré un merle posé a 20 mètres sur une branche et loupé mais la je pense que j'ai pas pris asser au j'ai mit la mire sur lui j'aurais du prendre un peu a dessus vous avez quelque conseil a me donner faut que je vise au dessus quand je les tires de cul ? autrement quand je les tirs de travail j'ai comprit je dois prendre un peu devant
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

ce matin une petite douzaine grives et alouettes confondues dans la musette sous un vent de sud-est de folie

des oiseaux en vol stationnaire ou bien des fusées il y en avait pour tous les gouts

j'espère que demain le vent va faiblir

bon dimanche a tous (oui je sais on est samedi c'est pour demain :D )
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

J'ai était voir un peut partout j'ai trouver beaucoup de réponse déjà j'avais le 3/4 avec le canon de 76 et ma mire je les poser dessus en plus je tire que de la BJ et j'arrivais pas a être stable surement un petit coup de doit du coup j'ai remit le 1/4 et je vais éssayer ça le week-end prochain la le merle j'aurais du visé un peut au dessus et comme la gerbe devait être très sérrait a 20 mètres bas suffit de visé un peut en dessous et tout passe dessous alors que avec le 1/4 elle aurait eux le temp de grossir et l'aurait peut être touché
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



Aujourd'hui de beau vols de grives et quelques Palombse mais pas extraordinaire!



J'espère que demain y aura encore des grives je me prévoit 60cartouches rien que pour elles, et c'est lourd à porter!

Demain même vents mais un peut plus fort espérons que sa passe!
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@dylan55 wrote:J'ai était voir un peut partout j'ai trouver beaucoup de réponse déjà j'avais le 3/4 avec le canon de 76 et ma mire je les poser dessus en plus je tire que de la BJ et j'arrivais pas a être stable surement un petit coup de doit du coup j'ai remit le 1/4 et je vais éssayer ça le week-end prochain la le merle j'aurais du visé un peut au dessus et comme la gerbe devait être très sérrait a 20 mètres bas suffit de visé un peut en dessous et tout passe dessous alors que avec le 1/4 elle aurait eux le temp de grossir et l'aurait peut être touché



Salut, quand tu tires un oiseau posé, il faut toujours le couvrir, si tu le vois, tu vas tirer en dessous.

De plus il est déconseillé de tirer un merle à cette distance au calibre 12 canon de 76 et 3/4, c'est une chance que tu l'aies loupé, il n'aurait pas pu être comestible sinon (à part si tu aimes plumer à la pince à épiler :wink: )



Quand tu tires à cul c'est pareil tu ne dois pas voir l'oiseau sinon tu tires en dessous, couvre le bien.



Et attention aux tirs à hauteur d'homme :wink:
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Merci pour tout vos conseil et oui fabulous c'est ce que j'ai fait j'étais tous en desous a chaque fois je vais éssayer ça cette semaine au pigeons et grive au poste fixe et je vous direz ça
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Ce matin à Ste Hélène 33 vu 3 vols de rouquets(jeune palombe de l'année) une prélevée, et pratiquement rien.Par contre côté Océan ils ont tirés jusqu"a 9h 30, et ça ferraillé.Mes 2 potes qui sont restés au poste ont fait 6 grives.demain les vents sont encore bons avant la pluie.

A+
Répondre