perdrix en foret

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt Setterman,

Il est reste bien sage le weimar quand il a vu le couple et les 8 ou 9 petits lui pieter sous le nez :wink: :D mais bon au 9ème si je le tiens pas de la voix je pense qu'il me l'aurait rapporté le petit dernier de la bande :oops: :P :P :P

Et oui c'est ca les braques, s'ils peuvent prendre ils ne se genent pas :x :P :P puis autant de petits bouts qui lui passent a 3m du nez dans le propre :lol: je le comprend un peu le pauvre toutou c'est tentant :) :D :x :x

A+ :wink:
setterman

Message par setterman »

Salut WDL,

apparemment une bonne saison aux rouges qui s'annoncent pour vous, chez moi, je ne sais pas s'il s'est vu des petits, je m'en occupe la semaine prochaine :wink:
Weimar_de_Luxe

Re,

Ecoute il semble y avoir pas mal de petits cette année c'est vrai, mais il ne faut pas encore crier victoire trop top, car ils sont encore loin d'etre debrouillard :P :x

Ceux dont j'ai parlé au dessus ils etaient vraiment jeunes, facile a attrapper a la main :oops: donc te parle pas des renards, chats et autres predateurs :cry:

Mais j'ai vu a d'autres endroits des couples avec des petits deja bien gros et ils ont l'air d'etre nombreux aussi :wink: :D donc on verra la saison prochaine :!:

setterman

Message par setterman »

Il y a deux ans, j'étais en vacances en Corse, j'avais discuté avec un restaurateur de Corte qui chassait le perdreau et la bécasse :D

Il avait deux setters, il les amenait au restaurant car il avait peur qu'on les lui vole :evil:

Son tableau de rouge était de 38 :!: (il me faut 5 ans pour le faire) et une quinzaine de bécasses (là, il me faut moins de temps :lol: ).

Il m'expliquait qu'à Corte, ils avaient une immense réserve ou ils jetaient des jeunes compagnies au printemps, de son resto, on voyait les terrains, faut se les payer ces rouges de montagne.....peut-être qu'un jour, j'irai faire un tour :wink:
Weimar_de_Luxe

Slt Setterman,

Dans ce cas précis, il n'y a que le terrain qui est difficile, car d'apres ce que je comprend les perdreaux sont de lacher... ::lang; :D :D

Maintenant, si tu vas chercher les vrais rouges de montagne, bien sauvages, là c'est vraiment que du bonheur et sincerement pour le moment c'est ma chasse préférée :wink: :D :D

Quand j'aurais mon pointer et qu'il sera au point (ou peut etre un setter :P ), tu viendras faire un tour en Corse Setterman, que je te montre les beaux paysages mais la qualité et la difficulté des quelques belles compagnies de rouges sauvages qu'il reste sur nos montagnes... :wink: 8) 8)

setterman

Message par setterman »

Slt WDL,

les jeunes perdreaux sont introduits dans la réserve en été, elle est au milieu du territoire, après je suppose qu'ils s'éparpillent.....

Tu sais s'ils évitent les salves de la première saison de chasse, ils doivent se défendre pas mal....par contre, je ne sais pas s'ils se reproduisent bien...

Avec la bécasse am::our; et les oiseaux de montagne am::our;, c'est une chasse que j'adore car elle est sportive et je trouve que le vrai perdreau rouge est un des oiseaux les plus difficiles à arrêter.....c'est pour ça que tu dois prendre un setter anglais :lol: :lol: :arrow: ou un pointer

Pour faire un tour sur la plus belle île, je suis partant :D :wink:
Weimar_de_Luxe

Slt,

je trouve que le vrai perdreau rouge est un des oiseaux les plus difficiles à arrêter

Tout a fait d'accord avec toi Setterman, pour le moment c'est celui qui me procure vraiment le plus de sensations et celui qui m'a fait vivre mes plus beaux moments de chasse avec mon chien :wink: :D

c'est pour ça que tu dois prendre un setter anglais ou un pointer

C'est bien ce que je compte faire :D 8) 8)

bundi15

Message par bundi15 »

[quote="......c'est pour ça que tu dois prendre un setter anglais :.:[/quote] :o :lol: 8) 8) :wink:
Weimar_de_Luxe

Slt,

Un autre adepte du setter est de retour :arrow: Bundi :wink: :D

Scolo ou tu es, ils vont finir par avoir le dernier mot :P 8) 8) 8)

A+
setterman

Message par setterman »

@Weimar_de_Luxe wrote:

Un autre adepte du setter est de retour :arrow: Bundi :wink: :D

ils vont finir par avoir le dernier mot :P 8) 8) 8)

Salut Bundi :wink: , tu chasses le perdreau toi aussi ?

Sinon le setter de WDL, tu le vois comme moi, nez au vent :D à 100 mètres :D planter comme un piquet en train d'attendre d'être servi :!: :lol:
Répondre