Petit gibier 2013

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
bronco31
Messages : 102
Inscription : 18 mai 2013 13:36

Message par bronco31 »

ben non le souci c'est que ce n'est pas moi sur la photo
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Ce matin 5° à 7h30



Les premières bécasses devraient pas tarder .....
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Alain Aubert wrote:@henri X wrote:Salut,



Je ne sais pas vous, mais vu la météo, je m'inquiète pour le petit gibier cette année. Même pour le chevreuil.



Ca n'arrête pas de pleuvoir, constament... Ma région n'est pas soumise à inondation, on est très valloné avec des sols filtrants, mais quand même.



Donc je pense que les couvées de faisan, le taux de perte va être important.

Et pour les canards, ça devrait aller, sauf si le niveau de l'eau à proximité des étangs et rivières monte trop et submerge les nids...



Ne t'inquiètes pas pour les chevreuils : les années pluvieuses ( à condition que ca ne s'accompagne pas de froid trop intense) sont les meilleures.

Le pire c'est la sècheresse.



Ah bon ? Un truc que j'apprends la.



Je suis aussi assez inquiet pour le chevreuil, depuis le 8 il pleut et les températures peinent à dépasser les 10°C.
Migrateur80
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2012 08:54

Message par Migrateur80 »

Sur mon territoire quelques oeufs de perdrix et de faisan retrouvés cassés et mangés par des corneilles!
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Ca sent la catastophe...



J'espère que mon nichoir flottant sur mon étang a tenu (je leur fiche la paix au printemps, je ne vais pas voir), car là au moins la ponte ne risque rien...



Pareil pour les canards, les crues ont du recouvrir pas mal de nids...
laurent37
Messages : 261
Inscription : 11 nov. 2008 11:46

Message par laurent37 »

27 Mai Loches, Indre et Loire

La rivière vient encore de monter dans les prés! hallucinant
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

J'ai aperçu une couvée de 3 cannetons :cry:

c'est vraiment pas rassurant .... et coté faisans et perdreaux .... rien pour l'instant.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut



Lors de mes dernières ballades , je commence à voir un peu de perdrix seules;ça doit commencer à couver.



Sinon , grosses bandes de pigeons dans les semis !! et sur certains secteurs beaucoup de lièvres avec quelques bouquinages impressionnants.



Sinon , météo toujours aussi pourrie les t° remontent un peu mais ça flotte !
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Pour mes ballades en forêt ...vu la pluie les courants entourant la forêts débordent...je suis parti l'autre jour pour un petit affût d'observation j'ai pu passer...depuis impossible.

Dans les Landes, heureusement le sable absorbe vite la pluie, mais les terres grasses comme la plupart de chez vous...cela va poser problème, je pense par contre à une prolifération de rapaces...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Salut à tous, lundi en fin d'après midi, à 50m des hlm et des lotissements, 4 lièvres à la queue leu-leu. Ce matin j'en vois deux pendant mon footing vers 11h, plein de crottes sur le chemin, dommage ce n'est pas sur mon territoire...
Répondre