prelevement de grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,@kyusho wrote: alors un pma de 40 grive par jour c'est bien mais à 20 ce serait deja mieu

c'est peut etre vrai, mais de toutes les réunions de secteur organisées par notre fédération de chasse c'est ce qui en est ressorti, il a fallu faire la part des choses certains en auraient voulu beaucoup plus.

Si cette mesure est respectée par tous les chasseurs, un grand pas sera effectué afin de préserver l'espèce, en comparaison de ce qui s'est fait jusqu'à la saison dernière.

@+
kyusho

Message par kyusho »

je suis d'accord avec toi tous ce qui peu etre fait pour sauvegarder l'espece (et notre passion) est toujour bon a prendre il n'y avait aucune critique negative dans ma remarque :)
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut JPR,

Un petit pas qui risque de servir quelque peu à nos gardes cette saison... 40grives par jour c'est beaucoup (comparé à ce que certaines prennent sur le continent) mais c'est tout de même une bonne chose pour le pinsutu qui vient faire des carnages pendant 10j chez nous... :mrgreen:

A+ :)
serge34

Message par serge34 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut JPR,

Un petit pas qui risque de servir quelque peu à nos gardes cette saison... 40grives par jour c'est beaucoup (comparé à ce que certaines prennent sur le continent) mais c'est tout de même une bonne chose pour le pinsutu qui vient faire des carnages pendant 10j chez nous... :mrgreen:

Bonsoir WDL

je suppose que les pinsutus sont les continentaux :D pourquoi continuer a donner des cartes a ces gens la :cry: et inviter des "vrais" chasseurs chez vous :D

amitiés
Weimar_de_Luxe

Salut Serge,

Sujet qui a deja été débattu sur ce forum; fais une petite recherche et tu verras les avis... Le problème est que non seulement ils chassent sans carte, ils font des massacres même sur espèces protégées mais en plus de cela ils chassent n'importe ou sans aucune autorisation et te laissent un champs tel une décharge... :evil:

Cette année la musique risque de ne plus être la même pour ces viandards... :( Hormis cela, le chasseur qui respecte l'environnement les habitants et le gibier, qu'il soit d'ici ou d'ailleur, là n'est vraiment pas le problème... 8) :)

serge34

Message par serge34 »

J'espere bien :D :D car cette année avec un ami ont doit venir passer un week end sur une chasse commerciale....promis comme toujours ont ramasseras nos douilles :D :D
Weimar_de_Luxe

re Serge,

@serge34 wrote:J'espere bien :D :D car cette année avec un ami ont doit venir passer un week end sur une chasse commerciale....promis comme toujours ont ramasseras nos douilles :D :D

Selon ou vous allez en Corse (je suis pas loin d'Ajaccio) ce serait avec plaisir que l'on pourrait se rencontrer et pourquoi pas si vous avez le temps, se faire une partie de chasse ensemble :) 3 gris sur le terrain ça devrait être sympa à suivre :mrgreen:

A+ :wink:
serge34

Message par serge34 »

je connais pas la corse mais le collegue ma donné le nom du domaine de la vallée de l'ORTOLO si tu connais?

sinon si c'est possible ce seras avec plaisir (et nous arrivons avec 3 gris mon collegue a une fille des miens) je pense que cela se feras vers le mi octobre.
Weimar_de_Luxe

Je connais la vallée de l'Ortolo, le domaine est à Murtoli, c'est proche de Sartène qui est mon village coté maternel :)

Le domaine de murtoli est vraiment magnifique, tu y chasses perdreaux faisans mais encore (selon la saison) bécasses pigeons grives canards et sangliers si tu le souhaites. Vous allez vous régaler que ce soit derrière les rouges et faisans, au milieu du maquis ou en bordure de mer; ou autour d'une table garnie de produits du terroir... :mrgreen:

Vous ne serez qu'à 1h de voiture de chez moi, d'ici là on en reparlera et on avisera :wink: 4 gris sur le terrain ca peut faire des jaloux ça... :P :x :P

A+ serge
Weimar_de_Luxe

Serge,

J'ai trouvé le site internet du domaine, je suppose que tu l'as déjà, mais au cas ou... :) Puis peut être que ca en interessera d'autres :?

:arrow: http://www.encorse.com/

A+
Répondre