Salut Tartarin,
@tartarin75 wrote:Dans ce cas là , ne parlons pas de chasseurs. Ensuite je trouve que les continentaux ont bon dos, je ne suis jamais allé en Corse mais à vous écouter les autochtones sont des anges et tous les maux viennent du continent
Weimar, s'attaquer aux viandards est tout à ton honneur, mais je trouve ca un brin démago. Ce n'est pas propre à la Corse et chacun ici condamne ces actes.
@+
@Weimar_de_Luxe wrote:
ps: je précise également, que parmis les insulaires il y a malheureusement des viandards au sens premier du terme, qui n'ont aucun scrupule a exterminer une compagnie de perdreaux et qui n'hesitent pas a en faire commerce...
Dans un de mes précédents poste j'avais quelque peu pris les devants, donc oui malheureusement il y a également des insulaires qui detruisent le gibier naturel qui reste dans nos montagnes... et ceux là sont a mettre dans le meme panier

Par contre comment serait ce possible d'accepter que des gens vennant de l'exterieur ne respectent aucunes regles et detruisent tout

Si sur le continent vous acceptez ça, chez nos ça ne marche pas comme ça ::arf/
On en a assez des notres, pas besoin d'accepter tous les viandards de la création 8)
Ceci etant dit, si un jour tu viens visiter la Corse Tartarin, si cela te dit je te ferai decouvrir bien volontier nos montagnes et les beaux rouges sauvages qui nous font tant courrir
A+
ps: dans ce que je dis, meme si c'est dit avec passion, il n'y a aucune demagogie, on a la chance d'avoir un territoire sauvage merveilleux avec du gibier sauvage, on ne va pas tout simplement pas attendre que le mal soit irréversible pour réagir... Le viandard, qu'il soit Corse ou je ne sais quoi, se verra sanctionné de la meme façon si le garde l'attrape