Ouverture 2007

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
kodiac13

Message par kodiac13 »

La cloche est elle réelement néfaste?
springer13

Message par springer13 »

Pour les perdreaux je ne met plu la cloche moi non plus sinon ils partent toujours avant.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Le perdreau il l'entend, une fois, deux fois la cloche, il suffit qu'avec ca il ai pris un coup de fusil ensuite, ben je peux te dire que dès qu'il l'entend apres il s'echappe directe :wink:

Idem pour la becasse 8)

Là, il faut toujours avoir un oeil sur le chien, et il faut beaucoup plus courir que quant il y a la clochette :P mais ca fait du bien :x :x :x

Enfin, il se peut que des fois on ne puisse chasser sans, mais souvent les resultats ne sont pas les memes que sans cloches :D :lol:

ps: je parle là de gibier sauvage :!:

A+
patrice78

Message par patrice78 »

Bonjour,

La cloche en pleine, je vois pas trop l'intérêt. Par contre au bois, même si çà peut faire fuir le gibier, c'est aussi une question de sécurité pour le chien.

Il m'est arrivé et je ne crois pas être le seul, de penser que voir d'épauler un chien. Cà me parait indispensable. Lors d'une battue, les traqueurs s'appellent, pour se repositionner en ligne mais surtout pour savoir qui est ou.
springer13

Message par springer13 »

Je trouve que c est important en battue au sanglier pour éviter de confondre les chiens, mais au perdreaux ou autes je n aime pas trop. Ca ne ma jamais posé de problèmes.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Là je commence a avoir un peu de mal a comprendre :oops: vous chassez le perdreau au milieu des battues au sanglier :shock: :lol: :lol:

A ce moment là, il est certain que la cloche est plus qu'utile :wink: :P :P

A+
Répondre