perdrix en foret

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt Setterman,

Sinon le setter de WDL, tu le vois comme moi, nez au vent à 100 mètres planter comme un piquet en train d'attendre d'être servi

:arrow: :wink: :D :D :P :P :P

Mais sais tu setterman que pour le biotope Corse et le type de chasse que je pratique, du pointer et du setter, c'est le poil long qui est le mieux adapté :wink: :shock: :shock:

Maintenant le poil court a ma preference, mais vais je choisir mon chien sur mes preferences (comme mon Weimar :arrow: que je ne regrette absolument pas :D ) ou sur la probable efficacité... :oops: :x :x

A+
setterman

Message par setterman »

De toute façon, un bon chien, il s'adapte partout, il paraîtrait que le setter souffre de la chaleur :arrow: :shock: et que le pointer craindrait les ronces :arrow: :shock: , ceux que je vois sur le terrain démontrent le contraire.

Après si tu préfères les poils courts :P :lol: :x :x , c'est comme tout, chacun ses goûts :wink:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Le setter je sais pas le pointer craint les ronces c'est sur, idem pour les braques...moi je me tus à le dire prennez un EB :D
Weimar_de_Luxe

Slt,

Après si tu préfères les poils courts

J'aime pas quand c'est poilu c'est vrai :P :P :P :x :x :x :oops:

:wink:

A+ 8)
setterman

Message par setterman »

@calas wrote:Le setter je sais pas le pointer craint les ronces c'est sur, idem pour les braques...moi je me tus à le dire prennez un EB :D

:shock: :shock: :shock: viens en montagne et au field de Bouisse, tu verras si le pointer craint le sale, oh Bundi, je suis en train de faire la promotion du pointer :lol: :lol: :lol:

J'aime pas quand c'est poilu c'est vrai

moi ça me va que sur les setters :P :P :x :wink:
Weimar_de_Luxe

Slt,

Il est vrai que le setter a plus tendance a aller dans le sale, mais apres tout depend de l'education du chien mais surtout de son mental et de sa passion :wink: :D

moi ça me va que sur les setters

Alors ca va setterman on s'est bien compris :D :lol: :lol: quoique tous ces poils partout dans la voiture c'est pas top et quand c'est mouillé c'est encore moins top :wink: :oops: :D :D

A+
Weimar_de_Luxe

Slt Calas,

Voici une petite photo pour tordre le cou au préjugés sur les chiens a poils courts et les ronces :wink: :D

Tu le vois, il y est, regarde bien, en voila une autre ou tu le vois mieux, il rempe et devant lui une becasse piétait :wink: :D :x :x

@+
setterman

Message par setterman »

Les pointers et les braques sortent souvent les oreilles, la queue en sang quand ils vont dans la sale, ça impressionne plus mais comme le dit WDL c'est une question de passion et de mental.

Pour revenir au sujet, ce matin, une compagnie de 10 petits a été vue 8)
Weimar_de_Luxe

re,

Pour revenir au sujet, ce matin, une compagnie de 10 petits a été vue

C'est bon signe tout ca :wink: :D [/b]
setterman

Message par setterman »

Chaque année, on voit des couples puis des petits....arrive l'ouverture, on ne revoit que les compagnies d'adultes :shock:

Depuis deux ans, on piège (14 renards cette année) et les vignes arrachées se sont transformées en champs de blé ou en cultures à gibier, on espère faire remonter les populations quand je pense que sur le même territoire mon grand-père a eu tué plus de 100 perdreaux en une saison :!: , ça fait rêver :?
Répondre