perdrix en foret

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Et oui, c'est la loi de la nature :shock: :D

Chez nous il n'y a quasiment rien de fait pour amenager les territoires ou preserver les compagnies :wink: :D

En montagne c'est du sauvage de chez sauvage, donc pas besoin de l'homme pour survivre :P 8) 8)

Mais il est evident que 20ans, quand nos anciens nous racontent leurs parties de chasse :D ca fait rever comme tu dis :roll: 8) 8) 8)

A+
setterman

Message par setterman »

Slt WDL,

elle fait combien d'hectares ta commune ?

Est ce que vous êtes limités en temps et en prises ? chez moi, on a droit à 6 perdreaux de l'ouverture des vignes à la fermeture.
Weimar_de_Luxe

Slt Setterman,

Ma commune :x ici on a encore cette chance, ce n'est pas encore comme sur le continent, il y a quelques villages qui ont des societes de chasse et ou il faut une carte pour chasser si tu ne connais pas :wink: sinon on chasse pas sur la commune mais sur le departement(permis 2a, 2b ou regional) ou encore la région CORSE :wink: :lol: :lol: 8)

Il me semble que l'ouverture debute le 2 ou 3 septembre et la fermeture est mi janvier ou fin janvier je me souviens plus.

Par contre on n'a pas de limite niveau prise, que ce soit dans une journée ou sur la saison :wink: :D apres a toi de savoir gérer les compagnies que tu chasses, si tu extermines une compagnie faut pas pleurer l'année d'après s'il n'y en a plus :wink: :? :x :x

Aaaaah qu'elle est belle la vie en Corse Setterman :lol: :x :P :P tu preferes toujours fos-sur-mer :oops: :roll: :roll: :wink:

A+
setterman

Message par setterman »

[quote="Weimar_de_Luxe"]

sinon on chasse pas sur la commune mais sur le departement(permis 2a, 2b ou regional) ou encore la région CORSE

:shock: :shock: et dire que moi, pour chasser sur la commune d'à côté, il me faut montrer patte blanche....

Pour le petit gibier, ça doit pas poser de problèmes par contre, pour le sanglier ça doit être folklorique :lol: :lol:

tu preferes toujours fos-sur-mer :oops: :roll: :roll: :wink:

A+[/quote]

J'hésite maintenant avec Berck sur Mer..... :P :P :x :x :wink:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

petit rectificatif concernant les dates d'ouverture pour la perdrix rouge, l'année dernière du 02/09 au 17/12, pour cette année les dates retenues sont du 02/09 au 02/12, il n'a jamais été question de ...mi-janvier et encore moins de fin janvier.

Il existe des endroits ou tout est fait pour aménager les territoires cultures à gibier, démaquisage et ou il existe un PMA journalier avec un jour de fermeture supplémentaire rajouté aux 2 fixés par la féderation,

D'autres ou la fermeture des perdrix intervient ..fin octobre.

C'est pas beaucoup mais mieux que rien, le pire est de faire respecter car tous les chasseurs n'ont pas la meme vision des choses.

@+ :wink:
setterman

Message par setterman »

@JPR20160 wrote:

petit rectificatif concernant les dates d'ouverture pour la perdrix rouge, l'année dernière du 02/09 au 17/12, pour cette année les dates retenues sont du 02/09 au 02/12, il n'a jamais été question de ...mi-janvier et encore moins de fin janvier.

Salut JPR20160,

je crois que WDL ne fonctionne pas avec le même calendrier que nous :lol: :lol: , s'il fait un mois de rab, ça doit être pour récupérer les désailés :P :P :wink:
Weimar_de_Luxe

re,

petit rectificatif concernant les dates d'ouverture pour la perdrix rouge, l'année dernière du 02/09 au 17/12, pour cette année les dates retenues sont du 02/09 au 02/12, il n'a jamais été question de ...mi-janvier et encore moins de fin janvier

JPR :wink: apres reflexion, il est vrai que ca me paraissait un peu long mi ou fin janvier, ca devait etre les canards :wink: :D

3 mois usffisent largement pour chasser le perdreau :wink: 8) 8)

il existe un PMA journalier avec un jour de fermeture supplémentaire rajouté aux 2 fixés par la féderation,

Tu es sur que l'on chasse sur la meme ile? A part dans les societes de chasse, je ne sais pas ou tu as vu ca, en tout cas là ou je chasse j'en ai jamais entendu parler :oops: :wink:

Pour le petit gibier, ça doit pas poser de problèmes par contre, pour le sanglier ça doit être folklorique

Je parlais uniquement du petit gibier Setterman :lol: pour le sanglier, chacun chasse en battue dans son village ou dans un autre s'il connait des personnes :wink: :D

A+ :wink:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Re bonjour,

salut WDL, je suis certain que nous chassons sur la meme ile en ce qui me concerne j'en suis à mon 37ème permis, quand j'ai commencé à chasser la perdrix que des sauvages et on ne faisait meme pas les remises on passait à la bande suivante, tu as surement du en entendre parler puisque tu cites les anciens. A l'époque je la chassait jusqu'à l'arrivée des pigeons début octobre, depuis beaucoup de choses ont changé pas à l'avantage des oiseaux.

Impossible de revenir en arrière, par contre s'il n'y a pas de gestion tout ce qu'il reste peut disparaitre en très peu de temps, surtout en montagne un mauvais hiver une pression importante sur les rescapées de l'année précedente...de la mer à 500/600m d'altitude c'est différent.

Quand je parle de gestion je fais allusion aux sociétés de chasse, tu as deviné.

@+ :wink:
Weimar_de_Luxe

Re JPR :wink:

Quand je parle de gestion je fais allusion aux sociétés de chasse, tu as deviné.

Alors on est d'accord :wink: mais a ce niveau on est encore bien loin de ce qu'il se fait sur le continent :oops: c'est vrai, tu me diras il faut un debut a tout, et un peu est mieux que rien :wink: :D

Il est vrai que contrairement a moi, tu as connu les territoires de chasse avec du gibier en abondance, ce qui n'est plus le cas comme tu dis :cry: :wink: bien qu'il y en ait encore pas mal notamment du sauvage :wink: :)

Mais encore faudrait il que les chasseurs respectent un minimum celui-ci et sachent se limiter eux memes sans aller chercher un pma.

Pour ma part la qualité prime sur la quantité :wink: :D

A+
Weimar_de_Luxe

re

Tu chasses avec quel chien JPR? 8)
Répondre