Ouverture 2007

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

@kodiac13 wrote:Merci, mais bon le chien a un an et quelque, tiens toujours pas l'arret... Je me dis que je l'ai cassé

Kodiac, ce n'est pas parce que ton chien n'arrete pas a un an qu'il est cassé :wink: surtout s'il a tendance a etre viandard, le mien c'etait la meme histoire, il arrivera un moment ou il se declarera :wink: :D

Si tu as la possibilité d'accelerer tout cela en lui faisant voir des pigeons, c'est pas plus mal :wink:

Courage :)
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Oui d'ailleur on m'a dit que les meilleurs chiens d'arrêt était ceux qui arrêter tard donc ne baisse pas les bras ! :wink:

Et ensuite si tu loupe ne t'inquiéte pas ça viendra mais aussi ma 1ere année j'étais completement nul !
triple b25

Message par triple b25 »

un peu de patience avec les chiens il y en de precoce et aussi il y en a de plus tardif mais souvent c'est aussi les meilleurs il faut en moyenne 3 ans de chasse pour avoir une confiance a ton chien et de 3 a une 10 d'annes c'est la recompense du travail au depart du dressage et la tu te regale mais surtout de la patience et ne pas compter son temps pour eduquer son chien a+
kodiac13

Message par kodiac13 »

Oui mais il ne m'écoute meme plus alors que 15 jours avant l'ouverture il me fesai de beau arrets sur les pigeons , mais aujourdhui sois il etait fatigué (malgret que je ne l'es pas sortit ce matin pour qu'il se repose), sois il avait pas envie mais dans tous les cas, je suis bien decu, aujourdhui en plus j'ai rien vue.. Mais je me demande si c'est pas la cloche qui fait fuir les oiseaux ou du moins les fait matté.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE Kodiac

PAS C-N LE GIBIER!!!! :wink: :wink: Si tu n'as rien vu aujourd'hui c'est un peu normal ....les perdraux apprenent vite,dans 2/3 semaines ils vont te partir a 100 m :wink: :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

c'est normal a fait chaud et la terre c'est de la braise il y a tres peu odeur pour les chiens il faut souhaiter une seule chose la pluie a+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

re Kodiac,

Je pense que tu as trouvé un des problemes en parlant de clochette, d'autant plus si ton chien est a ses debuts et qu'il a tendance a pas mal s'approcher avant d'arreter :wink:

Essaie sans, tu verras ca ira mieux :!:

Moi non plus je n'utilise pas la clochette sur perdreaux sinon ils partent 100m avant le chien et il n'a meme pas le temps de les sentir :lol: :x

A+
kodiac13

Message par kodiac13 »

Et bien c'est un peu dure, j'ai peur qu'on le prenne pour un sanglier surtout que je vais dans les endroits sale fréquenter par les sanglier.....
triple b25

Message par triple b25 »

sans cloche c'est risquer a+
kodiac13

Message par kodiac13 »

La cloche est elle réelement néfaste?
Répondre