prelevement de grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
setterman

Message par setterman »

Centaines ? :lol: :lol: :lol: :wink:
calpas80

Message par calpas80 »

Depuis plusieurs années, étant donné les populations présentes sur le territoire, je ne les tire plus. Je m'autorise quelques litornes lorsqu'elles sont présentes mais je pense qu'elles le savent car elles évitent l'endroit où mon fusil traîne ! :D
triple b25

Message par triple b25 »

Si je comprend bien personne ne tue de grives ou ne veulent pas le dire

Quand à moi il fut un temps un peu plus lointain c'était environ une centaines et même un peu plus

a+
le gallois

Message par le gallois »

en fait le vrai problème, comme la plupart le dise, il n'y plus de grive ou très peu sur notre territoire français.

Même dans les régions ou il y a beaucoup de passage d'ordinaire, cette année ne fut pas exceptionnelle.

Que faire pour retrouvé les chasses d'antan ???
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

@setterman wrote:Centaines ? :lol: :lol: :lol: :wink:

:glissa:nt ::lang; ::lang; ::lang;

A+ :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

merci a tous d'avoir repondu

a ceux qui ont ete honnetes,et a ceux qui l'ont ete un peu moins ou absent du questionnaire

simplement,pour cette deuxieme categorie de personnes,je voudrais dire qu'il n'y a pas de honte ou quoi que ce soit a avoir de dire ses prelevements car apres tout,vos prelevements ne sont que votre fait,que donc vous l'assumez puisque personne ne presse la detente a votre place et que par consequent vous approuvez le nombre de prelevements et ce quelque soit les choses qui en decoulent.Donc pourquoi cacher?bref c'est votre choix

pour ma part,pratiquant beaucoup plus le gibier d'eau que le gibier de terre,je ne preleve aucune grive,helas,d'autant que quand ca tombe chez moi,cela dure une semaine en gros,et si vous etes pas la,et bien vous passez a travers;le probleme etant malgre la chaleur et les vignes qui sont de bons atouts pour les grives,comme l'a precise quelqu'un dans un post plus haut,il n'y a rien a manger sur les vignes justement car elles sont vendangees en machine,il ne reste meme plus un grapillon.......sans parler du manque de cultures style arbres fruitiers,d'ou le fait que ca dure peu,elles vont ailleurs.....

tartarin 75 me demandait:

Peut etre peux tu aller plus loin dans ton raisonnement parce que si c'est pour aligner de schiffres je ne vois pas trop l'intéret...

tu as vu juste...

ensuite je voulais dire que "l'alignement de chiffres"est sans doute pas tres interessant mais tout comme certains posts ou l'on parle du temps qu'il fait ou comme d'autres etc etc du genre

mais heureusement qu'il y a une multitude d'autres posts permettant a chacun de trouver son bonheur....

mais a vrai dire,tu avais vu juste,au dela des chiffres,je peux aller plus loin dans mon raisonnement
rhum160

Message par rhum160 »

bonsoir

moi une trentaine de littorne sur la société mais c'est lors des passage donc sur 2 ou 3 dimanche

aprè les mauvis et musicienne je les tire en corse donc je les laisse descendre car c'est un peu plus sportif en bas

et comme j'aime pas le gout de la draine je la tire pas

a+
triple b25

Message par triple b25 »

@rhum160 wrote:

et comme j'aime pas le gout de la draine je la tire pas

a+C'est quoi qui te dérange dans le goût de la draine ,peut un goût fade

D'habitude c'est le goût amer du merle que l'on aime pas

a+
rhum160

Message par rhum160 »

je tire pas non plus le merle dans le nord sont trop facile a tirer

mais en corse sont plus difficile c'est du sport dans le maquis

pour la draine chez nous elle se nourrit de boule de guy et sa donne pas un bon gout a sa viande c'est pour sa et pis y'en a pas des tonnes non plus et le peux qu'on a elle reproduise chez nous donc je les laisse
foulque34

Message par foulque34 »

y'en a pas des tonnes non plus et le peux qu'on a elle reproduise chez nous donc je les laisse

bel etat d'esprit :wink:
Répondre