perdrix 2007

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
setterman

Message par setterman »

:lol: :lol: :lol: :wink:
Matjack

Message par Matjack »

Bsr les amis,

ici dans le pas de calais,je confirme,c'est la cata.

Avec la moisson qui vient juste de finir,tant bien que mal,on y voit plus clair,et c'est guerre réjouissant....

Les lapins reviennent de la myxo et l'on voit de nouveaux des petits courir,jusqu'à quand?

En lièvre la population se porte bien,même bien ++,

Pour ce qui est des faisans nous avions quelques couvées,mais maître goupil,sa femme et ses enfants ont fait place nette.Je suis passé à côté du terrier et ne l'ai vu que tard en saison.Certes nous les avons déterrés mais le mal était fait.

Nous verrons en allant...

A+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Matjack,

Pour les perdrix c'est le meme tarif que pour les faisans :?: :oops:

A+
setterman

Message par setterman »

Les conditions météo n'ont pas dû aider non plus :cry:
Matjack

Message par Matjack »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut Matjack,

Pour les perdrix c'est le meme tarif que pour les faisans :?: :oops:

A+

Pour les faisans,nous avions des couvées qui ont étaient prédatées par les renards,par contre pour les perdrix,comme l'a dit setterman,ce sont les conditions climatiques déplorables qui sont à l'origine de l'abscence des couvées.Nous nous retrouvons aujourd'hui avec des perdrix adultes qui se groupent à 2.3.4.5 oiseaux mais en aucun cas des belles compagnies sont constatées.

Il faut dire que le temps depuis Mars Avril est incroyable.Il pleut presque tout les jours,et si ce n'est pas la journée,c'est la nuit qui arrose abondament..
Weimar_de_Luxe

Salut,

Sortie d'une heure de 18h30 a 19h30 car il fait vraiment trop chaud, dure pour le chien et le maitre :lol: , vu une compagnie d'une 30aine de perdreaux :wink: arrêt a vue du chien car ils piétaient dans du propre, c'etait super, ca s'envolait dans tous les sens, le chien ne savait meme plus ou regarder :) :D

Voila, A+ :wink:
Matjack

Message par Matjack »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

Sortie d'une heure de 18h30 a 19h30 car il fait vraiment trop chaud

Bonsoir WDL,un beau moment.C'étaient des rouges?

Moi pas de sortie car il fait un vent à ecorner les boeufs et il pleut!!Comme d'habitude depuis Mai.
Weimar_de_Luxe

Salut Matjack :wink:

oui c'etait des rouges, et bien sauvages :D

C'est la premiere compagnie aussi grosse que je vois cette année :) c'était vraiment super, un bon moment de passé :!:

Les premiers, une dizaine, ont décollés quand ils m'ont vu, j'etais presque a hauteur du chien, ensuite ca s'envolait de tous les cotés, à gauche, à droite, au dessus, en bas :lol: le chien se demandait ce qu'il se passait :D :P

A+ :wink:
Matjack

Message par Matjack »

Pour avoir autant d'oiseaux,ce sont plusieurs compagnies de regroupées?

Chez nous ça arrive avec les grises que des compagnies se regroupent,mais bon il n'y en a pas autant.(nous on n'a pas de rouges)
Weimar_de_Luxe

re,

Ecoute c'est ce que je pense aussi, mais à cet endroit je chasse depuis longtemps et j'ai toujours vu qu'une seule compagnie :oops: :P

Alors peut etre qu'une autre compagnie est venue se meler a celle qui a toujours été là, c'est ce que je pense aussi :) vu que si tu sautes le valon il y a une autre compagnie :wink: :D

Enfin, il semblait y avoir pas mal de jeunes, on verra ça d'ici la fin de la semaine, quand j'y retournerai :D 8) 8)

A+
Répondre