Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Sinon le setter de WDL, tu le vois comme moi, nez au vent à 100 mètres planter comme un piquet en train d'attendre d'être servi
Mais sais tu setterman que pour le biotope Corse et le type de chasse que je pratique, du pointer et du setter, c'est le poil long qui est le mieux adapté
Maintenant le poil court a ma preference, mais vais je choisir mon chien sur mes preferences (comme mon Weimar que je ne regrette absolument pas ) ou sur la probable efficacité...
De toute façon, un bon chien, il s'adapte partout, il paraîtrait que le setter souffre de la chaleur et que le pointer craindrait les ronces , ceux que je vois sur le terrain démontrent le contraire.
Après si tu préfères les poils courts , c'est comme tout, chacun ses goûts
Il est vrai que le setter a plus tendance a aller dans le sale, mais apres tout depend de l'education du chien mais surtout de son mental et de sa passion
moi ça me va que sur les setters
Alors ca va setterman on s'est bien compris quoique tous ces poils partout dans la voiture c'est pas top et quand c'est mouillé c'est encore moins top
Les pointers et les braques sortent souvent les oreilles, la queue en sang quand ils vont dans la sale, ça impressionne plus mais comme le dit WDL c'est une question de passion et de mental.
Pour revenir au sujet, ce matin, une compagnie de 10 petits a été vue 8)
Chaque année, on voit des couples puis des petits....arrive l'ouverture, on ne revoit que les compagnies d'adultes
Depuis deux ans, on piège (14 renards cette année) et les vignes arrachées se sont transformées en champs de blé ou en cultures à gibier, on espère faire remonter les populations quand je pense que sur le même territoire mon grand-père a eu tué plus de 100 perdreaux en une saison , ça fait rêver