prelevement de grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

salut tartarin75, j'ai pas mal de copains qui sont partis chasser sur le continent, d'abord ils ne sont pas allés n'importe ou, encadrés de leur arrivée jusqu'à leur départ.

Chez nous personne ne respecte, à commencer par se mettre en règle un national donne le droit de chasser sur le territoire français quand à ton arrivée sur le département choisi tu t'aquittes des timbres fédéraux, des cartes de société, des autorisations du propriétaire pour chasser sur un terrain, rien de tout ça pour les 95%, cette année on n'est pas arrivé à 90 timbres. Il ne faut pas penser que le permis national donne droit à chasser n'importe ou, c'est en tout cas ce que pensent la plupart.

Il ne sera plus question de laisser notre place à d'autres meme s'ils ont... un national (je ne chasse qu'en Corse).

@+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Tartarin,

@tartarin75 wrote:Dans ce cas là , ne parlons pas de chasseurs. Ensuite je trouve que les continentaux ont bon dos, je ne suis jamais allé en Corse mais à vous écouter les autochtones sont des anges et tous les maux viennent du continent :shock: :roll:

Weimar, s'attaquer aux viandards est tout à ton honneur, mais je trouve ca un brin démago. Ce n'est pas propre à la Corse et chacun ici condamne ces actes.

@+

@Weimar_de_Luxe wrote:

ps: je précise également, que parmis les insulaires il y a malheureusement des viandards au sens premier du terme, qui n'ont aucun scrupule a exterminer une compagnie de perdreaux et qui n'hesitent pas a en faire commerce...

Dans un de mes précédents poste j'avais quelque peu pris les devants, donc oui malheureusement il y a également des insulaires qui detruisent le gibier naturel qui reste dans nos montagnes... et ceux là sont a mettre dans le meme panier :wink: Par contre comment serait ce possible d'accepter que des gens vennant de l'exterieur ne respectent aucunes regles et detruisent tout :?: Si sur le continent vous acceptez ça, chez nos ça ne marche pas comme ça ::arf/

On en a assez des notres, pas besoin d'accepter tous les viandards de la création 8)

Ceci etant dit, si un jour tu viens visiter la Corse Tartarin, si cela te dit je te ferai decouvrir bien volontier nos montagnes et les beaux rouges sauvages qui nous font tant courrir :wink: :)

A+ :wink:

ps: dans ce que je dis, meme si c'est dit avec passion, il n'y a aucune demagogie, on a la chance d'avoir un territoire sauvage merveilleux avec du gibier sauvage, on ne va pas tout simplement pas attendre que le mal soit irréversible pour réagir... Le viandard, qu'il soit Corse ou je ne sais quoi, se verra sanctionné de la meme façon si le garde l'attrape :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

salut tartarin75, j'ai pas mal de copains qui sont partis chasser sur le continent, d'abord ils ne sont pas allés n'importe ou, encadrés de leur arrivée jusqu'à leur départ.

Chez nous personne ne respecte, à commencer par se mettre en règle un national donne le droit de chasser sur le territoire français quand à ton arrivée sur le département choisi tu t'aquittes des timbres fédéraux, des cartes de société, des autorisations du propriétaire pour chasser sur un terrain, rien de tout ça pour les 95%, cette année on n'est pas arrivé à 90 timbres. Il ne faut pas penser que le permis national donne droit à chasser n'importe ou, c'est en tout cas ce que pensent la plupart.

Il ne sera plus question de laisser notre place à d'autres meme s'ils ont... un national (je ne chasse qu'en Corse).

@+

Comme dit plus haut

@tartarin75 wrote:Dans ce cas là , ne parlons pas de chasseurs.

Je ne comprends pas bien. Un chasseur qui vient en Corse chasse sur un territoire donné. Soit propriété privée, soit territoire communal etc... Vous esayez de m'expliquer que les Corses regardent des inconnus débarquer sur leur territoire de chasse en en ne faisant rien?

@+
Weimar_de_Luxe

L'hospitalité Corse est bien connue Tartarin :deho:rs
tartarin75

Message par tartarin75 »

Alors faut pas vous plaindre.... :wink:

@+
Weimar_de_Luxe

Tu n'as pas tort Tartarin :cry:

Il n'y a pas si longtemps que ça, on ne se plaignait pas autant... :wink:

Si avec les nouvelles dispositions que prendront les fédé il n'y a pas du mieux, je crains que l'on ne revienne a l'ancienne méthode, qui d'ailleurs est encore employée dans certains villages et qui surtout porte ses fruits... :pingou:in

A+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

justement c'est pour te dire que c'est fini, tout le monde est prévenu chez nous le Préfet de corse et chez vous tous les présidents des fédérations d'ou nous viennent ces chassards.

Cette information devrait circuler dans toutes les assemblées générales des fédérations concernées.

En tous les cas , nous craignons le pire pour la saison à venir, il vaut mieux prevenir que guérir.

@+ :wink:
rhum160

Message par rhum160 »

et en même temps essaie de courir après un chasseur dans le maquis c'est pour sa que beaucoup chasse un peu partout pis y'a des grandes etendues ou tu vois pas un village ni même une bergererie

chez nous en plaine un mecs qui est pas de ta société tu le reconnai a 1km las bas a 100m tu vois pas forcement ki est la

donc forcement pas facile a gerer.

pis pour l'accueil pas si sur que toi weimar :x :x :x

pis c'est pas forcement les français qui font le plus de degats en corse quand ils y vont
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

je reprends ce post concernant les grives pour vous informer que pour la saison à venir il y aura un PMA fixé à 40/jour, cette mesure dépendant du schéma départemental cynégétique.

Les habitudes seront peut etre difficiles à perdre pour quelques uns mais s'il y a des controles...

@+
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Prélever 40 grives pour une seule journée ça ne m'est jamais arriver

Cela fait beaucoup ou alors peut être chez toi en corse

a+
Répondre