Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
hello, je suis tres franchement sceptique concernant nos cheres perdrix, je suis allé me baladé plusieurs fois dans les champs, blé coupé et pas vu grand chose!!
vu 1 couple bien seul et un trio .........!!!
ne vous enflammer pas a mon avis on va encore prendre une belle claque!!!
je crois bien qu un jour meme malgré tous les efforts du monde que l on va devoir faire une croix sur la perdrix grise!!!!
cette année la météo a pourtant était favorable!!
voir des compagnies de 10 perdreaux n a vraiment rien d extraordinaire!!
j ai souvenir dans mes début de voir couramment des compagnies de 15 oiseaux minimum qui explosé devant toi, pourtant la météo était la meme c est jutse que les biotopes et l agriculture il y a 10 ans était différente!!
triste constat mes gardons un minimum d espoir et nous ferons un constat bien plus réaliste de la situation une fois que les parcelles seront déchaumés plus facile a repérer !!
@xtrema wrote:hello, je suis tres franchement sceptique concernant nos cheres perdrix, je suis allé me baladé plusieurs fois dans les champs, blé coupé et pas vu grand chose!!
vu 1 couple bien seul et un trio .........!!!
ne vous enflammer pas a mon avis on va encore prendre une belle claque!!!
je crois bien qu un jour meme malgré tous les efforts du monde que l on va devoir faire une croix sur la perdrix grise!!!!
cette année la météo a pourtant était favorable!!
voir des compagnies de 10 perdreaux n a vraiment rien d extraordinaire!!
j ai souvenir dans mes début de voir couramment des compagnies de 15 oiseaux minimum qui explosé devant toi, pourtant la météo était la meme c est jutse que les biotopes et l agriculture il y a 10 ans était différente!!
triste constat mes gardons un minimum d espoir et nous ferons un constat bien plus réaliste de la situation une fois que les parcelles seront déchaumés plus facile a repérer !!
Xtrema,
Revivre ce que l'on à pu vivre dans le passé , c'est fini !!!
Il faut l'oublier et préparer l'avenir en se disant que l'on repart de zéro.
Ceux qui su se montrer raisonnable les dernières années et qui continuent une gestion controlée remonteront la pente beaucoup plus vite.
En ce qui concerne mes observations , c'est très contrasté suivant les secteurs . Ce que je constate , c'est que lorsque qu'une couvée réussit , il y a en au mini une dizaine dans la compagnie.
Comparé au l'an dernier ,quand il y avait une couvée , il y en avait cinq six jeunes maxi
J'attend avec impatience le plan de chasse que va proposé la fédé
oui je suis allé voir le site de la fédé c est du n importe quoi
il mette la commune en code 12 perdrix c est a dire que l on a droit a 6 jours de chasse, pour info au comptage de printemps nous avions 20 couples pour 300 hectares , c est minable ! et malgré tous il autorise 6 jours!!!!
il est clair que c est ensuite a la société de modéré c est prélévement mais tu iras dire au vieux qu il on droit a 6 jours mais que finalement on chassera pas parce qu il y a pas de perdrix !!!!
ils sont en majorité et vont t envoyer sur les roses!!!
moi je ne vais pas la tirer cette année !!! a moin que je constate en effet que les effectifs soit vraiment satisfaisant!
@xtrema wrote:oui je suis allé voir le site de la fédé c est du n importe quoi
il mette la commune en code 12 perdrix c est a dire que l on a droit a 6 jours de chasse, pour info au comptage de printemps nous avions 20 couples pour 300 hectares , c est minable ! et malgré tous il autorise 6 jours!!!!
il est clair que c est ensuite a la société de modéré c est prélévement mais tu iras dire au vieux qu il on droit a 6 jours mais que finalement on chassera pas parce qu il y a pas de perdrix !!!!
ils sont en majorité et vont t envoyer sur les roses!!!
moi je ne vais pas la tirer cette année !!! a moin que je constate en effet que les effectifs soit vraiment satisfaisant!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.