prelevement de grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

justement c'est pour te dire que c'est fini, tout le monde est prévenu chez nous le Préfet de corse et chez vous tous les présidents des fédérations d'ou nous viennent ces chassards.

Cette information devrait circuler dans toutes les assemblées générales des fédérations concernées.

En tous les cas , nous craignons le pire pour la saison à venir, il vaut mieux prevenir que guérir.

@+ :wink:
rhum160

Message par rhum160 »

et en même temps essaie de courir après un chasseur dans le maquis c'est pour sa que beaucoup chasse un peu partout pis y'a des grandes etendues ou tu vois pas un village ni même une bergererie

chez nous en plaine un mecs qui est pas de ta société tu le reconnai a 1km las bas a 100m tu vois pas forcement ki est la

donc forcement pas facile a gerer.

pis pour l'accueil pas si sur que toi weimar :x :x :x

pis c'est pas forcement les français qui font le plus de degats en corse quand ils y vont
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

je reprends ce post concernant les grives pour vous informer que pour la saison à venir il y aura un PMA fixé à 40/jour, cette mesure dépendant du schéma départemental cynégétique.

Les habitudes seront peut etre difficiles à perdre pour quelques uns mais s'il y a des controles...

@+
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Prélever 40 grives pour une seule journée ça ne m'est jamais arriver

Cela fait beaucoup ou alors peut être chez toi en corse

a+
foulque34

Message par foulque34 »

40 grives/jour :shock: :shock:

ca a beau ne pas remettre en cause la survie de l'espece,ca a beau etre legal,ca a beau etre realisable comme tableau,moi ca m'ecoeurerait de revenir avec tout ca dans le carnier

une quinzaine me suffirait,et puis en y allant plusieurs fois......

a+
rhum160

Message par rhum160 »

ba oui mais en meme temps encorse c'est pas pareil

tu as un gros passage a la remonté et les cartons tu les fais a ce moment la

un jour un chasseur ma montré des photos il en avait fais plus d'une centaine par jour

mais c'etait dans les années 80 le bon vieux temps
foulque34

Message par foulque34 »

un jour un chasseur ma montré des photos il en avait fais plus d'une centaine par jour

:shock:

a quoi bon ? en plus des autres gibiers ?

quitte a en donner , a moins que ce soit pour les vendre... :?

je comprends le cote tir de la chose,la profusion etc etc .... mais a mes yeux ca reste trop

a+
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Avec toi Foulque :mrgreen: , et l' image :? .
kyusho

Message par kyusho »

bah ca depend si le chasseur n'y va qu'une journée et qu'il a prevu une brachetté avec dix douze ami pourquoi pas?

je sais je suis candide (non pas le pseudo hein )mais sinon je vois pas l'interet d'ailleur derriere on entend "c'etait les années 80 le bon temps" ce qui veut dire qu'il y en a moins a mon avis une pression de chasse de cette ampleur (imaginez 100 grive par jour sur une semaine par X dizaine voir centaine de chasseur ca commence a faire lourd) alors un pma de 40 grive par jour c'est bien mais à 20 ce serait deja mieu
rhum160

Message par rhum160 »

il y'a 30 ans en arriere trè peu de chasseur pensaient a l'avenir donc je pense que les excés qu'il exerçaient ne peuvent plus se produire a notre epoque aussi

et je suis entierement d'accord avec les pma mais faut qu'il soient suivi

car pour la corse je vois mal comment tous cela pourra etre respecté car vu le nombre d'exterieur qui debarque rien pour sa et qui reste toutes la journée pour les tirée je pense que les pma seront depassé

mais ce n'est que mon avis
Répondre